Configuration requise pour le GPU et le pilote GPU

Dernière mise à jour le 20 oct. 2025

Comprenez comment Premiere Pro utilise votre GPU pour améliorer la lecture, le rendu et l’export, et apprenez à maintenir vos pilotes vidéo à jour.

Remarque :

Adobe recommande d’installer le dernier pilote Studio en date pour les GPU NVIDIA pris en charge :

NVIDIA a arrêté de publier les pilotes Studio pour les séries 900 et inférieures. Pour ces GPU, vous pouvez utiliser les derniers pilotes Game Ready en date.

NVIDIA a mis fin au support pour les GPU portables Kepler. Si vous utilisez l’un de ces périphériques, le rapport de compatibilité du système dans Premiere Pro vous avertit que votre pilote doit être mis à jour. Toutefois, il n’existe aucune mise à jour de pilote pour cette série.

Dans Adobe Premiere Pro, l’unité de traitement graphique (GPU) de votre ordinateur joue un rôle essentiel pour accélérer les différentes tâches de montage vidéo et améliorer considérablement les performances.

Voici la répartition de ses fonctions principales :

  • Décodage à accélération matérielle : accélère la lecture des formats populaires.
  • Effectuer le rendu de votre montage pour la lecture et l’export : ceci inclut les effets et la composition générale.
  • Codage à accélération matérielle : cette option accélère l’export vers certains formats populaires.
  • Traitement de l’intelligence artificielle et du machine learning : les fonctionnalités de machine learning d’Adobe Sensei, comprenant la détection de montage de scène, la transcription et la génération de sous-titres, s’exécutent sur GPU ou sur le matériel dédié au machine learning.

Pour garantir de bonnes performances et fiabilité, il est important d’avoir un pilote GPU récent installé dans votre système d’exploitation. Une mise à niveau vers une nouvelle version de Premiere Pro peut parfois nécessiter l’installation d’un pilote vidéo mis à jour. En outre, si Adobe sait qu’une version de pilote spécifique peut être incompatible avec nos applications, vous verrez un rapport de compatibilité système apparaître au lancement de l’application.

Consultez la documentation du système d’exploitation et assurez-vous que votre pilote vidéo est à jour.Si un service informatique gère votre ordinateur, consultez-le avant d’installer un nouveau pilote, car certaines organisations gèrent l’installation des pilotes de manière centralisée.

Mise à jour des pilotes vidéo sous Windows

Les pilotes vidéo pour les GPU AMD, Intel et NVIDIA peuvent être mis à jour à l’aide de la mise à jour Windows. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la mise à jour Windows, consultez la documentation Microsoft.

Mise à jour des pilotes vidéo sur macOS

Les pilotes vidéo pour ordinateurs Macintosh sont mis à jour dans le cadre des mises à jour du système macOS. Pour mettre à jour votre version macOS, reportez-vous à la documentation d’Apple.