Notes de mise à jour d’Extension Manager CC

Bienvenue dans Adobe® Extension Manager CC. Ce document contient les toutes dernières informations, mises à jour et conseils de dépannage qui ne figurent pas dans la documentation d’Extension Manager.

Présentation

Extension Manager CC installe et gère les extensions et les plug-ins.

Les développeurs ont créé de nombreuses extensions qui apportent de nouvelles fonctionnalités aux produits Creative Cloud. Extension Manager facilite l’installation de ces extensions et vous permet de les activer, de les désactiver ou de les désinstaller.

Il vous suffit de double-cliquer sur un fichier d’extension pour lancer Extension Manager et installer l’extension dans un produit. Extension Manager affiche les applications Creative Cloud que vous avez installées ; cliquez sur un produit pour afficher toutes les extensions installées pour celui-ci. Cliquez sur n’importe quelle extension pour afficher les informations que le développeur a fournies sur celle-ci et sur la manière d’y accéder dans le produit Creative Cloud.

Nouvelles fonctionnalités

  • Prise en charge du méta contenu

En plus de l’installation et de la gestion des extensions de produit ZXP, Extension Manager CC prend également en charge le méta contenu (comme les polices, modèles et images) lorsque celui-ci est inclus dans un fichier ZXP. Au cours de l’installation, le méta contenu est traité comme une extension, puis il est répertorié dans la catégorie « Autres ».

Changements dans cette version d’Extension Manager CC

  • Cette version d’Extension Manager ne prend plus en charge un certain nombre de fonctionnalités de la version précédente. Les fonctionnalités suivantes, entre autres, ne sont plus disponibles :
    • Jeux d’extensions : Activez ou désactivez manuellement chaque extension.
    • Packs d’extensions : Utilisez Adobe Extension Packager pour créer des packs d’extensions.
    • Conversion des extensions MXP en ZXP : Utilisez Extension Manager CS6 pour cette conversion.
    • Extensions MXP : Ce format ne prend pas en charge les signatures. Les extensions MXP ne peuvent donc pas être publiées via Adobe Exchange et ne sont plus gérées par Extension Manager. Utilisez Extension Manager CS6 pour les convertir en extensions ZXP.
    • Fireworks : Installez les extensions Fireworks avec Extension Manager CS6.
    • Attributs non documentés.
    • Opérations de restauration de fichier : En cas d’échec de l’installation d’une extension, certains fichiers peuvent être conservés sur l’ordinateur.
    • Mise à jour d’extension dans l’application : Vous pouvez utiliser l’outil de ligne de commande pour procéder à la mise à jour.
  • Dans cette version, le nom de l’extension doit être unique pour chaque produit Adobe pris en charge. Si une extension portant un certain nom est installée pour un produit, il est impossible d’installer une extension portant le même nom pour un autre produit, à moins de supprimer la première extension.
    Cette règle s’applique aux produits Adobe existant à la fois en versions 32 bits et 64 bits, dont les extensions sont nommées en conséquence. Par exemple, InDesign possède une extension préinstallée appelée « Alignment Panel » pour la version 32 bits, « Alignment Panel64 » pour la version 64 bits, et dont il existe également des versions InCopy appelées « Alignment Panel IC » et « Alignment Panel64 IC ».
  • Extension Manager CC ne propose plus l’option permettant d’installer des extensions par utilisateur pour tous les utilisateurs ; les autres utilisateurs doivent réinstaller ces extensions pour pouvoir les utiliser. Une extension par utilisateur est une extension dont la destination (pour tout ou partie du contenu) est située dans le répertoire de base de l’utilisateur.
    Extension Manager CC vérifie les dépendances des extensions lors de l’installation, et ne permet donc pas d’installer une extension si elle dépend d’une extension par utilisateur associée à un autre utilisateur.
  • Dans le cas d’extensions préinstallées, Extension Manager CC charge les fichiers MXI du dossier de l’extension et ignore les fichiers ZXP.
  • Dans le cas d’extensions hybrides, le paramètre « file-type » doit être défini sur « CSXS » dans le fichier MXI pour toutes les extensions CEP intégrées.
  • Pour les extensions hybrides, Extension Manager CC valide uniquement la signature de l’extension extérieure. Les signatures des extensions CEP intégrées ne sont pas validées.
  • Un outil de ligne de commande autonome est fourni dans cette version CC, qui présente un format de commande différent de celui de la version CS6.
  • Extension Manager CC vous permet d’installer une extension à l’aide de BridgeTalk (veuillez noter que le format du corps du message a été modifié), mais ne prend pas en charge l’activation, la désactivation, la mise à jour ou la suppression d’extensions via BridgeTalk.

Installation du logiciel

Le programme d’installation d’Extension Manager est disponible gratuitement. Vous pouvez le télécharger depuis la page http://www.adobe.com/go/em_download ou https://creative.adobe.com/.

Désinstallation du logiciel

Windows

Rendez-vous dans le panneau de configuration, cliquez sur « Désinstaller un programme », sélectionnez « Adobe Extension Manager CC », puis cliquez sur « Désinstaller ».

Mac OS

Dans Applications > Utilitaires > Programmes d’installation Adobe, double-cliquez sur « Désinstaller Adobe Extension Manager CC », puis suivez la procédure détaillée.

Problèmes connus

Il s’agit des problèmes identifiés dans cette version. Pour connaître les toutes dernières informations et les problèmes connus concernant les applications Creative Cloud, consultez le support Adobe.

  • Extension Manager CC ne prend pas en charge les extensions comprenant des fichiers dont le nom contient des caractères multi-octets (comme les caractères chinois ou japonais).
  • Si vous installez, supprimez, activez, désactivez ou mettez à jour une extension via l’outil de ligne de commande alors que l’application Extension Manager CC est en cours d’exécution, les modifications ne sont prises en compte dans l’interface utilisateur qu’après redémarrage de l’application Extension Manager CC.
  • Dans le cas où certains fichiers de contenu d’une extension sont copiés vers un emplacement ne dépendant pas de l’utilisateur et d’autres vers un emplacement dépendant de l’utilisateur, lorsque Dreamweaver est désinstallé, les fichiers de contenu se trouvant à l’emplacement ne dépendant pas de l’utilisateur ne sont pas supprimés. Il se peut que l’extension soit toujours disponible dans Dreamweaver, mais n’apparaisse pas dans Extension Manager CC.
  • A la désinstallation d’Extension Manager CC, tous les enregistrements des extensions gérées sont supprimés, mais les fichiers de contenu de ces extensions sont conservés. Les extensions restent disponibles dans les applications, mais après réinstallation d’Extension Manager CC, elles n’apparaissent pas dans la liste des extensions.
  • Mac 10.8 uniquement : Extension Manager CC est introuvable dans Launchpad.

                Solution : Faire glisser l’icône vers Launchpad.

Autres ressources

Vous pouvez télécharger la dernière version d’Adobe Extension Manager depuis les pages de téléchargement d’Adobe Extension Manager et de mises à niveau de produits.

Adobe Exchange

Pour télécharger des extensions afin de personnaliser les produits Adobe Creative Cloud, accédez à Adobe Exchange à l’adresse https://www.adobeexchange.com/.

Extension Developer SDK

Les développeurs qui souhaitent créer des extensions pour les produits Creative Cloud doivent télécharger le kit de développement d’extensions depuis le guide du développeur d’extensions, Extension Developer Guide.

Forum des utilisateurs d’Extension Manager

Pour poser vos questions ou partager votre expérience avec Extension Manager, visitez le forum des utilisateurs d’Extension Manager.

Logo Adobe

Accéder à votre compte