Ajouter des médias au montage à l’aide de la correction de la source

Dernière mise à jour le 19 oct. 2025

Découvrez comment ajouter des médias au montage à l’aide de la correction de la source.

La correction de la source est une méthode permettant de spécifier précisément où une ressource (image, vidéo ou audio) doit apparaître dans le montage lors de son placement.Suivez cette procédure lorsque vous créez une séquence dans le montage. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec plusieurs pistes vidéo ou audio.Elle vous permet de sélectionner et de monter des pistes spécifiques sans affecter les autres, offrant ainsi un meilleur contrôle sur le processus de montage et garantissant que les modifications ne sont apportées qu’aux pistes souhaitées.

Avant de commencer

Créez un projet et importez des médias.Basculez vers l’espace de travail Montage (Fenêtre > Espaces de travail > Montage).Assurez-vous que le Moniteur source est affiché (Fenêtre > Moniteur source).

Double-cliquez sur une ressource dans le panneau Projet pour l’ouvrir dans le Moniteur source.

Lorsqu'un asset est ouvert dans le Moniteur source, vous pouvez voir les indicateurs de raccordement source sur la chronologie indiquant la piste sélectionnée pour le raccordement.

Sélectionnez les points Marquer le point d’entrée et Marquer le point de sortie dans le moniteur source pour sélectionner le clip dont vous souhaitez corriger la source.

(Facultatif) Si nécessaire, vous pouvez modifier la piste que vous souhaitez sélectionner pour la correction en déplaçant l’indicateur de correction de la source vers la piste.

Lisez la vidéo dans le Moniteur source.Sélectionnez les points Marquer le point d’entrée et Marquer le point de sortie dans le Moniteur source pour sélectionner le clip dont vous souhaitez corriger la source.Vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier I et O.

Pour insérer le clip, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Faites glisser le clip depuis le Moniteur source vers le Moniteur du programme (comme le montre la vidéo) et sélectionnez Insérer dans le Moniteur du programme.
  • Sélectionnez Insérer dans le Moniteur source, puis la piste souhaitée pour insérer le clip source. 
  • Sélectionnez le clip et utilisez le raccourci clavier de la virgule (,) pour insérer un clip.

Lorsque vous ajoutez un clip à la séquence à l’aide d’un montage par insertion, les clips sont décalés pour s’adapter au nouveau clip.Vous pouvez également appuyer sur Ctrl (Windows) ou Commande (macOS) pour passer en mode Insertion tout en faisant glisser un clip.

Pour remplacer un clip existant sur le montage, sélectionnez Remplacer dans le Moniteur source, puis la piste souhaitée pour remplacer le clip.Vous pouvez également utiliser un point (.)pour remplacer un clip.

Remarque :

Un montage par remplacement ajoute un clip en remplaçant les images existantes dans une séquence qui s’étend à partir du point de montage pendant la durée du clip.Lors de l’ajout de clips à des séquences ou de la réorganisation de clips à l’intérieur de séquences, l’approche Remplacer est la méthode par défaut.