Êtes-vous certain de lire le bon article ?
Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Nouveautés de cette version.
Êtes-vous certain de lire le bon article ? Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Nouveautés de cette version. |
La version v32 intégrera les fonctionnalités présentées ci-après.
La section Historique des notes de mise à jour sur les nouvelles fonctionnalités dresse la liste détaillée des notes de mise à jour.
Pour une liste des correctifs, reportez-vous à la page Notes de mise à jour – Correctifs DPS.
Compatibilité iOS 6
La mise à jour du 3 septembre 2015 du lecteur iOS de Digital Publishing Suite (DPS) prend en charge la version iOS 7.0 et les versions ultérieures, mais n'est pas compatible avec iOS 6. Les appareils de type smartphone et tablettes minimum pris en charge sur iOS 7 sont les iPhone 4 et les iPad 2, respectivement (l'iPhone 3GS n'est plus pris en charge car il ne peut pas être mis à jour vers iOS 7). Pour plus d'informations, reportez-vous à la page FAQ sur la compatibilité iOS 6.
Modifications de la gestion des preuves d'achat
Cette mise à niveau inclut des modifications pour la gestion des preuves d'achat dans le lecteur iOS. Le lecteur prend désormais en charge les formats de preuves d'achat les plus récents d'Apple. Les anciens formats de preuves d'achat ne seront plus extraits par la dernière version du lecteur iOS. Les applications iOS existantes créées avec des versions antérieures de DPS continueront de fonctionner. En outre, les utilisateurs finaux avec le folio existant et les achats d'abonnements ne sont pas concernés par cette modification et continueront à accéder à leurs achats.
Toutefois, si vous utilisez l'API JS pour valider les preuves d'achat directement avec Apple dans une vitrine HTML personnalisée, vous devez mettre à jour votre code de manière à gérer le nouveau format de preuve d'achat. Pour plus d'informations sur les modifications de l'API JS, reportez-vous à la page SDK Bibliothèque et magasin v2.
Cette version comprend des correctifs mineurs pour les lecteurs iOS et Android. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Notes de mise à jour - Correctifs.
Le nom de l’article est à présent inclus dans les métadonnées de l’article (iOS)
Jusqu’ici, l’interface Reading API de FolioDataService contenait les propriétés Title, Description, Byline et Kicker. Dans cette version, le champ Name est désormais disponible pour les lecteurs iOS. Les éditeurs peuvent ainsi obtenir la valeur Article Name et créer des liens navto: de façon dynamique.
Prise en charge d’AuthenticationService (iOS)
L’interface Reading API intègre désormais AuthenticationService, qui n’était auparavant disponible que dans l’interface Library/Store API. AuthenticationService API est utilisée pour l’authentification avec droits directs dans les lecteurs iOS. Toutefois, cette API n’intègre pas les mêmes fonctionnalités que celles de l’interface Library/Store API. Vous pouvez savoir si l’utilisateur est connecté et extraire le nom d’utilisateur et les jetons d’authentification, mais vous ne pouvez pas vous connecter, vous déconnecter, ni afficher la boîte de dialogue de connexion native.
Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article Reading SDK (en anglais).
Plusieurs bugs ont été corrigés au niveau des lecteurs iOS, notamment le problème qui entraînait l’affichage d’une barre noire dans les applications dans lesquelles l’option « Activer le masquage automatique de la barre de défilement verticale » était sélectionnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Notes de mise à jour - Correctifs.
Afin de se conformer aux directives d’Apple, DPS App Builder doit désormais faire appel à de nouvelles icônes d’application et images de lancement. Les icônes d’application doivent être au format 87x87 et 180x180 pour les iPhone 6 et 6 Plus. L’icône de 120x120, jusqu’ici facultative, est désormais obligatoire. Les nouvelles images de lancement doivent être au format 750x1334 et 1242x2208. L’image de lancement de 1136x640 est désormais obligatoire.
A présent, toutes les applications sont tenues de fournir une image de 1024x1024 pour l’App Store. Jusqu’ici, DPS App Builder demandait des images d’illustration facultatives de 1024x1024 et 512x512.
De nouvelles exigences concernent également les icônes du Kiosque, dont le côté le plus long doit désormais faire 512 (SD) ou 1024 (HD) pixels. Avant, DPS App Builder exigeait une image de 96x128 pour les appareils SD et de 192x256 pour les appareils HD. A présent, des images de 384x512/512x384 ou 768x1024/1024x768 sont requises pour le Kiosque.
Le module DPS Asset Generator prend en charge ces nouveaux formats. Reportez-vous à la page Working with the DPS Asset Generator (Utilisation de DPS Asset Generator, en anglais).
Des formats de rendu supplémentaires sont maintenant pris en charge par les iPhone 6 (1334x750) et 6 Plus (1920x1080 pour support physique ; 2208x1242 pour support logique).
Bien que le rendu de ces nouveaux formats soit tout à fait possible, il est quand même recommandé de créer des folios de 1136x640 pour les iPhone 5 et versions ultérieures.
Nous avons corrigé un bug au niveau des lecteurs iOS, suite auquel Apple rejetait certaines applications car la chaîne d’assemblage contenait plus de 18 caractères. La chaîne d'assemblage pour les lecteurs iOS commence désormais par v32.5. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Notes de mise à jour - Correctifs.
Comme vous le savez certainement, Fast Company a travaillé en étroite collaboration avec Adobe afin de lancer une nouvelle application mobile qui marque les prémices d’une expérience mobile entièrement repensée et qu’Adobe mettra sur le marché à l’été 2015. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page New Fast Company App Reveals Adobe’s Vision for Future of Digital Publishing (en anglais).
L’équipe en charge des lecteurs iOS a corrigé un problème entraînant, dans certains cas, l’affichage du bouton Acheter pour des folios auxquels l’utilisateur avait déjà accès. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Notes de mise à jour - Correctifs.
DPS App Builder ne permet plus de créer ou de mettre à jour des applications en version 31 car celles-ci ne prennent pas en charge le mode 64 bits. Avec la version mise à jour de DPS App Builder, vous pouvez créer des applications v32 prenant en charge le mode 64 bits et conformes aux exigences d’Apple. Pour en savoir plus sur la prise en charge du mode 64 bits, reportez-vous à la section suivante ci-après.
Avec la mise à jour côté serveur de DPS App Builder, vous pouvez créer des applications v32 conformes aux toutes dernières exigences de l’App Store d’Apple imposant le mode 64 bits.
Il n’est pas nécessaire de recréer les applications existantes. À compter du 1er février, Apple exige que les nouvelles applications proposées prennent en charge le mode 64 bits. Toutes les applications v32 créées après le 12 janvier 2015 seront donc en 64 bits. Vous pouvez mettre à jour vos applications dès que vous le souhaitez.
Adobe n’a pas prévu d’introduire une version compatible 64 bits pour les applications v31. Par conséquent, il ne sera plus possible de créer des applications v31 avec DPS App Builder à partir de la version publiée le 2 février 2015. Vous pouvez mettre à niveau vos applications de la v31 vers la v32 (avec prise en charge 64 bits) à votre guise.
Les fonctionnalités suivantes ont été incluses dans la version v32.4, publiée le 8 décembre 2014.
Lorsque que le système envoie une notification Push concernant un nouveau folio, celui-ci est téléchargé en arrière-plan pour toute application extérieure au Kiosque si l’utilisateur a activé les notifications Push et s’il dispose d’un appareil exécutant iOS 8 ou une version ultérieure. Cette fonctionnalité est prise en charge dans les applications v32.1 et ultérieures.
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article d'aide Notifications Push et à la page Déclenchement de téléchargements en arrière-plan via des notifications Push pour les lecteurs iOS 8.
Les applications DPS peuvent désormais utiliser chaque pixel de l’écran des appareils Android compatibles. Sur les appareils Android qui permettent d’utiliser des commandes à l’écran plutôt que des touches physiques pour les options Retour, Accueil et Menu, les applications Android v32.4 et ultérieures peuvent afficher du contenu sur la totalité de l’écran.
Le module Adobe Content Viewer Offline Extension pour Chrome permet aux utilisateurs d’afficher des documents dans le lecteur Web DPS, même s’ils sont hors ligne. Si vous souhaitez permettre à vos clients de lire des documents dans le lecteur Web hors ligne, invitez-les à ouvrir le lien suivant dans le navigateur Chrome et à suivre les instructions qui s’affichent :
https://chrome.google.com/webstore/detail/adobe-content-viewer-offl/kdblggiagcmfpfnkjpfinhllihpkebag
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Navigation hors ligne avec le lecteur Web dans Chrome.
Store Configurator est un service Web qui facilite la conception de bibliothèques et de boutiques personnalisées pour les applications DPS. Il inclut désormais des options permettant de créer des écrans de bienvenue et des bannières de bibliothèque comprenant des diaporamas. Pour en savoir plus sur la création de bannières de bibliothèque, consultez l’article du Centre de développement DPS Creating Slideshow Library Banners Using the Store Configurator (Création de bannières de bibliothèque comprenant des diaporamas à l’aide de Store Configurator, en anglais). Notez que Store Configurator est un service annexe ; le programme de support Gold ne fournit pas d’assistance en cas de problème avec cet outil.
La version v32.4 comprend des correctifs destinés aux lecteurs iOS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Notes de mise à jour – Correctifs DPS.
Prise en charge du mode 64 bits sous iOS
A compter du 1er février 2015, Apple exige que toutes les nouvelles applications proposées dans l’App Store prennent en charge le mode 64 bits et soient développées avec le SDK d’iOS 8. La nouvelle version de DPS, prévue pour janvier 2015, inclura donc une mise à jour du lecteur iOS v32 afin de le rendre conforme à cette exigence d’Apple.
Si vous proposez déjà une application dans l’App Store d’Apple, il n’est pas nécessaire de la générer à nouveau.
Compatibilité iOS
Tenez compte des points suivants :
Retrait du lecteur hérité Content Viewer pour Android
Afin d’offrir une qualité de lecture supérieure sur les tablettes et les téléphones Android, nous recommandons d’utiliser le lecteur Content Viewer natif pour Android. Le lecteur Android natif offre des fonctionnalités étendues par rapport à l’ancien lecteur Content Viewer pour Android qui était basé sur AIR. Notez qu’avec la sortie de la version DPS de décembre 2014, le lecteur Android hérité basé sur AIR ne sera plus commercialisé, ni pris en charge. Pour en savoir plus, reportez-vous au document PDF regroupant les FAQ sur le lecteur Content Viewer natif pour Android.
Pour plus d'informations sur le lecteur Android natif, reportez-vous à la page Création d’applications DPS natives pour appareils Android.
Retrait de DPS Single Edition
Le service Digital Publishing Suite, Single Edition, sera disponible jusqu’au 1er mai 2015. D’ici là, les clients peuvent échanger le numéro de série qu’ils ont acheté, mais aussi créer ou modifier des applications. En revanche, après le 1er mai 2015, il ne sera plus possible d’utiliser DPS Single Edition pour créer ou modifier des applications. Le 4 décembre 2014, Single Edition sera retiré de la liste des produits proposés à l’achat sur la boutique Adobe.com.
InDesign CS5.5/CS5 et prise en charge par DPS v32
A compter de la version v32, DPS ne prend plus en charge InDesign CS5/CS5.5. Les utilisateurs de ces versions d’InDesign ne peuvent plus créer de folios et d’articles, ni télécharger des documents vers le service Folio Producer. Pour en savoir plus, reportez-vous au document PDF sur DPS et la prise en charge d’InDesign CS5 et CS5.5.
Conditions requises pour DPS App Builder
Tenez compte des points suivants :
Restriction du nombre de folios dans Folio Producer
Avec la version v32, les éditeurs peuvent publier jusqu’à 1 000 folios sous un même compte Folio Producer, et 1 200 articles au sein d’un folio. Si vous devez publier plus de 1 000 folios dans une seule et même application, vous pouvez contourner la restriction en suivant la procédure décrite sur la page Flux de travaux DPS (volume élevé).
Les fonctionnalités suivantes ont été incluses dans la version v32.3, publiée le 10 novembre 2014.
Désormais, le programme DPS App Builder version Web prend en charge la création d’applications Windows. Reportez-vous à la page Création d’applications DPS pour le Windows Store.
La version v32.2 comprend plusieurs correctifs importants pour les lecteurs iOS et Android. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Notes de mise à jour – Correctifs DPS.
La version v32.2 d’Adobe Content Viewer (iOS uniquement) intègre désormais une option permettant de se connecter avec un compte Adobe Experience Manager (AEM). La version v32.2 d’Adobe Content Viewer n’a pas encore été approuvée par Apple, mais vous pouvez utiliser DPS App Builder pour créer une version personnalisée d’Adobe Content Viewer en attendant que la version mise à jour soit disponible.
Lorsque vous sélectionnez l’onglet AEM dans la boîte de dialogue Se connecter et que vous vous identifiez en utilisant un compte AEM, vous pouvez afficher un aperçu des folios sans avoir à les publier dans le service Folio Producer.
Les images de couverture présentes dans la bibliothèque d’Adobe Content Viewer comportent de nouvelles pastilles pour indiquer l’origine du folio.
Pour plus d’informations sur l’utilisation d’AEM et d’autres systèmes de gestion du contenu avec DPS, reportez-vous à la page Efficient DPS workflows leveraging CMS systems (Processus DPS efficaces exploitant des systèmes CMS, en anglais).
Les fonctionnalités suivantes ont été incluses dans la version v32.1 le 29 septembre 2014.
DPS Export for PowerPoint est un module complémentaire PowerPoint qui convertit les présentations Microsoft PowerPoint 2010 et 2013 en folios Adobe DPS. Lors de l’installation de DPS Export for PowerPoint sur un ordinateur Windows, un onglet « DPS Export » est ajouté dans PowerPoint. Vous pouvez ensuite définir des paramètres d’exportation et créer un folio à partir de l’ensemble de diapositives. Chaque diapositive de la présentation devient un article distinct au format PNG. Les animations peuvent être converties en incrustations de séquence d’images, et les hyperliens sont conservés.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page DPS Export for PowerPoint.
Les notifications locales sont maintenant prises en charge dans les applications v32 sur les périphériques iOS 8. Lorsque vous envoyez une notification Push en arrière-plan, vous pouvez également envoyer un message aux utilisateurs qui ont accepté de recevoir des notifications Push mais n’ont pas les droits pour accéder au folio concerné. Les utilisateurs peuvent lire le message tout de suite ou cliquer sur un bouton de rappel afin de le recevoir à nouveau plus tard.
En outre, les téléchargements en arrière-plan sont maintenant pris en charge dans les applications extérieures au Kiosque sur les appareils iOS 8.
Reportez-vous à la page Notifications Push pour plus d'informations.
Les API d’intégration CRM sont maintenant prises en charge par les lecteurs Windows. Reportez-vous à la page Integrating DPS with CRM systems such as Salesforce.com (Intégration de DPS à des systèmes CRM tels que Salesforce.com, en anglais).
Les fonctionnalités suivantes ont été incluses dans la version v32 le 8 septembre 2014.
Réinitialisation d’un folio
Si vous créez un bouton au format navto://relative/reset, les utilisateurs qui appuieront dessus reviendront directement au premier article, et la position de lecture sera réinitialisée. Cette option est particulièrement utile pour les applications de démonstration et de type kiosque. Ce format est pris en charge par les lecteurs iOS, Android et Windows, mais pas par le lecteur Web.
API d’intégration CRM
Les éditeurs peuvent stocker les informations de leurs clients dans un format chiffré sur le périphérique iOS. Les API de bibliothèque/magasin incluent désormais l’API EncryptedStorageService qui chiffre et stocke des objets dans une base de données SQL Ciper au sein de l’emplacement de stockage local de l’application. Cette option est disponible exclusivement sous iOS. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article Integrating DPS with CRM systems such as Salesforce.com (Intégration de DPS dans des systèmes CRM tels que Salesforce.com, en anglais) du Centre de développement DPS.
Plusieurs API de notification Push désormais disponibles
Les éditeurs professionnels peuvent personnaliser leurs flux de travaux en utilisant des API de notification Push. Ces API sont actuellement disponibles exclusivement sous iOS. La documentation de ces API sera bientôt disponible dans le Centre de développement DPS.
Nouveau mode d’aperçu des articles
L’équipe Digital Publishing Suite a créé un nouvel aperçu de l’article permettant de distinguer plus nettement les folios gratuits des folios protégés, afin de permettre aux lecteurs d’accéder plus facilement à l’article gratuit suivant. Pour activer ce type d’aperçu d’article, les éditeurs professionnels doivent ajouter un code de configuration personnalisé à leur fichier .zip de bannière d’activation des droits.
Cet autre aperçu fonctionne uniquement sur iPad, sous iOS 7 ou une version ultérieure. Les articles limités sont considérés comme des articles protégés. En outre, l’application doit intégrer une bannière personnalisée d’activation des droits. Pour en savoir plus sur l’activation de cette version du lecteur d’article, reportez-vous à l’article Configuring the Alternate Free Article Preview Experience (Configuration de l’aperçu permettant de voir les articles gratuits, en anglais).
Autres modifications apportées au lecteur iOS
Pour plus d'informations sur la création d'applications Android natives, reportez-vous à la page Création d’applications DPS natives pour appareils Android.
Pour plus d'informations sur la création d'applications Windows, reportez-vous à la page Création d’applications DPS pour le Windows Store.
Pour consulter un tableau comparatif des fonctionnalités DPS, reportez-vous à la liste des fonctionnalités DPS prises en charge.
Les certificats de notification Push sont à présent gérés dans le service de notifications Push du tableau de bord DPS, ce qui facilite la mise à jour des certificats Push et le signalement des certificats qui arrivent à expiration.
Utilisez DPS App Builder pour indiquer que votre application est activée pour les notifications Push et préciser si vous utilisez le service Push d’Adobe ou celui d’un tiers. Utilisez le service de notifications Push pour définir vos certificats et mots de passe Push. Les certificats Push sont stockés sur un serveur, et non dans l’application elle-même.
Tenez compte des points suivants :
Pour plus d'informations sur les notifications Push, reportez-vous à la page Notifications Push.
Pour une liste des autres fonctionnalités DPS incluses dans les versions v31, reportez-vous à la page Historique des notes de mise à jour sur les nouvelles fonctionnalités.
Adobe
Nouvel utilisateur ?