Définissez des préférences pour les opérations générales, les opérations de modification, les opérations liées au code et à la compilation, les paramètres de synchronisation et les options de dessin et de texte.
Définition des préférences
-
Choisissez Modifier > Préférences (Windows) ou Flash > Préférences (Macintosh).
-
Faites un choix dans la liste Catégorie et sélectionnez parmi les options disponibles.
Définition des préférences générales
Au démarrage
Spécifiez quel document s’ouvre lorsque vous démarrez l’application.
Annulation au niveau du document ou de l’objet
L’option Annulation au niveau du document conserve une seule liste de toutes vos actions dans le document Flash Professional entier. L’option Annulation au niveau de l’objet conserve des listes distinctes de toutes vos actions pour chaque objet de votre document. Cette option vous offre une plus grande souplesse car vous pouvez annuler une action sur l’un des objets sans avoir à annuler également des actions sur d’autres objets qui ont pu être modifiés plus récemment que l’objet cible.
Nombre d’annulations
Pour définir un nombre d’annulations ou de rétablissements, saisissez une valeur de 2 à 300. Chaque niveau d’annulation nécessite de la mémoire et plus ce nombre est élevé, plus la quantité de mémoire utilisée est importante. La valeur par défaut est 100.
Récupération automatique
Lorsque cette option est activée (paramètre par défaut), une copie de chaque fichier ouvert est enregistrée aux intervalles définis dans le même dossier que les fichiers originaux. Si vous n’avez pas encore enregistré le fichier, Flash enregistre les copies dans son dossier Temp. Les noms de fichier sont identiques à ceux des originaux, mais comportent le suffixe « RECOVER_ ». Si Flash Pro se ferme de façon inattendue, une boîte de dialogue s’affiche lorsque vous redémarrez pour vous permettre d’ouvrir le fichier récupéré automatiquement. Lorsque vous quittez Flash Pro normalement, les fichiers récupérés automatiquement sont supprimés.
A compter de Flash Pro CC 2015, aucun fichier inutile de récupération automatique n’est créé. Un fichier de récupération automatique est créé uniquement si le document a été modifié depuis la dernière création de fichiers de récupération automatiquement. Le fichier de récupération automatique est supprimé uniquement après une opération d’enregistrement réussie. Pour éviter la récupération automatique de courte durée en boucle continue, un instantané de tous les fichiers modifiés depuis la dernière récupération automatique est créé à chaque intervalle de récupération automatique. Le prochain minuteur de récupération automatique est lancé uniquement lorsque ce processus est terminé.
Interface utilisateur
Choisissez un style d’interface utilisateur, entre foncé et clair. Pour appliquer un ombrage aux éléments de l’interface utilisateur, sélectionnez Activer l’ombrage.
Espace de travail
Pour que les panneaux en mode icône se réduisent automatiquement lorsque vous cliquez en dehors, sélectionnez Réduction automatique des panneaux d’icônes. Pour ouvrir une fenêtre distincte lorsque vous sélectionnez Contrôle > Test, cochez l’option Ouvrir Flash et les documents de script dans différentes fenêtres. Par défaut, le test d’animation s’affiche dans sa propre fenêtre.
Couleur de soulignement
Pour utiliser la couleur de contour d’un calque actif, sélectionnez une couleur du panneau ou sélectionnez Utiliser la couleur du calque.
Définition des préférences de synchronisation des paramètres
Dans l’onglet Synchroniser les paramètres, vous pouvez définir les paramètres de synchronisation de Flash avec votre compte et vos bibliothèques Creative Cloud.
Adobe ID
Ceci affiche l’Adobe ID avec lequel vous avez ouvert une session Creative Cloud, ainsi que la date et l’heure de la dernière synchronisation avec votre compte Creative Cloud.
- Pour afficher votre profil et vos bibliothèques Creative Cloud ou pour vous connecter avec un autre Adobe ID, cliquez sur Gérer le compte.
- Pour synchroniser vos paramètres, cliquez sur Synchroniser les paramètres maintenant.
Options de synchronisation
Ceci affiche les options de synchronisation que vous avez définies entre Flash et votre compte Creative Cloud. Vous pouvez synchroniser vos préférences d’application, les espaces de travail, les paramètres de document par défaut, les raccourcis clavier, la grille, les repères et les paramètres d’accrochage, les paramètres de la feuille Sprite, les profils d’épaisseur variable et les pinceaux personnalisés.
- Sync. : définissez les préférences de synchronisation en choisissant Tous (synchronisation de tous les paramètres), Personnalisé (synchronisation des paramètres choisis parmi les options affichées ci-dessous) ou Désactivé (aucune synchronisation).
- Pour synchroniser les paramètres avec vos paramètres Creative Cloud, cliquez sur Synchroniser les paramètres maintenant.
Pour savoir comment synchroniser les préférences avec Creative Cloud, puis sur plusieurs ordinateurs, reportez-vous à la section Synchronisation des préférences de Flash Professional avec Creative Cloud
Pour en savoir plus sur l’utilisation des bibliothèques Creative Cloud, reportez-vous à la section Bibliothèques Creative Cloud.
Définition des préférences de l’Éditeur de code
Dans l’onglet Éditeur de code, vous pouvez définir la manière dont s’affiche votre code dans Flash.
Sous Options d’édition, vous pouvez modifier les paramètres par défaut des options suivantes :
- Police : définissez la police et le corps de police.
- Style : choisissez entre normal, italique, gras ou gras-italique.
- Modifier la mise en couleur du texte : cliquez sur ce bouton pour définir la couleur du texte du premier plan, de l’arrière-plan, des mots-clés, des commentaires, des identifiants et des chaînes.
- Accolade de fermeture automatique : activée par défaut. Toutes les accolades de code sont fermées par défaut.
- Indentation automatique : activée par défaut. Désactivez-la si vous ne souhaitez pas que le code soit mis en retrait.
- Conseils de code : activés par défaut. Désactivez cette case à cocher pour que les conseils de code ne s’affichent pas pendant que vous saisissez du code.
- Fichiers de la mémoire cache : définissez la limite pour les fichiers de la mémoire cache. La valeur par défaut est 800.
- Taille des tabulations : la taille par défaut de l’onglet de code est définie sur 4. Entrez une valeur pour le redimensionner.
Sous Formater le code, définissez les préférences suivantes et vérifiez dans le volet d’aperçu de quelle façon le changement sera appliqué à votre code :
- Langage de script : choisissez le langage de script par défaut : ActionScript ou JavaScript. Un exemple de code s’affiche lorsque vous sélectionnez une option.
- Style de guillemets : sélectionnez votre style d’accolade préféré : sur la même ligne que les instructions de contrôle, sur une ligne distincte ou uniquement les accolades de fin sur une ligne distincte.
- Couper les méthodes enchaînées : sélectionnez cette option pour afficher les lignes de code comme logiquement divisées.
- Conserver la mise en retrait de la plage : sélectionnez cette option pour conserver les tableaux en retrait de manière logique.
- Ajouter un espace après les mots-clés : option activée par défaut. Modifiez-la si vous ne souhaitez pas qu’un espace soit ajouté après chaque mot-clé.
Définition des préférences relatives aux fichiers de script
L’onglet Fichiers de script permet de définir les options d’importation des fichiers de script :
Ouvrir : choisissez Codage UTF-8 pour ouvrir ou importer du contenu à l’aide du codage Unicode, ou choisissez Codage par défaut pour ouvrir ou importer du contenu à l’aide du format de codage de la langue actuellement utilisée par votre système.
Recharger les fichiers modifiés : spécifie ce qui se produit lors de la modification, du déplacement et de la suppression d’un fichier de script. Sélectionnez Toujours, Jamais ou Invite.
- Toujours : aucun avertissement n’est affiché et le fichier est rechargé automatiquement.
- Jamais : aucun avertissement n’est affiché et le fichier conserve son état actuel.
- Invite (par défaut) : un avertissement est affiché et vous pouvez décider si le fichier est à recharger ou non.
Lorsque vous élaborez des applications faisant appel à des scripts externes, cette préférence évite d’écraser un script qui a été modifié par un membre de l’équipe depuis votre dernière ouverture de l’application. Elle évite également de publier l’application avec des versions de script antérieures. L’avertissement vous permet de fermer automatiquement un script pour rouvrir sa version la plus récente, modifiée.
Éditeur de classes : sélectionnez l’éditeur pour la modification des classes. Les options sont Flash Professional, Flash Builder ou Ask.
Définition des préférences du compilateur
L’onglet Compilateur dans la boîte de dialogue Préférences permet de définir les préférences du compilateur suivantes pour la langue sélectionnée. Vous pouvez sélectionner un répertoire ou un fichier SWC donné ou spécifier un nouveau répertoire :
- Chemin d’accès au SDK : chemin d’accès au dossier contenant les dossiers bin, frameworks, lib et autres.
- Chemin source : chemin d’accès aux dossiers contenant des fichiers de classe ActionScript.
- Chemin de la bibliothèque : chemin d’accès aux fichiers SWC ou aux dossiers contenant les fichiers SWC.
- Chemin de bibliothèque externe : chemin d’accès aux fichiers SWC utilisés en tant que bibliothèques partagées à l’exécution.
Définition des préférences du texte
Définissez dans l’onglet Texte les préférences suivantes d’affichage du texte :
- Police de correspondance par défaut
- Style
- Afficher la langue des noms de police
- Afficher l’aperçu de la police
- Taille d’aperçu de la police
Définition des préférences de dessin
Outil Plume : permet de définir les options de l’outil Plume. Sélectionnez Afficher l’aperçu de plume pour afficher un aperçu de la ligne reliant le dernier point sur lequel vous avez cliqué et l’emplacement actuel du pointeur. Sélectionnez Afficher les points pleins pour afficher les points de contrôle sous forme de petits carrés remplis plutôt que sous forme de carrés vides. Sélectionnez Afficher des curseurs précis pour qu’un curseur en croix remplace l’icône de l’outil Plume lorsque vous utilisez cet outil. Cette option vous permet de voir plus facilement la cible exacte des clics.
Outil Segment IK : l’option Définir automatiquement le point de transformation est activée par défaut pour l’outil Segment.
Joindre les lignes : détermine la distance à laquelle l’extrémité d’une ligne doit se trouver par rapport à un segment existant pour que celle-ci soit accrochée au point le plus proche de l’autre ligne. Ce paramètre contrôle également la reconnaissance des lignes verticales et horizontales, le degré de rapprochement avec l’horizontale ou la verticale que doit avoir une ligne que vous dessinez pour que Flash Professional la rende parfaitement horizontale ou verticale. Lorsque l’option Accrocher aux objets est activée, ce paramètre contrôle la distance à laquelle doivent se trouver les objets les uns des autres pour être accrochés entre eux.
Lisser les courbes : indique le degré de lissage appliqué aux courbes dessinées avec l’outil Crayon lorsque le mode de dessin est défini sur Redresser ou Lisser. Les courbes plus lisses sont plus faciles à remodeler, alors que les courbes plus irrégulières sont plus fidèles aux traits d’origine.
Remarque : vous pouvez accentuer le lissage des segments incurvés existants en sélectionnant Modification > Forme > Lisser et Modification > Forme > Optimiser.
Reconnaître les lignes : définit le degré de rapprochement avec une ligne droite que doit avoir un segment que vous dessinez à l’aide de l’outil Crayon pour que Flash Professional le reconnaisse en tant que tel et le rende parfaitement droit. Si l’option Reconnaître les lignes est désactivée lorsque vous dessinez, vous pourrez redresser les lignes ultérieurement en sélectionnant un ou plusieurs segments de ligne et en choisissant Modification >Forme > Redresser.
Reconnaître les formes : contrôle la précision avec laquelle vous devez dessiner des cercles, des ovales, des carrés, des rectangles et des arcs de 90° et 180° pour qu’ils soient reconnus comme des formes géométriques et redessinés avec précision. Les options disponibles sont : Désactivé(e), Précis, Normal et Approximatif. Précis demande que la forme dessinée soit proche d’une ligne droite ; Approximatif spécifie que la forme soit plutôt irrégulière et que Flash la redessine. Si l’option Reconnaître les formes est désactivée lorsque vous dessinez, vous pourrez redresser les lignes ultérieurement en sélectionnant une ou plusieurs formes (par exemple, des segments de ligne connectés) et en choisissant Modification > Forme > Redresser.
Précision du clic : spécifie la distance à laquelle un élément doit se trouver du pointeur pour que Flash Professional le reconnaisse.
Restauration des paramètres par défaut de toutes les préférences
-
Dans la boîte de dialogue Préférences, cliquez sur Valeurs par défaut ou maintenez les touches Contrôle+Alt+Maj (Windows) ou Commande+Option+Maj (Mac OS) lorsque vous démarrez Flash.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?