Pour vous déconnecter de l’application de bureau Creative Cloud, cliquez sur l’icône de votre profil et choisissez Se déconnecter.
L’ajout et la suppression de polices peuvent échouer en raison d’une interruption de votre connexion réseau ou d’un conflit avec les polices installées localement.
Cette page propose des procédures de dépannage pour les erreurs d’installation de polices dans l’application de bureau Creative Cloud.
Message d’erreur : « Cette erreur a pu se produire en raison d’une interruption réseau »
Si l’ajout d’une police échoue en raison d’un problème réseau, le message d’erreur suivant s’affiche : « Cette erreur a pu se produire en raison d’une interruption réseau. »
Confirmez votre connexion Internet en procédant comme suit :
- Activez le Wi-Fi sur votre appareil ou sélectionnez un réseau auquel vous connecter
- Cliquez sur l’icône Réessayer en regard du nom ou du style de police
-
-
Quittez l’application de bureau Creative Cloud.
-
Redémarrez l’ordinateur.
-
Démarrez l’application de bureau Creative Cloud.
-
Reconnectez-vous à Creative Cloud.
Si ces étapes ne permettent pas de résoudre le problème, consultez notre guide de dépannage des polices ou contactez l’Assistance clientèle Adobe pour obtenir plus d’aide.
Message d’erreur : « Une police portant le même nom est déjà installée »
Si vous essayez d’ajouter une police qui est déjà installée sur l’ordinateur, un message d’erreur s’affiche : « Une police portant le même nom est déjà installée. »
La version disponible via Adobe Fonts peut être plus récente que celle que vous avez installée. Pour remplacer la version figurant sur votre ordinateur, désinstallez d’abord la version locale à l’aide de votre logiciel de gestion de polices ou des outils de gestion de polices intégrés à votre système d’exploitation.
- Sous macOS, le gestionnaire de polices par défaut est Livre des polices. Mettez en évidence le nom de la police, puis sélectionnez Édition > Désactiver la famille [police].
- Sous Windows, ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Polices. Copiez la police du dossier Polices vers un autre emplacement pour créer une sauvegarde, puis supprimez-la du dossier Polices. Enfin, déconnectez-vous de votre compte Windows, puis reconnectez-vous pour mettre à jour le menu des polices système.
Cliquez ensuite sur le bouton Réessayer pour essayer à nouveau d’ajouter les polices.
Utilisation d’InDesign pour localiser les polices installées
Si InDesign est installé sur votre ordinateur, vous pouvez rechercher l’emplacement d’installation de la police sur votre ordinateur :
-
Ouvrez un document dans InDesign.
-
Choisissez Texte > Police > [police souhaitée], puis tracez une zone de texte.
-
Choisissez Texte > Rechercher une police.
-
Dans la fenêtre Rechercher une police, cliquez sur le nom de la police dans la liste des informations sur la police, puis cliquez sur Plus d’infos. La ligne de chemin d’accès indique l’emplacement d’installation du fichier de police sur l’ordinateur.
- Il arrive que deux polices partagent un nom PostScript interne, mais que leurs noms visibles par les utilisateurs soient légèrement différents. Recherchez une police similaire si vous n’avez pas installé la police appropriée.
- Si la police n’est pas répertoriée dans votre logiciel de gestion des polices, recherchez le nom de la police sur votre ordinateur. Elle est peut-être installée dans un dossier local, tel que le dossier des polices d’InDesign.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?