En savoir plus sur la compatibilité entre Illustrator, Apple Silicon et Big Sur (macOS 11).
Quelles sont les versions d’Illustrator compatibles avec macOS Big Sur ?
Illustrator 25.x et Illustrator 24.x fonctionnent avec macOS 11 (Big Sur), mais peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité.
Adobe recommande fortement aux clients d’effectuer leur propre test sur une partition autre qu’une partition de production pour s’assurer que les nouveaux systèmes d’exploitation fonctionnent avec leur matériel et leurs pilotes actuels (pilotes d’imprimante, etc.).
Si vous rencontrez des problèmes qui ne sont pas encore documentés, n’hésitez pas à nous les signaler sur notre site de commentaires.
Les versions antérieures d’Illustrator sont-elles compatibles avec macOS Big Sur ?
Non, les versions antérieures/permanentes d’Illustrator ne sont pas destinées à macOS 11 (Big Sur) et n’ont pas été testées sur ce système.
Adobe déconseille aux clients utilisant des anciennes versions d’Illustrator d’effectuer la mise à niveau vers macOS Big Sur.
Illustrator version 23.x et les versions antérieures ne figurent pas dans la liste « Anciennes versions » de l’application de bureau Creative Cloud.
Nous vous conseillons de désinstaller les anciennes versions avant de passer à macOS Big Sur car le programme de désinstallation ne fonctionnera plus après la mise à niveau. Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers macOS Big Sur, vous pouvez utiliser l’outil Creative Cloud Cleaner pour désinstaller les anciennes versions.
Compatibilité d’Apple Silicon
Illustrator s’exécute en mode natif sur les ordinateurs Apple équipés de la puce Apple Silicon M1. La vitesse est ainsi 1,5 fois supérieure à celle des systèmes de génération précédente configurés de la même manière.
Certaines fonctionnalités, telles qu’Adobe Bridge dans les menus d’Illustrator, la prise en charge des formats de fichier DXF et DWG et les plug-ins tiers hérités (Intel uniquement), ne sont pas disponibles en mode natif. En revanche, pour bénéficier de ces fonctionnalités, vous devez exécuter Illustrator en mode d’émulation Rosetta.
Pour plus de détails, voir Illustrator pour Apple Silicon.
Pour les problèmes de compatibilité dans Illustrator lors de l’utilisation des versions précédentes de macOS, consultez les solutions de contournement répertoriées dans macOS High Sierra et macOS Mojave.