Adobe Premiere Elements® 10.0 pour Windows® et Mac® OS
Ce fichier contient des informations de dernière minute sur le produit, ainsi que des astuces de dépannage.
Notes d’installation
- Reportez-vous aux documents suivants pour obtenir des instructions d’installation :
- Assurez-vous qu’aucun logiciel antivirus n’est en cours d’exécution sur votre ordinateur lors de l’installation d’Adobe Premiere Elements. L’installation peut échouer ou prendre un certain temps lorsqu’un logiciel antivirus est en cours d’exécution sur votre ordinateur.
Configuration système requise
Windows
- Processeur 2 GHz ou plus rapide avec prise en charge de SSE2 ; processeur double cœur requis pour l’édition HDV ou AVCHD et l’exportation aux formats Blu-ray ou AVCHD.
- Microsoft® Windows XP avec Service Pack 2, Windows Media Center, Windows Vista® (toutes les applications exécutées en mode natif sur des systèmes d’exploitation 32 bits et en mode de compatibilité 32 bits sur des systèmes 64 bits) ou Windows 7 (Adobe® Premiere® Elements Editor exécuté en mode natif sur des systèmes d’exploitation 32/64 bits ; toutes les autres applications exécutées en mode natif sur des systèmes d’exploitation 32 bits et en mode de compatibilité 32 bits sur des systèmes 64 bits)
- 2 Go de RAM
- Ecran couleur avec une carte vidéo couleur 16 bits.
- Pilote audio et vidéo compatible avec Microsoft DirectX 9 ou 10.
- Windows Media Player (requis en cas d’importation/d’exportation de fichiers aux formats Windows Media)
Mac® OS
- Processeur Intel® multicœur
- Mac OS X versions 10.5.8 à 10.7 (toutes les applications exécutées en mode natif sur des systèmes d’exploitation 32 bits et en mode de compatibilité 32 bits sur des systèmes d’exploitation 64 bits).
- 2 Go de RAM
Pour Windows et Mac OS
- 4 Go d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation des applications, plus 5 Go pour l’installation du contenu
- Carte graphique avec les toutes dernières versions des pilotes
- Résolution d’écran 1024 x 768
- Lecteur DVD-ROM (graveur compatible requis pour graver les DVD, graveur compatible Blu-ray requis pour graver les disques Blu-ray)
- Logiciel QuickTime 7
- Interface DV/i.LINK/FireWire/IEEE 1394 pour la connexion d’un caméscope DV Digital 8 et HDV.
- Connexion Internet requise pour les fonctionnalités Internet
Pour obtenir une liste complète des éléments requis, rendez-vous sur le site www.adobe.com/fr/products/premiereel/systemreqs.
Formats de fichier pris en charge
AVCHD, disque Blu-ray (exportation uniquement), DV-AVI (importation/exportation sur Windows, importation uniquement sur Mac OS), DVD, Dolby® Digital, H.264, HDV, MPEG-1 (importation uniquement), MPEG-2, MPEG-4, MP3, QuickTime, Windows Media (Windows uniquement), etc. Pour obtenir une liste complète des éléments requis, rendez-vous sur le site www.adobe.com/fr/products/premiereel/systemreqs.
L’importation/exportation de fichiers présentant certains formats peut nécessiter une activation par le biais d’une connexion Internet. Cette activation est rapide, simple et gratuite.
Périphériques vidéo pris en charge
Adobe Premiere Elements peut capturer ou importer des données vidéo à partir des périphériques suivants. Une liste à jour des périphériques testés est disponible en ligne.
- Caméscopes DV, caméscopes miniDV inclus. (nous vous recommandons de connecter les périphériques DV via FireWire/1394).
- Caméscopes AVCHD
- Caméscopes HDV
- Caméscopes DVD
- Caméscopes JVC Everio et Everio G
- Caméscopes Flip et autres modèles numériques
- Téléphones portables : pour que le logiciel Adobe Premiere Elements puisse lire le contenu de votre téléphone portable présentant un format .3GP, .3GP2 ou .MPEG4, vous devez installer QuickTime 6.5 ou plus sur votre ordinateur. (pour les téléphones Nokia, installez le logiciel fourni avec votre téléphone).
- Appareils photo numériques
- Webcams (les informations ci-dessous portent sur l’acquisition de données à partir de webcams)
- Appareils photo WDM
Formations et ressources supplémentaires
Compatibilité avec d’autres versions d’Adobe Premiere Elements et d’Adobe Premiere Pro CS5, CS5.5
- Des versions précédentes d’Adobe Premiere Elements peuvent être installées sur votre ordinateur, mais vous ne pouvez pas les exécuter simultanément.
- Vous pouvez ouvrir des projets à partir de versions précédentes d’Adobe Premiere Elements dans Adobe Premiere Elements 10.0. Cependant, si vous enregistrez ces projets dans Adobe Premiere Elements 10.0, vous ne pouvez pas les modifier dans les versions précédentes de ce logiciel. La version Mac d’Adobe Premiere Elements ne prend pas en charge les projets Windows, et inversement.
- Vous ne pouvez pas importer des projets Adobe Premiere Elements 10.0 dans Adobe Premiere Pro CS5 ou CS5.5.
Problèmes connus
Acquisition et importation de vidéos
- S’il n’y a pas de carte son ou si celle-ci est hors ligne, le pilotage de matériel DV est désactivé et l’acquisition des vidéos ne s’effectue pas correctement.
- Si l’acquisition d’une vidéo est interrompue par un événement système comme un changement d’utilisateur, un verrouillage du système ou le lancement de l’écran de veille, la durée du fichier capturé est nettement plus courte que prévu. Avant de démarrer une acquisition, nous vous recommandons de désactiver l’écran de veille afin que ce dernier ne gêne pas l’opération.
- Pour l’acquisition d’une vidéo en direct à partir d’un caméscope DV, vous devez tout d’abord désactiver la détection de scène.
- Lorsque vous importez certains fichiers Flash, un message s’affiche, indiquant qu’Adobe Flash Player a interrompu une opération potentiellement risquée. Cliquez sur OK. Le fichier est importé normalement.
- Lorsque vous lancez l’acquisition de données à partir de caméscopes HDV, vous pouvez parfois constater la présence de lignes entrelacées dans la fenêtre d’aperçu. Ces lignes n’apparaissent pas dans la vidéo capturée.
- Il se peut que certains fichiers au format Divx ne soient pas importés, ou que seules les données audio ou vidéo du fichier soient importées.
- Après avoir capturé une vidéo par intervalle, l’organiseur peut prendre un certain temps pour mettre à jour et afficher les vignettes des fichiers capturés. Les images fixes capturées lors d’une acquisition image par image ne sont pas ajoutées à l’organiseur.
- Assurez-vous d’avoir installé les pilotes fournis avec le périphérique avant d’importer le support de ce dernier.
- L’acquisition image par image n’est pas prise en charge pour les caméscopes HDV.
Organiseur
Lorsque vous reconnectez le support manquant, toutes les scènes regroupées doivent être reconnectées l’une après l’autre.
Modifier
- Pour les contenus HDV, la génération des vignettes des menus des scènes d’un DVD peut prendre plus de temps que prévu.
- L’organiseur peut parfois rencontrer des problèmes de performances dans le cas des catalogues de grande taille (de 5 000 à 10 000 fichiers).
- La voix hors champ des commentaires n’est parfois pas enregistrée lorsque vous utilisez un microphone USB mono.
- Lorsque vous prévisualisez des mélanges audio, vous pouvez entendre le bruit d’une bulle qui éclate lorsque l’indicateur d’instant présent passe d’un élément au suivant. Ces bruits ne sont pas lus dans le film exporté.
- Les curseurs du mélangeur audio se bloquent parfois lorsque vous mélangez des éléments dont la durée a été étendue.
- [Paragraphe spécifique au japonais] Si vous saisissez le symbole ¥ dans un modèle de menu, une barre oblique inverse s’affiche ( \ ).
- [Paragraphe spécifique au japonais] Un texte en japonais affiche des caractères aléatoires lorsque vous copiez un contenu dans la zone de l’éditeur des titres.
Intégration de Photoshop Elements
- Dans Photoshop Elements, lorsque vous choisissez « Modifier un élément dans Adobe Premiere Elements », la fenêtre Adobe Premiere Elements ne s’affiche pas toujours au premier plan.
- Si un diaporama créé dans Photoshop Elements est envoyé à Adobe Premiere Elements, toute modification supplémentaire apportée dans Photoshop Elements n’est pas prise en compte dans Adobe Premiere Elements.
- Les images enregistrées au format BMP dans Photoshop Elements, via les paramètres avancés, ne peuvent pas être importées dans Adobe Premiere Elements. Cela comprend les images créées à l’aide de la fonction permettant de figer les images d’Adobe Premiere Elements, avant leur envoi à Photoshop Elements à des fins d’édition. Si l’image a été enregistrée via les paramètres avancés de Photoshop Elements, elle ne peut pas être renvoyée vers Adobe Premiere Elements. Par conséquent, l’image figée d’origine, non modifiée, est utilisée.
- L’envoi de données à Adobe Premiere Elements 10 ne fonctionne pas à partir des versions précédentes de Photoshop Elements.
Exportation de films
- L’exportation de films vers le répertoire racine d’un disque (par exemple, D:\) ne fonctionne pas toujours.
- Lorsque vous exportez un film contenant des marqueurs d’arrêt sur un disque Blu-ray, la lecture ne s’arrête pas à la position du marqueur d’arrêt.
- Lorsque vous exportez des films de plus d’une heure au format MPEG2, la boîte de dialogue du rendu reste parfois affichée pendant un certain temps, même lorsque la barre de progression du rendu est remplie. Le rendu se poursuit jusqu’à la fermeture de la boîte de dialogue correspondante. Si vous cliquez sur le bouton d’annulation avant la fermeture de la boîte de dialogue du rendu, vous interrompez le processus et votre fichier exporté n’est pas créé.
- Pour pouvoir être lu sur une console PlayStation Portable (PSP), un film doit inclure du contenu vidéo et audio. Les films exportés disposant uniquement de contenu vidéo ou audio ne peuvent pas être lus sur une PSP.
- Vous ne pouvez pas archiver des projets contenant des fichiers DV-AVI Type 1.
- Si vous utilisez la définition standard des modèles de menu lorsque vous gravez un disque Blu-ray, les images des menus s’affichent en basse résolution.
- Lorsque vous gravez un film sur un disque Blu-ray contenant déjà des données, un message d’erreur indiquant que le disque n’est pas compatible s’affiche, à la place d’un message d’erreur indiquant que le disque est plein.
- Des images blanches sont parfois ajoutées à la fin des films exportés au format H.264.
- Les films exportés au format MPEG2 contiennent parfois quelques images en moins par rapport au film d’origine.
- [Paragraphe spécifique au japonais] Service en ligne (téléchargement sur Facebook ou Youtube) : si vous insérez un texte en japonais lorsque vous téléchargez du contenu sur Facebook ou Youtube, vous n’êtes pas redirigé vers la page de partage à la fin du téléchargement. Lorsque vous essayez de télécharger du contenu pour la deuxième fois, l’application peut échouer. Ces problèmes sont liés aux difficultés du traitement de la fonction IME japonaise.
Copyright
Copyright 1991-2011 Adobe Systems Incorporated and its licensors. All rights reserved. Adobe, the Adobe logo and Adobe Premiere are either registered trademarks or trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Notices, Terms and Conditions pertaining to third party software are located at http://www.adobe.com/go/thirdparty_fr. Portions utilize Microsoft Windows Media Technologies. Copyright ©1999-2006. Microsoft Corporation. All Rights Reserved.
Copyright 1996-2006 Sonic Solutions. All Rights Reserved.
MPEG Layer-3 audio compression technology licensed by Fraunhofer IIS and THOMSON multimedia (http://www.iis.fhg.de/amm/).
VST PlugIn Technology by Steinberg.
ASIO Technology by Steinberg Media Technologies GmbH.
Accéder à votre compte