Sous Microsoft Windows Vista, lorsque vous lancez un programme dans Windows, Adobe Reader ou Adobe Acrobat se charge à la place et affiche le message d’erreur, « le type de fichier n’est pas pris en charge ».
Une application ou un virus a endommagé l’extension EXE dans Windows. Lorsque Windows a demandé à un programme d’ouvrir des fichiers EXE, Adobe Reader ou Adobe Acrobat était en haut de la liste d’applications lorsque vous avez cliqué sur OK. Lorsque cela se produit, vous associez Adobe Reader ou Adobe Acrobat à l’extension .exe qui est généralement réservée à l’exécution d’applications.
Remarque : il s’agit d’un problème avec une application tierce qui remplace l’extension EXE sous Microsoft Windows Vista, et non d’un problème créé par l’assistance technique d’Adobe Reader, d’Adobe Acrobat ou d’Adobe Inc. L’assistance technique d’Adobe ne propose pas d’assistance pour les logiciels tiers et fournit ces indications à titre d’information uniquement.
Utilisez l’éditeur du Registre Windows pour restaurer les paramètres par défaut de la classe EXE.
Clause de non-responsabilité :cette procédure comprend la modification du registre Windows. Adobe ne fournit pas d’assistance concernant la modification du registre qui contient des informations essentielles concernant le système et les applications. Veillez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Pour plus d’informations sur le registre, reportez-vous à la documentation de Windows ou contactez Microsoft.
Le support technique d’Adobe a étudié ce problème et a identifié deux produits pouvant en être à l’origine : le gestionnaire de mise à jour pour Intuit pour Quickbooks, et le gestionnaire de mise à jour pour Corel Wordperfect. Pour plus d’informations sur ces produits, contactez respectivement Intuit Corporation ou Corel Corporation.
Accéder à votre compte