Julieanne Kost
L’importation de photographies dans votre catalogue établit un lien entre le catalogue et le fichier physique. La photographie peut se trouver sur un lecteur interne ou externe. Dans les versions précédentes de Lightroom Classic, vous pouviez modifier les images contenues sur les lecteurs connectés à Lightroom Classic.
Les aperçus dynamiques de Lightroom Classic vous permettent de modifier les images qui ne sont pas physiquement connectées à votre ordinateur. Les fichiers d’aperçu dynamique constituent un format de fichier plus léger, plus petit et basé sur le format de fichier avec perte DNG.
Il existe plusieurs manières de générer des fichiers d’aperçu dynamique :
Importer
Lorsque vous importez de nouvelles images dans votre catalogue, sélectionnez Créer des aperçus dynamiques (section boîte de dialogue Importer > Gestion des fichiers). Les aperçus dynamiques sont créés pour toutes les images importées dans le catalogue.
Exporter
Lorsque vous exportez une série de photographies en tant que catalogue, vous pouvez choisir de créer et d’inclure les aperçus dynamiques dans le catalogue exporté. Cliquez sur Fichier > Exporter en tant que catalogue, puis cochez la case Créer / inclure des aperçus dynamiques.
A la volée
Vous pouvez créer des fichiers d’aperçu dynamique sur demande. Sélectionnez les fichiers pour lesquels vous voulez des aperçus dynamiques, puis cliquez sur Bibliothèque > Aperçus > Créer des aperçus dynamiques.
Les aperçus dynamiques sont stockés dans le fichier [Nom du catalogue] Smart Previews.lrdata situé dans le même dossier que le catalogue.
Vous pouvez identifier l’état de l’aperçu dynamique d’une photographie en fonction des informations affichées sous l’histogramme :
A. Originaux sans aperçus dynamiques B. Originaux avec aperçu dynamique C. Aperçus dynamiques uniquement (déconnectés de l’original) D. Fichier d’origine manquant (aperçu normal affiché)
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Accéder à votre compte