À l'aide la fonctionnalité Capture du périphérique, vous pouvez enregistrer des démonstrations vidéo (projets *.cpvc) du contenu et des applications présents sur votre périphérique iOS. Branchez simplement le périphérique et commencez à enregistrer toutes les actions que vous effectuez sur le périphérique.
Remarque :
Cette fonctionnalité prend seulement en charge ces périphériques iOS qui sont connectés au Mac avec un connecteur Lightning (c'est-à-dire des périphériques iOS avec IOS 8 et version ultérieure et avec MAC OSX 10 et version ultérieure).
Décidez de l'orientation du périphérique avant de commencer l'enregistrement. Vous ne pouvez pas changer l'orientation du périphérique pendant l'enregistrement car Captivate arrête l'enregistrement en raison de la brusque modification de résolution.

Utilisez le connecteur de périphérique Lightning pour connecter le périphérique iOS à un ordinateur Mac.
-
Cliquez sur Fichier > Enregistrer nouveau > Démonstration du dispositif. Un écran apparaît sur le moniteur, affichant le périphérique connecté. Si plusieurs périphériques sont connectés, sélectionnez le périphérique souhaité dans la liste déroulante en regard du bouton Périphérique audio.
Si le périphérique n'est pas connecté correctement, Captivate émet un bip d'avertissement et affiche le message d'erreur suivant :
Périphérique non détecté
-
Choisissez les options d'enregistrement audio en cliquant sur le menu déroulant Périphérique audio et appuyez sur
pour commencer à enregistrer.
Vous pouvez mettre l'enregistrement en pause à n'importe quel moment en appuyant de nouveau sur
.
Le minuteur commence à comptabiliser la durée, en secondes, en haut de l'écran, signalant la longueur de la capture vidéo de périphérique.
Remarque :
Si votre périphérique lit l'audio, Captivate lit les données audio par l'intermédiaire de Mac et capture le contenu audio du périphérique dans votre enregistrement.
Pour afficher l'expérience utilisateur du périphérique actuel, la prise en charge des gestes est ajoutée.
Vous pouvez désormais ajouter et modifier des gestes, tels que faire glisser, appuyer, pincer et effectuer un zoom. Lorsqu'une démonstration vidéo est ouverte pour modification dans Captivate, tous les gestes disponibles s'affichent dans l'inspecteur des propriétés.

-
Cliquez, faites glisser et déposez le geste que vous souhaitez ajouter à partir de l'inspecteur des propriétés dans la scène.
Remarque :
Le mouvement s'affiche dans le montage chronologique en tant que mouvement affichant le nom du mouvement tel que appuyez ou glissement, ce qui permet de faciliter l'identification du mouvement.
Mouvements sur le montage