Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version de décembre 2023 de Premiere Pro (version 24.1).
Les workflows de montage basé sur le texte continuent d’évoluer avec la détection des mots de remplissage, permettant ainsi d’identifier et de supprimer les sons « hmm » et « euh » du montage. La nouvelle mise à jour de Premiere Pro inclut une gestion repensée des MOGRT, des préconfigurations de séquence rationalisées, un accès plus facile à l’historique des versions et à l’enregistrement automatique du projet d’équipe, ainsi que d’autres améliorations progressives du montage. Effectuez la mise à jour dès aujourd’hui.
En savoir plus sur les bonnes pratiques pour la mise à jour de Premiere Pro.
Le montage basé sur le texte vous permet de détecter les mots de remplissage « euh » et « hmm » et de les supprimer en bloc dans les transcriptions, pour que ces dernières soient plus précises. Tout comme avec les pauses, vous pouvez cliquer sur un mot de remplissage et le supprimer de votre transcription de séquence. Les mots de remplissage, indépendants de la langue, fonctionnent dans les 18 langues prises en charge dans la Transcription.
En savoir plus sur la détection des mots de remplissage dans le montage basé sur le texte.
Vous pouvez régler la durée minimale des pauses que Premiere Pro détectera en cliquant sur les trois points Texte et en sélectionnant Options d’affichage de la transcription.
dans le coin supérieur droit du panneauLes modèles d’animations graphiques (MOGRT) permettent aux monteurs et monteuses qui travaillent dans Premiere Pro de bénéficier de la puissance des animations graphiques After Effects. Ils sont disponibles sous la forme de modèles, avec des commandes simples d’emploi conçues pour être personnalisées dans Premiere Pro.
Nous tenons compte des commentaires des utilisateurs et utilisatrices pour rendre la gestion des MOGRT plus intuitive. Recherchez, affichez et organisez plus facilement les collections de MOGRT dont vous avez besoin sur plusieurs emplacements, y compris via des dossiers sur le disque.
Nous affichons désormais les MOGRT sous forme de lignes individuelles avec des coches au lieu de les afficher dans un menu déroulant, ce qui facilite la navigation dans une collection à travers différents emplacements.
Il existe désormais deux vues pour parcourir les MOGRT. L’Arborescence du navigateur affiche vos emplacements de MOGRT. La vue MOGRT présente ci-dessous tous les modèles de miniatures des emplacements sélectionnés. Vous avez un contrôle total de l’espace que vous fournissez à chaque vue en faisant glisser la fenêtre vers le haut et vers le bas ou en cliquant sur le bouton d’entonnoir du haut pour activer/désactiver la vue Arborescence du navigateur.
En savoir plus sur le glisser-déposer entre les emplacements, la navigation dans les dossiers sur le disque et la suppression des modèles par défaut.
Démarrez rapidement votre séquence avec de nouvelles préconfigurations de séquence pour les projets HD, UHD, HDR et de médias sociaux. Les préconfigurations de séquence ont également été réorganisées et rationalisées pour mettre à portée de main les sélections les plus utilisées.
Pour afficher les nouvelles préconfigurations, accédez à Fichier > Nouvelle séquence ou cliquez sur le bouton Nouvel élément > Nouvelle séquence dans le panneau Projet. Vous trouverez désormais une liste simplifiée de préconfigurations, notamment :
- HD 1080p
- Médias sociaux, pour les montages 4x5, 9x16 et 1x1
- UHD (HDR) pour les montages 2160p avec espace colorimétrique HDR
- UHD (4K) pour les montages 2160p avec espace colorimétrique SDR
- Héritage de toutes les préconfigurations précédemment incluses
Bien que ces préconfigurations soient destinées à vous aider à démarrer rapidement, vous pouvez modifier, supprimer ou créer de nouvelles préconfigurations pour rationaliser votre propre workflow.
Avec les Modèles de projet, vous pouvez créer des projets avec des séquences, des chutiers, des ressources et d’autres paramètres déjà configurés pour encore plus d’efficacité.
Vous pouvez désormais accéder à vos versions Team Projects et à l’historique d’enregistrement automatique en sélectionnant le nom du projet d’équipe dans la barre d’en-tête de Premiere Pro. Le nouveau menu de la barre d’en-tête comporte les options suivantes :
Paramètres de Projet d’équipe
Modifiez le nom du projet d’équipe, la description, les collaborateurs et collaboratrices, ainsi que d’autres paramètres tels que la couleur, les disques de travail et les paramètres d’ingestion.
Historique des versions
Ouvrez l’Explorateur de médias Premiere Pro avec la version du projet d’équipe sur laquelle vous travaillez sélectionnée dans la liste des versions enregistrées.
Historique des enregistrements automatiques
Ouvrez l’Explorateur de médias Premiere Pro avec l’enregistrement automatique le plus récent du projet d’équipe sélectionné. Vous pouvez créer un projet d’équipe à partir de l’enregistrement automatique ou définir n’importe quelle version comme étant la plus récente.
En savoir plus sur la façon dont Team Projects crée et stocke des versions de projet à chaque modification que vous apportez.
Nous sommes à l’écoute des commentaires concernant les workflows longs et épisodiques, afin d’apporter des améliorations progressives au fonctionnalités de montage et de raccord.
Désormais, lors de la création d’une séquence basée sur un clip à caméras multiples, la nouvelle séquence aura des paramètres de mappage audio plus prévisibles.
Une nouvelle préférence appelée La propagation du raccord ajoute des retouches permettant de synchroniser les deux parties du montage a été ajoutée aux Préférences de raccord sous Décalage des clips qui chevauchent le·point de raccord lors de la suppression propagée.
Lorsque cette option est activée, Premiere Pro ajoute des modifications aux clips qui chevauchent un raccord. Ces points de montage ajoutés seront ensuite raccordés à côté des points de montage sélectionnés durant la phase de raccord, pour empêcher tout clip de se décaler de l’alignement de chaque côté du montage.
Au cas où cela vous aurait échappé
Importez des médias de manière intuitive à partir du mode d’import ou de l’Explorateur de médias, comme vous le feriez à partir d’un disque local.
Toutes les mises à jour des fichiers ou des médias stockés dans les dossiers Dropbox ou OneDrive liés seront répercutées dans le panneau Explorateur de médias. En mode Import, les emplacements actuellement connectés à votre système sont automatiquement répertoriés dans la colonne de droite sous Cloud.
Découvrez en détail comment ajouter et importer des médias tout en collaborant avec Team Projects.
Mises à jour supplémentaires
- Nous avons ajouté la prise en charge de l’export des fichiers PNG 16 bits.
- Les regroupements de destinations en mode Export vous permettent de basculer entre les sections pour masquer ce que vous n’utilisez jamais afin de mieux organiser votre interface utilisateur.
- Les fichiers synchronisés de Creative Cloud ne sont plus disponibles. À compter du 1er février 2024, Adobe commencera à interrompre la synchronisation des fichiers par Creative Cloud pour toute utilisation personnelle gratuite et payante non associée à un compte Creative Cloud abonnement Entreprise ou Creative Cloud abonnement Équipe. En savoir plus sur le processus de fin de vie des fichiers Creative Cloud.
- La synchronisation des paramètres a été interrompue sur tous les produits Creative Cloud. Vous pouvez migrer vos collections de préconfigurations personnalisées d’une version antérieure de Premiere Pro vers une autre sur le même ordinateur.
- La configuration requise a été mise à jour à partir de Premiere Pro 24.0. Les produits vidéo et audio Adobe ne prennent plus en charge l’émulation Rosetta (Versions Intel s’exécutant sur Apple M1/M2). Premiere Pro nécessite désormais la prise en charge d’AVX2 sur du matériel AMD x86 et Intel.
Obtenir de l’aide et fournir des commentaires plus rapidement
Lorsque vous sélectionnez Aide ou Commenter dans Premiere Pro, vous vous connectez automatiquement à l’onglet Forums de la communauté d’assistance Adobe.
Problèmes résolus
Nous nous efforçons d’améliorer Premiere Pro. Voici les correctifs importants, les améliorations de performances, etc.