Configuration de clips pour la gestion des couleurs à l’aide de l’option Modification de clip

Dernière mise à jour le 23 oct. 2025

Découvrez comment configurer des clips à l’aide de l’option Modifier le clip, et assurez-vous que chaque clip est correctement identifié et mis à niveau à la perfection.

Lien profond Adobe Premiere Pro

Essayer l’application
Suivez n’importe quel projet pour apprendre à configurer les clips pour la gestion des couleurs.

Remarque :

La gestion des couleurs fonctionne correctement uniquement lorsque l’espace colorimétrique de chaque clip utilisé dans le programme est correctement identifié.Premiere Pro doit identifier automatiquement les métadonnées de l’espace colorimétrique disponibles dans les clips, mais si ce n’est pas le cas, cela peut être dû à des métadonnées manquantes, incorrectes ou que Premiere Pro ne peut pas lire.Dans de tels cas, vous pouvez choisir manuellement l’espace colorimétrique utilisé par chaque clip.

Identifier correctement les clips lors de l’import

Pour identifier les clips lors de l’import, accédez aux paramètres du clip source :

  • Utilisez les commandes du Clip source dans l’onglet Paramètres du panneau Lumetri ou choisissez plusieurs clips dans l’Explorateur de projets et sélectionnez Modifier le clip > Couleur.
  • Ouvrez l’onglet Paramètres du panneau Lumetri et sélectionnez le triangle de publication du clip source pour accéder aux commandes du Clip source.
Le moniteur du programme est ouvert avec une prévisualisation de la séquence.Le panneau de droite affiche les paramètres de gestion des couleurs, y compris les détails du clip source.LUT en entrée est le paramètre par défaut et Utiliser l’espace colorimétrique des médias est défini sur Rec.709.
Accédez aux commandes du clip source pour identifier et étalonner avec précision votre clip.

Activez l’option Conserver les valeurs RVB pour empêcher la gestion des couleurs de convertir automatiquement ce clip dans l’espace colorimétrique de travail de toutes les séquences de ce projet où il est utilisé. 

Utilisez le menu LUT en entrée pour choisir ou importer une LUT avec laquelle convertir l’espace colorimétrique de ce clip dans l’espace colorimétrique de travail actuellement configuré.

Conseil :

Si l’espace colorimétrique détecté est incorrect et que le média source est un clip Camera Raw, utilisez plutôt le menu déroulant Espace colorimétrique dans les Paramètres de la source de ce clip dans l’onglet Source du panneau Options d’effet pour choisir l’espace colorimétrique correct dans lequel convertir le clip.

Convertir un clip vers un espace colorimétrique connu

Pour utiliser une LUT d’entrée afin de convertir un clip vers un espace colorimétrique connu et effectuer une conversion automatique vers l’espace colorimétrique de travail : 

Accédez aux paramètres du clip source en procédant comme suit :

  • Sélectionnez Modifier le clip > Couleur ou utilisez les commandes Clip source dans l’onglet Paramètres du panneau Lumetri.
  • Ouvrez l’onglet Paramètres du panneau Couleur Lumetri et sélectionnez le triangle de publication du clip source pour accéder aux commandes du clip source.
La boîte de dialogue Modifier le clip est ouverte.Dans l’onglet Couleur, sous Paramètres de couleur, le menu déroulant Remplacer l’espace colorimétrique des médias est ouvert avec des options d’espace colorimétrique des médias parmi lesquelles choisir.
Accédez aux commandes du clip source pour identifier et étalonner avec précision votre clip.

Utilisez le menu LUT en entrée pour choisir ou importer une LUT avec laquelle convertir l’espace colorimétrique de ce clip dans un espace colorimétrique connu.Cette méthode est utile lorsque vous travaillez avec de nouveaux formats de médias pour lesquels il n’existe aucune LUT connue, afin de les convertir dans votre espace colorimétrique de travail.

Utilisez le menu Espace colorimétrique des médias pour choisir l’espace colorimétrique avec lequel la LUT sélectionnée a été conçue pour la sortie.

La gestion des couleurs de Premiere Pro convertit la sortie de la conversion LUT à l’aide de l’espace colorimétrique d’entrée sélectionné dans l’espace colorimétrique de travail.