Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe Fresco. Nous aimerions connaître vos commentaires et découvrir vos créations.
Découvrez comment masquer ou afficher des parties d’un calque ou d’un groupe de calques à l’aide de masques de calques et de masques d’écrêtage.
Les masques de calques contrôlent la visibilité des calques sans modifier le calque lui-même. Selon le type d’effet que vous souhaitez obtenir, vous pouvez utiliser un masque de calque ou un masque d’écrêtage.
Le masque de calque contrôle la visibilité des calques auxquels il est appliqué. Le masque d’écrêtage vous permet de créer un masque en écrêtant un ou plusieurs calques sur un autre calque ou groupe de calques situé plus bas.
Pour créer un masque de calque :
Pour définir les zones à masquer :
Pour utiliser un masque d’écrêtage :
Par exemple, dans l’image ci-dessous, le premier calque (un portrait découpé d’une femme) est utilisé comme masque d’écrêtage et le calque de texture coloré est le calque supérieur. Lorsque vous sélectionnez les deux calques, puis que vous appuyez sur dans le panneau de droite, vous obtenez la texture colorée dans le portrait découpé d’une femme.
Pour en savoir plus sur les masques de calques, regardez cette vidéo.
Temps de visionnage : 5 minutes
Nous vous avons présenté l’utilisation des masques dans Adobe Fresco. L’interface d’Adobe Fresco est intuitive. Donnez donc libre cours à votre créativité avec les pinceaux pixellisés, les pinceaux dynamiques, les pinceaux vectoriels, les couleurs, les calques et autres outils.
Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe Fresco. Nous aimerions connaître vos commentaires et découvrir vos créations.
Accéder à votre compte