Double-cliquez sur le lien de conception de la page d’accueil pour afficher la vue Conception. Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur le lien Conception. Muse affiche la page d’accueil en vue Conception. Remarquez qu’un onglet est créé pour la page sélectionnée, ce qui indique qu’il s’agit de la page que vous êtes en train de modifier (voir la figure 8).
Présentation de la vue Plan
Par défaut, la vue Plan s’affiche suite à la création d’un nouveau site. La vue Plan comprend une page d’accueil et un gabarit (nommé A-Master) dans la mise en page du plan du site. Les pages réelles du site que les visiteurs consultent en ligne s’affichent dans la partie supérieure de la vue Plan.
Les gabarits sont comme des modèles qui contiennent les éléments de conception qui sont communs à plusieurs pages, notamment l’en-tête, le pied de page et le contenu du logo. Par défaut, les nouveaux sites que vous créez ne possèdent qu’un seul gabarit, mais vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez et les appliquer à n’importe laquelle des pages. Les gabarits sont toujours affichés dans la section inférieure de la vue Plan.
Il y existe cinq liens dans le panneau de configuration, en haut de l’espace de travail. Ils se nomment Plan, Conception, Aperçu, Publication et Gestion. Lorsque vous travaillez, vous pouvez cliquer sur ces liens pour basculer entre les différentes parties de l’interface. En outre, vous pouvez double-cliquer sur une page ou un gabarit pour le modifier dans la vue Conception.
-
Remarque :
une fois que vous avez terminé de modifier une page en mode Conception, vous pouvez cliquer sur l’icône X située sur le côté droit de l’onglet pour le fermer.
-
Prenez un moment pour explorer les panneaux. Si vous avez besoin d’accéder à tous les panneaux actuellement masqués, sélectionnez le menu Fenêtre en haut de l’interface, puis choisissez le nom du panneau. Lorsqu’un panneau est déjà ouvert, le nom du panneau affiche une coche à côté de son nom. Les panneaux sont regroupés en catégories. Par défaut, les panneaux du nuancier, du fond, des ressources et de texte se trouvent dans le premier jeu. Ensuite, les styles de caractère, les styles de paragraphe, les styles graphiques et le panneau Transformation sont regroupés. En-dessous, les panneaux de la bibliothèque de widgets, d’espacement, des états et de l’habillage s’affichent.
Si vous cliquez sur les flèches doubles dans le coin supérieur droit de la barre de couleur grise en haut des panneaux ancrés, vous pouvez basculer entre la réduction et le développement de tout l’ensemble des panneaux.
Comme avec les autres produits Adobe, vous pouvez ouvrir, fermer, repositionner et ancrer ces panneaux pour créer un espace de travail personnalisé. Les espaces de travail personnalisés permettent d’accéder facilement aux panneaux et aux outils que vous utilisez le plus souvent lorsque vous concevez des sites (voir la figure 9).
-
Cliquez sur le lien Plan pour revenir à la vue Plan. Double-cliquez sur le gabarit (A-Master) près du bas de la vue Plan pour l’ouvrir dans la vue Conception. Vous pouvez ouvrir et modifier les gabarits de la même manière que les autres pages : en double-cliquant simplement sur les vignettes de gabarits dans la vue Plan.
Présentation de la vue Plan
Présentation de la vue Conception
Présentation de la vue Aperçu
Présentation de la vue Gestion
Présentation de la vue Publication
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?