Si vous possédez Lightroom Classic, dans le cadre de la formule Creative Cloud pour la Photo par exemple, vous pouvez transférer rapidement toutes vos photos de Photoshop Elements vers Lightroom Classic en un seul clic. Dans Lightroom Classic, sélectionnez Fichier > Importation d’un catalogue Photoshop Elements… Les informations de votre catalogue Photoshop Elements, notamment les notes, les étiquettes de personnes et d’autres données, sont conservées dans Lightroom Classic.
Avec la formule spéciale photo Creative Cloud, faites passer la photographie numérique au niveau supérieur. La formule Creative Cloud pour la Photo donne accès à tous les principaux outils de photographie, y compris Lightroom Classic et Photoshop, qui vous permettent de créer rapidement de superbes images numériques de qualité professionnelle. En savoir plus sur la formule Creative Cloud pour la Photo.
Lorsque vous importez des photos à partir d’un autre catalogue Lightroom Classic vers le catalogue actif, vous pouvez définir des options de gestion des nouvelles photos et des photos existantes (déjà présentes dans le catalogue ouvert).
Les catalogues des versions précédentes de Lightroom Classic, y compris les versions bêta publiques, doivent être ouverts et mis à jour avant de pouvoir être importés dans un autre catalogue. Voir Mise à niveau d’un catalogue à partir d’une version antérieure de Lightroom Classic .
Sous Contenu du catalogue, assurez-vous que les dossiers contenant les photos à importer sont sélectionnés.
Pour sélectionner ou désélectionner des photos individuelles, cliquez sur Afficher l’aperçu, puis cliquez sur la case correspondante située dans l’angle supérieur gauche de chaque image. Vous pouvez également choisir Tout sélectionner ou Tout désélectionner.
Ajouter de nouvelles photos au catalogue sans déplacement
Importe des photos à leur emplacement actuel.
Copier les nouvelles photos dans un nouvel emplacement et les importer
Importe les photos à un nouvel emplacement. Cliquez sur Sélectionner pour spécifier le dossier.
Ne pas importer les nouvelles photos
Seules les photos qui existent dans le catalogue actuel sont importées. Lightroom Classic détermine qu’une photo est un double (déjà dans le catalogue) si elle présente le même nom de fichier original, la même date et heure de capture Exif et la même taille de fichier.
Dans la section Photos existantes modifiées, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez Métadonnées, paramètres de développement et fichiers négatifs pour remplacer tous les paramètres du catalogue actuel. Si vous choisissez cette option, vous pouvez sélectionner l’option Conserver les anciens paramètres sous forme de copie virtuelle afin de disposer d’une sauvegarde. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Remplacer uniquement les fichiers autres que Raw afin de ne pas remplacer les négatifs Raw. Si les changements apportés aux fichiers négatifs Raw concernent uniquement les métadonnées, sélectionnez cette option pour gagner du temps.
Sélectionnez Métadonnées et paramètres de développement uniquement pour que les fichiers négatifs (les photos source) ne soient pas modifiés. Si vous choisissez cette option, vous pouvez sélectionner l’option Conserver les anciens paramètres sous forme de copie virtuelle afin de disposer d’une sauvegarde.
N’effectuez aucun remplacement pour importer les nouvelles photos uniquement.
Si des photos du catalogue actif sont manquantes ou peuvent être trouvées dans le catalogue importé, indiquez si vous souhaitez mettre à jour les métadonnées et les paramètres de développement de ces fichiers. Sélectionnez Conserver les anciens paramètres sous forme de copie virtuelle afin de conserver une sauvegarde. Si des photos absentes du catalogue actif apparaissent dans le catalogue importé, indiquez si les fichiers manquants doivent être copiés et dans quel emplacement.
Accéder à votre compte