Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version d’octobre 2021 d’Illustrator sur ordinateur (version 26.0).
Vous pouvez désormais appliquer facilement des effets 3D de type rotation, révolution, extrusion, éclairage et ombrage à des illustrations vectorielles et créer des images 3D. Retrouvez tous ces effets, ainsi que les matières Adobe Substance et les options de rendu, dans un seul panneau 3D.
Pour plus de détails, consultez la section À propos des effets 3D dans Illustrator.
Vous pouvez ajouter de la texture à vos illustrations à l’aide de matières Substance et créer des images 3D réalistes. Vous pouvez soit ajouter vos propres matières, soit choisir parmi les matières gratuites proposées par la communauté et Adobe. Vous pouvez également ajouter des milliers de matières Adobe Substance 3D avec une formule d’abonnement.
Pour plus de détails, consultez la section Création d’images 3D dans Illustrator.
Vous pouvez partager un lien vers votre illustration avec des collaborateurs, des membres de l’équipe ou n’importe qui d’autre. Les réviseurs disposant du lien peuvent désormais visualiser votre illustration et partager leurs commentaires pour une collaboration optimale. Vous pouvez afficher les commentaires de révision dans le document partagé à partir d’Illustrator.
Pour plus de détails, consultez la section Partage et collaboration sur des documents en ligne Illustrator.
Vous pouvez désormais vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités et obtenir une aide rapide en utilisant le panneau Découvrir. Le panneau vous donne également des recommandations sur la base de vos compétences et de votre travail. Ces recommandations incluent des conseils et des tutoriels expliquant comment travailler de manière plus productive.
Pour plus de détails, consultez la section Formation accélérée grâce au panneau Découvrir d’Illustrator.
Vous pouvez désormais charger vos documents sur n’importe quel ordinateur et travailler de manière transparente sans devoir corriger manuellement les polices manquantes. Les polices manquantes sont remplacées par les polices correspondantes d’Adobe Fonts.
Pour plus de détails, consultez la section Polices et typographie.
Vous pouvez désormais sélectionner toutes les zones de texte d’un document et modifier les caractéristiques du texte en une fois. La fonctionnalité étendue de l’option Sélection > Identique vous permet de sélectionner un texte en fonction de la police, de sa taille, de la couleur de fond du texte ou du style de police.
Pour plus de détails, consultez la section Sélection d’objets.
Vous pouvez désormais importer ou intégrer des documents en ligne PSD liés dans des documents Illustrator. Mettez à jour ou reliez vos fichiers en ligne PSD et intégrez-les dans votre plan de travail lorsque vous souhaitez les modifier.
Pour plus de détails, consultez la section Importation de fichiers d’illustration.
Vous pouvez désormais ouvrir ou placer des fichiers au format HEIF (High-efficiency Image Format) ou Web Picture (WebP) dans Illustrator. Pour accéder à des fichiers au format HEIF dans Illustrator sous Windows, vous aurez besoin de fichiers de codec.
Vous pouvez désormais ajuster ou étendre facilement des contours à largeurs variables avec moins de points d’ancrage, car Illustrator applique des tracés simplifiés sur les contours.
Pour plus de détails, consultez la section Création de contours à largeurs variables.