Mini Bridge est une extension permettant d’utiliser des ressources dans un panneau dans Adobe® Photoshop®, Adobe InDesign®, et Adobe InCopy®. Il s’agit d’une manière pratique d’accéder aux fonctions Adobe Bridge lorsque vous travaillez sur plusieurs applications. Mini Bridge communique avec Adobe Bridge pour créer des vignettes, garantir la synchronisation des fichiers et effectuer quelques tâches.
Conseils d’un expert : Mini Bridge
- (Photoshop) Sélectionnez Fichier > Parcourir dans Mini Bridge.
- (Photoshop) Sélectionnez Fenêtre > Extensions > Mini Bridge.
- (InDesign, InCopy) Cliquez sur Fenêtre > Mini Bridge.
- Recherchez les fichiers en cliquant sur le menu déroulant Favoris sur le côté gauche du panneau. Vous pouvez également afficher un dossier en cliquant sur le nom du dossier ou sur une flèche dans la barre d’adresse.
- Utilisez le bouton Rechercher
pour rechercher des fichiers en fonction de critères spécifiés.
Remarque :
pour afficher les fichiers rejetés, cliquez sur le bouton Afficher et sélectionnez Afficher les fichiers rejetés.
Remarque :
Faites glisser le bord du panneau Mini Bridge et redimensionnez-le afin d’agrandir ou de diminuer les vignettes.
Pour ouvrir ou importer un fichier, sélectionnez la vignette correspondante dans le panneau Mini Bridge et effectuez l’une des opérations suivantes :
- Faites glisser le fichier dans l’application hôte ou sur son icône.
- Cliquez deux fois dessus pour l’ouvrir dans son application favorite.
- Cliquez sur le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) sur le fichier, puis choisissez Importer ou Ouvrir avec, puis choisissez une application.
- (InDesign) Déplacez un fragment de code dans le panneau Mini Bridge vers un document. Positionnez le curseur à l’endroit où vous souhaitez placer le coin supérieur gauche du fragment de code. Les fichiers de fragment de code sont dotés de l’extension .IDMS ou .INDS.
- Pour exécuter une tâche automatisée, sélectionnez une ou plusieurs vignettes, cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS) et sélectionnez [Application hôte] > [Tâche automatisée]. Pour plus d’informations sur une commande donnée, consultez ou faites une recherche dans l’Aide de Photoshop ou d’InDesign, le cas échéant.
- Pour ouvrir un fichier dans Adobe Bridge, cliquez sur le bouton Adobe Bridge
dans la partie supérieure du panneau Mini Bridge. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris (Windows) ou maintenir la touche Ctrl enfoncée (Mac OS) sur une vignette et choisir Faire apparaître dans Bridge.
Bouton du menu Affichage
Vous permet de prévisualiser les images du panneau Mini Bridge. Cliquez sur le bouton correspondant et choisissez une des options suivantes :
- Choisissez Diaporama pour ouvrir un diaporama des images sélectionnées dans Adobe Bridge.
- Choisissez Mode de révision pour ouvrir les photos sélectionnées en mode de révision dans Adobe Bridge.
- Choisissez Aperçu en plein écran pour ouvrir une prévisualisation plein écran dans Adobe Bridge.