Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version de juin 2023 de Premiere Pro (version 23.5).
Premiere Pro introduit un nouvel effet de gravure des métadonnées et du code temporel, des conseils pour l’installation du plug-in BRAW, d’importants correctifs, une amélioration de la qualité et des performances et bien plus encore.
En savoir plus sur les bonnes pratiques pour la mise à jour de Premiere Pro.
Dans les workflows qui reposent sur l’affichage et l’export de métadonnées de clip affichées telles que la Fréquence de rafraîchissement, le Code temporel sonore, ou le Nom du fichier, vous avez maintenant la possibilité d’afficher ce dont vous avez besoin, où vous en avez besoin, pour une référence rapide et facile avec l’effet de gravure des métadonnées et du code temporel.
Vous pouvez utiliser l’effet pour afficher des métadonnées de clip utiles pour référence dans le montage, les envoyer vers un moniteur externe ou les inclure à vos médias lors de l’export.
Cette fonctionnalité très demandée fait passer la gravure du code temporel au niveau supérieur, en mettant plus d’informations entre les mains des monteurs et monteuses qui ont besoin de consulter des métadonnées détaillées et de les communiquer aux collaborateurs et collaboratrices.
L’effet de Gravure des métadonnées et du code temporel peut être appliqué à un seul clip, calque d’ajustement ou clip transparent afin d’afficher les métadonnées de clip dans une incrustation de texte pour une flexibilité maximale. Chaque instance de l’effet peut afficher jusqu’à cinq lignes de métadonnées.
Si vous souhaitez travailler avec Blackmagic RAW, nous vous aiderons à identifier le plug-in dont vous avez besoin pour effectuer le montage. Lorsque vous importez BRAW, vous recevez désormais une assistance dans Premiere Pro pour rechercher et installer le plug-in requis.
En savoir plus sur la prise en charge de Blackmagic RAW dans Premiere Pro.
Comme nous avons continué à nous concentrer sur les améliorations de performances et de qualité, nous avons optimisé l’apparence du montage lorsque vous travaillez dessus. Avec un curseur parfaitement aligné sur l’image, le déplacement de la tête de lecture est toujours fluide et précis.
Ayez l’esprit tranquille, vos projets Team Projects sont en sécurité et se trouvent exactement là où vous les avez laissés.
Une icône en forme de nuage dans Team Projects vous permet de suivre l’enregistrement et la synchronisation de votre projet pendant la collaboration.
Lorsque vous sélectionnez l’icône en forme de nuage, une info-bulle vous informe des détails, par exemple la date de la dernière synchronisation de Team Projects ou si des modifications sont enregistrées localement et qu’une synchronisation est en attente.
L’icône en forme de nuage indique également si vous êtes connecté(e) ou déconnecté(e). Si vous êtes hors ligne et déconnecté(e), l’info-bulle vous informe que les modifications apportées sont enregistrées localement et sont synchronisées une fois la connexion Internet rétablie.
Quelle que soit votre connectivité, vous serez toujours le premier ou la première à connaître l’activité de vos projets Team Projects.
En savoir plus sur la modification hors ligne et le statut de synchronisation tout en collaborant avec Team Projects.
Vous pouvez désormais contrôler l’emplacement de vos projets Team Projects grâce à la nouvelle option permettant de spécifier un emplacement sur votre système local où le cache d’enregistrement automatique des projets d’équipe sera enregistré. Lorsque vous travaillez et apportez des modifications, les projets Team Projects sont automatiquement enregistrés en arrière-plan à l’emplacement spécifié.
Team Projects enregistre automatiquement toutes les modifications apportées à votre projet pour que vous ne manquiez aucun raccord.
Découvrez comment spécifier l’emplacement du cache d’enregistrement automatique.