Recommandations de stockage

Dernière mise à jour le 20 oct. 2025

Utilisez un stockage SSD ou NVMe rapide et configurez efficacement les disques pour améliorer vos performances de montage vidéo.

Configuration du stockage local

Assurez-vous que votre disque dur dispose d'au moins 8 Go d'espace libre pour l'installation.Vous aurez besoin d'espace supplémentaire pendant l'installation et ne pourrez pas installer le programme sur un stockage flash amovible.Pour des performances fluides, utilisez un disque rapide pour les fichiers multimédias.

Type de stockage

Rôle

Conseils de configuration

Disque système

Pour installer le système d'exploitation et les applis.

Utilisez un SSD rapide pour un démarrage et un lancement d'appli rapides.

Disque de cache multimédia

Pour stocker les fichiers de crête (PEK) et les fichiers audio conformes (CFA) auxquels Premiere Pro accède des milliers de fois par seconde.

Attribuez un SSD distinct pour une lecture fluide et une réactivité optimale.

Disque de médias

Pour stocker les ressources vidéo et les médias du projet.

Utilisez un SSD NVMe rapide pour un montage fluide.

Remarque :

Vous pouvez utiliser des disques externes rapides pour les médias et le cache multimédia.Si vous avez seulement deux disques, stockez le cache multimédia et les médias sur le même disque.

Recommandations pour gérer le stockage

  • Utilisez des disques dédiés : Attribuez des disques distincts pour le système, le cache et les médias afin de maximiser la vitesse.
  • Priorisez le stockage rapide : le stockage SSD ou NVMe rapide est essentiel pour la production vidéo.Les disques durs mécaniques manquent de vitesse pour la vidéo HD et UHD sans configuration RAID.
  • Optimisez le stockage externe : Utilisez des disques externes rapides si le stockage interne est limité.
  • Assurez-vous d’avoir un réseau haut débit : maintenez une connexion de 10 Gbit/s ou plus pour des performances fluides avec un NAS dans Premiere Pro et After Effects.Maintenez une connexion Ethernet de 1 Gbit/s pour les workflows HD et de 10 Gbit/s pour les workflows réseau partagés en 4K dans Premiere Pro et After Effects.
  • Stockez le cache localement : conservez le cache multimédia sur des disques locaux pour une meilleure réactivité dans les environnements partagés.