Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
- Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+S (Windows) ou Cmde+Maj+S (Mac OS).
Utilisez la commande Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées au fichier en cours ou la commande Enregistrer sous pour enregistrer les modifications sous un format de fichier, un nom ou un emplacement différents.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Vous pouvez utiliser l’option Enregistrer sous dans le menu Fichier pour définir des options relatives à l’enregistrement de fichiers image, notamment spécifier le format et indiquer s’il faut inclure le fichier enregistré dans le catalogue Elements Organizer ou conserver les calques d’une image. Selon le format sélectionné, d’autres options peuvent être disponibles.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Définissez les options d’enregistrement ci-après, puis cliquez sur Enregistrer :
Des options supplémentaires sont disponibles dans une autre boîte de dialogue pour certains formats de fichiers.
Nom du fichier
Spécifie le nom de fichier de l’image enregistrée.
Format de fichier
Spécifie le format de fichier de l’image enregistrée.
Enregistrer dans Elements Organizer
Inclut le fichier enregistré dans votre catalogue de façon à l’afficher dans le Navigateur de photos. Certains formats de fichier pris en charge dans l’espace de travail Modifier ne le sont pas dans Elements Organizer. Si vous enregistrez un fichier dans l’un de ces formats (EPS, par exemple), cette option n’est pas disponible.
Enregistrer dans un jeu de versions avec l’original
Enregistre le fichier, puis l’ajoute à un jeu de versions dans le Navigateur de photos pour conserver les différentes versions de l’image dans l’ordre. Cette option est uniquement disponible si l’option Enregistrer dans l’Organiseur est sélectionnée.
Calques
Conserve tous les calques de l’image. Si cette option est désactivée ou inaccessible, l’image ne contient aucun calque. Une icône d’avertissement en regard de la case Calques indique que les calques de l’image seront aplatis ou fusionnés pour le format sélectionné. Avec certains formats, tous les calques sont fusionnés. Pour préserver les calques, sélectionnez un autre format.
En tant que copie
Enregistre une copie du fichier tout en conservant le fichier en cours ouvert. La copie est enregistrée dans le dossier contenant le fichier ouvert.
Profil ICC
Incorpore un profil colorimétrique dans l’image pour certains formats.
Aperçu
Enregistre les données d’aperçu du fichier. Cette option n’est disponible que lorsque vous activez l’option Choix à l’enregistrement pour Aperçus d’image dans la boîte de dialogue Préférences.
Extension de fichier en minuscules
Enregistre l’extension du fichier en caractères majuscules ou minuscules.
Des serveurs de fichiers Unix sont souvent utilisés pour faciliter la transmission des données sur les réseaux et par Internet. Certains serveurs de fichiers Unix ne reconnaissent pas les extensions en majuscules. Pour vous assurer que vos images arrivent correctement à destination, utilisez les extensions de fichier en minuscules.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Spécifiez le nom et l’emplacement du fichier, puis sélectionnez l’option CompuServe GIF dans la liste des formats.
Une copie de l’image est enregistrée dans le répertoire indiqué (sauf si elle est déjà en mode Couleurs indexées).
Cliquez sur Enregistrer. Si l’image d’origine est au format RVB, la boîte de dialogue Couleurs indexées s’affiche.
Dans la boîte de dialogue Options GIF, sélectionnez un format pour le fichier GIF, puis cliquez sur le bouton OK :
Normal
Crée une image qui s’affiche dans un navigateur, une fois téléchargée uniquement.
Entrelacé
Affiche une série d’images qui s’affichent en basse résolution dans un navigateur au fur et à mesure du téléchargement. Le téléchargement de l’image paraît ainsi moins long et l’utilisateur peut vérifier son déroulement. Cette option augmente toutefois la taille du fichier.
Si votre fichier contient des calques, la boîte de dialogue Enregistrer pour le web s’affiche. Pour en savoir plus sur les options d’enregistrement, consultez l’utilisation de la boîte de dialogue Enregistrer pour le web.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez l’option JPEG dans la liste des formats.
Vous ne pouvez pas enregistrer les images en modes Couleurs indexées et Bitmap au format JPEG.
Spécifiez le nom et l’emplacement du fichier, définissez les options d’enregistrement des fichiers, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
La boîte de dialogue Options JPEG s’ouvre.
De base (« standard »)
Utilise un format compatible avec la plupart des navigateurs Web.
De base optimisé
Optimise la qualité des couleurs de l’image et produit un fichier un peu moins volumineux. Tous les navigateurs web ne prennent pas en charge cette option.
Progressif
Crée une image qui s’affiche progressivement dans un navigateur Web au fur et à mesure du téléchargement. Les images au format JPEG progressif sont un peu plus volumineuses, leur affichage nécessite davantage de mémoire RAM et elles ne sont pas compatibles avec toutes les applications et tous les navigateurs Web.
Cliquez sur OK.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez l’option Photoshop PDF dans la liste des formats.
Spécifiez le nom et l’emplacement du fichier, définissez les options d’enregistrement des fichiers, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier Adobe PDF, sélectionnez une méthode de compression. (voir la section Compression des fichiers).
Cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier PDF.
Si vous avez apporté des modifications à un fichier Acrobat Touchup, mais que ces dernières ne sont pas prises en compte lorsque vous ouvrez le fichier, ouvrez la boîte de dialogue des préférences Enregistrement des fichiers. Choisissez la commande Edition > Préférences > Enregistrement des fichiers, puis sélectionnez l’option Ecraser le fichier en cours dans la liste déroulante Au premier enregistrement.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez l’option PNG dans la liste des formats.
Spécifiez le nom et l’emplacement du fichier, définissez les options d’enregistrement des fichiers, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Dans la boîte de dialogue Options PNG, sélectionnez une option d’entrelacement, puis cliquez sur le bouton OK.
Non
Crée une image qui s’affiche dans un navigateur web uniquement après son téléchargement.
Entrelacé
Crée une image qui s’affiche à basse résolution dans un navigateur au fur et à mesure de son téléchargement. Le téléchargement de l’image paraît ainsi moins long et l’utilisateur peut vérifier son déroulement. Cette option augmente toutefois la taille du fichier.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez l’option TIFF dans la liste des formats.
Spécifiez le nom et l’emplacement du fichier, définissez les options d’enregistrement des fichiers, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Compression de l’image
Spécifie une méthode de compression des données d’image composite.
Ordre des pixels
Choisissez l’option Entrelacé pour ajouter la photo dans Elements Organizer.
Format
La plupart des applications récentes peuvent lire les fichiers aux formats Mac ou Windows. Cependant, si vous ne savez pas dans quelle application le fichier sera ouvert, sélectionnez la plate-forme de lecture du fichier.
Enregistrer la pyramide d’images
Préserve les informations multirésolutions. Photoshop Elements ne propose pas d’option d’ouverture des fichiers multirésolution ; l’image s’ouvre dans le fichier avec la résolution la plus élevée. Toutefois, Adobe InDesign® et certains serveurs d’images prennent en charge l’ouverture de formats multirésolution.
Enregistrer transparence
Conserve les zones transparentes en tant que couches alpha supplémentaires si le fichier est ouvert dans une autre application. (Les transparences sont toujours préservées si le fichier est ouvert dans Photoshop Elements.)
Compression du calque
Spécifie la méthode de compression des données des pixels de calques (qui diffèrent des données composites). De nombreuses applications ne peuvent pas lire les données de calques et les ignorent lors de l’ouverture du fichier TIFF. Photoshop Elements est cependant capable de lire les données de calques des fichiers TIFF. Bien que les fichiers contenant des données de calques soient plus volumineux, l’enregistrement de données de calques permet d’éviter l’enregistrement et la gestion d’un fichier PSD séparé contenant ces données.
Cliquez sur OK.
L’exportation MP4 est prise en charge par Recouvrements animés, Déplacement de photos et Graphiques de citation.
Créez le Recouvrement animé ou le Déplacement de photos à l’aide des effets animés disponibles dans Photoshop Elements.
Pour en savoir plus sur les Recouvrements animés, consulter Recouvrements animés.
Cliquez sur Créer et sélectionnez Graphique de citation dans le menu déroulant. Pour plus d’informations sur Graphique de citation, consulter Graphique de citation.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Définissez les préférences suivantes :
Au premier enregistrement
Vous permet de contrôler la méthode d’enregistrement des fichiers :
L’option Demander pour l’original (par défaut) ouvre la boîte de dialogue Enregistrer sous à la première modification (avec enregistrement) du fichier d’origine. Tous les enregistrements suivants écrasent la version d’origine. Si vous ouvrez la copie retouchée dans l’espace de travail Modifier (à partir d’Elements Organizer), le premier enregistrement, ainsi que les suivants, écrasent la version précédente.
L’option Toujours demander ouvre la boîte de dialogue Enregistrer sous à la première modification (avec enregistrement) du fichier d’origine. Tous les enregistrements suivants écrasent la version d’origine. Si vous ouvrez la copie retouchée dans l’espace de travail Modifier (à partir d’Elements Organizer), le premier enregistrement a pour effet d’afficher la boîte de dialogue Enregistrer sous.
L’option Ecraser le fichier en cours n’ouvre pas la boîte de dialogue Enregistrer sous. Le premier enregistrement écrase le fichier d’origine.
Aperçus d’image
Enregistre un aperçu de l’image avec le fichier. Sélectionnez l’option Ne jamais enregistrer pour enregistrer un fichier sans aperçu, Toujours enregistrer pour enregistrer un fichier avec les aperçus spécifiés ou Choix à l’enregistrement pour sélectionner un par un les fichiers dont vous voulez afficher un aperçu.
Extension
Spécifie une option pour les extensions de fichier à trois caractères indiquant le format de fichier : En majuscules ajoute l’extension en caractères majuscules et En minuscules ajoute l’extension en caractères minuscules. Dans la plupart des cas, il est recommandé de conserver l’option En minuscules sélectionnée.
Enregistrer sous le répertoire d’origine
Spécifie l’emplacement du dossier qui est ouvert par défaut dans la boîte de dialogue Enregistrer sous. Lorsque cette option est désactivée, la boîte de dialogue Enregistrer sous ouvre toujours le dernier dossier dans lequel vous avez enregistré un fichier. Lorsque cette option est sélectionnée, la boîte de dialogue Enregistrer sous ouvre toujours le dernier dossier dans lequel vous avez ouvert un fichier. Disponible dans Préférences > Enregistrement des fichiers.
Ignorer les profils des données de l’appareil photo (EXIF)
Sélectionnez cette option pour supprimer automatiquement les profils couleur utilisés par votre appareil photo numérique. Le profil couleur que vous utilisez dans Photoshop Elements est enregistré avec l’image.
Maximiser la compatibilité des fichiers PSD
Enregistre une image composite dans un fichier Photoshop multicalque de sorte que vous puissiez l’importer ou l’ouvrir dans un plus grand nombre d’applications. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Sélectionnez Jamais pour ignorer cette étape.
Sélectionnez Toujours pour enregistrer automatiquement l’image composite.
Sélectionnez Sur demande pour recevoir une invite chaque fois que vous enregistrez un fichier..
Lorsqu’il est défini sur Sur demande, une boîte de dialogue vous invite à confirmer pour optimiser la compatibilité PSD. La boîte de dialogue dispose d’une case à cocher Ne plus afficher. Si cette option est sélectionnée, cette boîte de dialogue de confirmation ne s’affiche plus jamais, et la préférence Maximiser la compatibilité des fichiers PSD est définie sur Toujours.
La liste des fichiers récents contient
Spécifie le nombre de fichiers disponibles dans le sous-menu Fichier > Ouvrir un fichier récemment modifié. Entrez une valeur comprise entre 0 et 100. La valeur par défaut est de 20 lettres.
Cliquez sur OK.
Photoshop Elements peut enregistrer les images dans les formats de fichiers suivants :
BMP
BMP est un format d’image Windows standard. Vous pouvez spécifier un format Windows ou OS/2, ainsi qu’un nombre de bits pour l’image. Pour les images 4 bits et 8 bits au format Windows, vous pouvez également opter pour la compression RLE.
CompuServe GIF (Graphics Interchange Format)
Le format CompuServe GIF est couramment utilisé pour afficher les graphiques et les petites animations sur les pages Web. GIF est un format compressé conçu pour réduire la taille des fichiers et la durée de transfert. Ce format prend uniquement en charge les images couleur 8 bits (256 couleurs maximum). Vous pouvez également enregistrer une image en tant que fichier GIF à l’aide de la commande Enregistrer pour le Web et les périphériques.
JPEG (Joint Photographic Experts Group)
Utilisé pour l’enregistrement des photos, le format JPEG conserve toutes les informations chromatiques de l’image mais compresse la taille des fichiers par élimination sélective des données. Vous pouvez choisir le niveau de compression. Un niveau élevé diminue la qualité d’image et la taille de fichier, tandis qu’un niveau faible produit l’effet inverse. JPEG est un format standard pour l’affichage des images sur le Web.
Photoshop (PSD)
Il s’agit du format d’image standard de Photoshop Elements. L’utilisation de ce format est recommandée pour enregistrer vos images retouchées tout en conservant toutes leurs données graphiques et leurs calques dans un fichier d’une seule page.
Format Création photo (PSE)
Il s’agit du format standard de Photoshop Elements pour les créations contenant plusieurs pages. L’utilisation de ce format est recommandée pour enregistrer vos créations photo tout en conservant toutes leurs données graphiques et leurs calques dans un fichier de plusieurs pages.
Photoshop PDF (Portable Document Format)
Le format Photoshop PDF est un format de fichier reconnu par toutes les plates-formes et applications. Les fichiers PDF s’affichent avec précision et conservent leurs polices, leurs mises en page, ainsi que leurs graphiques vectoriels et bitmap.
Les formats PDF et PDP sont identiques, mais les fichiers PDP s’ouvrent dans Adobe Photoshop® alors que les fichiers PDF s’ouvrent dans Acrobat.
Pixar
Le format Pixar est adopté pour l’échange de fichiers avec des ordinateurs Pixar. Les postes de travail Pixar sont conçus pour des applications graphiques haut de gamme, notamment les logiciels d’illustration et d’animation en trois dimensions. Le format Pixar prend en charge les images en niveaux de gris et RVB.
PNG (Portable Network Graphics)
Le format PNG permet la compression sans perte et l’affichage d’images sur le Web. Contrairement au format GIF, le format PNG prend en charge les images 24 bits et génère des transparences d’arrière-plan sans rendre le contour irrégulier. Cependant, certains navigateurs Web ne prennent pas en charge ce format. Le format PNG préserve la transparence dans les images à niveaux de gris et RVB.
TIFF (Tagged-Image File Format)
Le format TIFF est utilisé pour échanger des fichiers entre applications et plates-formes. TIFF est un format d’image bitmap souple pris en charge par la plupart des applications de dessin, de retouche d’images et de mise en page. La majorité des scanners de bureau peut générer des images TIFF.
Par ailleurs, vous pouvez ouvrir des fichiers de formats plus anciens dans Photoshop Elements, notamment les fichiers Pixel Paint, Portable Bit Map, SGI RGB, Soft Image, Wavefront RLA et Electric Image.
De nombreux formats de fichiers compressent les données de l’image pour réduire la taille du fichier. La compression sans perte conserve la totalité des données de l’image sans supprimer de détail, tandis que la compression avec perte supprime des données de l’image et certains détails.
Les techniques les plus courantes sont les suivantes :
RLE (Run Length Encoding)
Technique de compression sans perte qui compresse les parties transparentes de chaque calque dans des images multicalques contenant une zone de transparence.
LZW (Lemple-Zif-Welch)
Technique de compression sans perte qui produit les meilleurs résultats avec des images comportant des zones monochromes importantes.
JPEG
Technique de compression avec perte qui produit les meilleurs résultats avec des photographies.
CCITT
Famille de techniques de compression sans perte pour les images en noir et blanc.
ZIP
Technique de compression sans perte qui produit les meilleurs résultats avec des images comportant des zones monochromes importantes.
Adobe
Nouvel utilisateur ?