Importer des images fixes

Dernière mise à jour le 23 oct. 2025

Importez des images fixes une par une ou une série d’images fixes sous la forme d’une séquence dans Adobe Premiere Pro à partir d’autres applications Adobe, comme Photoshop ou Illustrator.

Vous pouvez importer des images fixes individuelles dans Adobe Premiere Pro ou une série d’images fixes en tant que séquence. Vous pouvez importer des images fixes à partir d’applications Adobe, telles que Photoshop et Illustrator.

Une image fixe importée utilise la durée indiquée dans les préférences Image fixe.Vous pouvez modifier la durée d’une image fixe dans une séquence. La taille d’image maximale pouvant être importée pour les images fixes et les séquences vidéo est de 256 mégapixels, avec une dimension maximale de 32 768 pixels dans l’un ou l’autre sens.

Préparer des images fixes avant l’import

Avant d’importer une image fixe dans Adobe Premiere Pro, préparez-la le plus possible pour réduire le temps nécessaire au rendu. Il est généralement plus facile et plus rapide de préparer un fichier dans son application d’origine. Envisagez d’effectuer les opérations suivantes :

  • Vérifiez que le format du fichier est compatible avec le système d’exploitation que vous comptez utiliser.
  • Définissez les dimensions en pixels sur la résolution à utiliser dans Premiere Pro.Si vous envisagez d’effectuer une mise à l’échelle graduelle de l’image, définissez des dimensions qui permettent d’afficher suffisamment de détails, compte tenu de la taille maximale de l’image dans le projet.
  • Pour optimiser les résultats, veillez, lors de la création des fichiers, à ce que la taille d’image soit au moins aussi grande que celle du projet, ce qui vous évitera de redimensionner l’image dans Adobe Premiere Pro. Le redimensionnement d’une image peut entraîner une perte de netteté.Si vous envisagez de redimensionner une image, préparez-la à une taille d’image supérieure à celle du projet.Si vous comptez, par exemple, redimensionner une image à 200 % dans un projet, attribuez-lui le double de la taille d’image du projet avant de l’importer.
  • Recadrez les parties de l’image que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans Adobe Premiere Pro.
  • Si vous souhaitez désigner des zones transparentes, créez une couche alpha ou utilisez les outils de transparence des applications telles que Photoshop ou Illustrator.
  • Si la vidéo finale est destinée à des téléviseurs standard, évitez d’utiliser les lignes horizontales fines (des lignes de 1 pixel, par exemple), pour les images ou le texte.Celles-ci peuvent scintiller en raison de l'entrelacement.Si vous devez utiliser des lignes fines, ajoutez un flou léger pour que les lignes apparaissent dans les deux champs vidéo.
  • Enregistrez le fichier en respectant les conventions de dénomination appropriées. Par exemple, si vous comptez importer le fichier dans Adobe Premiere Pro sous Windows, utilisez une extension de nom de fichier à trois caractères.
  • Lorsque vous préparez des images fixes dans des applications prenant en charge la gestion des couleurs, comme Photoshop, la cohérence des couleurs peut être meilleure entre l’application et Adobe Premiere Pro si vous travaillez dans un espace colorimétrique axé sur la vidéo, tel que sRVB ou NTSC RVB.