Nouvelle expérience utilisateur

Nouvelle expérience utilisateur

Découvrez la nouvelle version de la barre d’outils et de l’écran d’accueil qui offre désormais une option pour afficher les projets récents. Utilisez le bouton bascule pour afficher/masquer le montage chronologique, qui est masqué par défaut. Personnalisez les couleurs de thème pour vos projets à l’aide de différentes options telles que les nuanciers et les nuances. 

  • Prise en charge de la haute résolution (affichage Retina)

  • Les boutons d’image par défaut ont été mis à jour

  • Les effets sont parfaitement synchronisés avec les objets

  • Interface JavaScript habituelle pour le format SWF et HTML5 qui permet d’accéder aux variables de démonstration (ou film), aux fonctions et aux écouteurs d’événement Adobe Captivate.

Ecran d’accueil

Après le lancement d’Adobe Captivate 8, dans l’onglet NOUVEAU, vous pouvez voir six vignettes différentes pour la création de nouveaux projets, comme illustré par l’image suivante : 

 

Sélectionnez la vignette en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Créer pour ouvrir un nouveau projet.

Dans l’onglet RECENT, vous pouvez parcourir les projets existants et les ouvrir. Les projets récents s’affichent sous la forme de vignettes.  

Nouveau panneau de la barre d’outils

Comme le montre l’illustration ci-dessous, Adobe Captivate 8 offre un panneau de barre d’outils élégant. Une flèche vers le bas en regard de l’icône de la barre d’outils permet de développer la liste des éléments.

Apparence des propriétés/fenêtres/menus

Cliquez sur l’objet de votre choix dans la diapositive pour afficher l’Inspecteur des propriétés repensé. Jugez par vous-même de l’apparence améliorée des onglets et des boutons d’aperçu. Vous pouvez appliquer des styles et afficher un aperçu à l’aide de l’option Aperçu des styles dans la fenêtre Propriétés. L’Aperçu des styles affiche une liste déroulante qui propose trois styles uniques.

Toutes les options des fenêtres contextuelles et les éléments de menu présentent une nouvelle apparence comprenant des icônes colorées, comme illustré par l’image suivante : 

Montage chronologique

Vous pouvez cliquer sur le bouton Afficher/masquer le montage chronologique pour afficher le montage chronologique des objets. Cliquez deux fois sur le bouton Montage chronologique pour masquer le montage. Le bouton Montage chronologique est disponible en bas de la fenêtre du projet. Par défaut, le montage chronologique est invisible.

Personnalisation des couleurs de thème

Vous pouvez sélectionner les couleurs de thème prédéfinies ou personnaliser les couleurs de thème afin de créer vos propres modèles de couleurs.

  1. Dans la barre d’outils, cliquez sur Thèmes > Couleurs de thème

  2. Sélectionnez l’une des couleurs de thème prédéfinies dans la liste déroulante Sélectionner une couleur de thème, puis cliquez sur Personnaliser. La fenêtre de personnalisation des couleurs de thème s’affiche comme illustré ci-dessous :

  3. Sélectionnez le composant dont vous voulez modifier les couleurs.
    Vous pouvez modifier les couleurs de chaque composant de la diapositive tel que le titre, l’habillage, le sous-titre et l’arrière-plan.

  4. Vous pouvez choisir la couleur à l’aide des outils Nuances ou Nuanciers, Sélecteur de couleurs ou Pipette.

  5. Cliquez sur le titre du thème prédéfini et choisissez votre propre titre.

  6. Cliquez sur Enregistrer.
    Désormais, la couleur personnalisée de thème s’affiche dans la liste déroulante.

    Vous pouvez utiliser l’icône en forme de roue correspondant aux paramètres pour gérer les couleurs de thème : supprimer, renommer.

Objets Web 

Vous pouvez insérer des objets Web dans les diapositives en vous rendant dans Objets > Web. Saisissez l’URL dans la barre d’adresse de l’Inspecteur des propriétés comme illustré par l’image ci-dessous. La page Web s’affiche dans l’objet Web. Vous pouvez également cliquer sur l’icône de dossier en regard de la barre d’adresse et récupérer le contenu local dans le conteneur d’objet Web.

Les objets Web sont désormais l’objet natif. Vous pouvez parcourir les fichiers OAM (Adobe Edge Animate), PDF et GIF. Utilisez l’option Chargement automatique pour activer le chargement automatique de fichier en sortie. Si le chargement automatique n’est pas activé, l’utilisateur doit cliquer sur le bouton Lecture pour afficher l’objet.

Suppression de la fenêtre contextuelle indésirable dans Vidéo 

Vous pouvez désormais supprimer les fenêtres contextuelles indésirables dans Vidéos à l’aide des options Nettoyer ou Remplacer dans les propriétés de vidéos. Pour afficher les propriétés des Effets vidéos :

  1. Sélectionnez Fenêtre > Effets vidéo.

  2. Sélectionnez la zone de la fenêtre contextuelle

  3. Dans Propriétés, cliquez sur Nettoyer pour supprimer la fenêtre contextuelle ou

  4. Cliquez sur Remplacer. Suivez les conseils en ligne pour remplacer la fenêtre contextuelle par une zone à compléter. 
Remarque :

Le nettoyage détermine l’image de début et de fin de la vidéo et supprime la zone.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?