Découvrez le rapport L/H en pixels et comment éviter que les images ne soient déformées.
Le rapport L/H en pixels représente le rapport entre la largeur et la hauteur d’un pixel dans une image.Les pixels qui constituent l’image ont un rapport L/H en pixels (souvent abrégé en anglais en PAR). Ce rapport varie dans la mesure où chaque système vidéo évalue différemment le nombre de pixels nécessaires pour remplir une image.
Ainsi, de nombreuses normes vidéo informatiques définissent l’image 4:3 selon une résolution de 640 pixels par 480 pixels, ce qui produit des pixels carrés. Ainsi, le rapport L/H en pixels vidéo est de 1:1 (carré).
Les normes vidéo telles que DV NTSC définissent l’image 4:3 selon une résolution de 720 pixels par 480 pixels, ce qui donne des pixels rectangulaires plus étroits.Il est de 0,91 (non carrés) pour les pixels DV NTSC.Les pixels DV, dont la forme est toujours rectangulaire, sont verticaux dans les systèmes qui produisent de la vidéo NTSC et horizontaux dans les systèmes PAL. Premiere Pro affiche le rapport L/H en pixels d’un clip à côté de la vignette de l’image du clip, dans le panneau Projet.
L’ouverture propre correspond à la partie de l’image ne contenant ni artefacts, ni déformations visibles sur les bords d’une image. L’ouverture de production, quant à elle, correspond à l’image entière.
A. Image de 4:3 pixels carrés affichée sur un écran de 4:3 pixels carrés (ordinateur) B. Image de 4:3 pixels carrés interprétée correctement pour un affichage sur un écran (téléviseur) de 4:3 pixels non carrés C. Image de 4:3 pixels carrés interprétée incorrectement pour un affichage sur un écran (téléviseur) de 4:3 pixels non carrés
Images déformées
Si vous affichez des pixels rectangulaires sur un moniteur à pixels carrés sans modification des réglages, les images sont déformées.
Par exemple, les cercles se déforment en ovales. Les proportions sont toutefois correctes lorsque l’image s’affiche sur un moniteur de diffusion, car celui-ci utilise des pixels rectangulaires.
Adobe Premiere Pro peut afficher et rendre, sans déformation, des éléments dont les rapports L/H varient. Il arrive qu’un clip soit déformé si Premiere Pro interprète le rapport L/H en pixels de façon erronée.Vous pouvez corriger la distorsion d’un clip individuel en spécifiant manuellement le rapport L/H en pixels du clip source dans la boîte de dialogue Interpréter le métrage (Clip > Modifier > Interpréter le métrage).