Importez une image JPEG ou PNG.
Vous pouvez afficher une image de grande taille dans une petite zone et autoriser l’utilisateur à effectuer des panoramiques et des zooms sur l’image dans cette zone.
-
-
A l’aide de l’outil de sélection, faites glisser la poignée de sélection pour recadrer l’image sans avoir à la redimensionner. Le cadre doit avoir la taille de la zone d’affichage. Positionnez l’image dans le cadre afin de déterminer la zone d’affichage initiale.
Assurez-vous que le bloc conteneur est plus petit que l’image. Si la largeur ou la hauteur du cadre et de l’image sont identiques, l’objet est traité comme du contenu défilant.
Remarque :Pour ajouter une affiche à l’incrustation Panorama et zoom, créez un cadre de mêmes dimensions que le panoramique d’image et importez-le sur l’incrustation. Lorsque l’utilisateur touche l’affiche, le panoramique d’image est activé et la masque. Lorsque l’utilisateur touche deux fois le panoramique d’image, l’affiche réapparaît.
-
Pour modifier le grossissement d’affichage initial, sélectionnez l’image (et non le cadre) à l’aide de l’outil Sélection directe, puis mettez-la à l’échelle.
Vous pouvez régler la taille de l’image sur 100 % ou un pourcentage inférieur. L’échelle maximale est 100 %.
-
Sélectionnez le cadre d’image, puis ouvrez le panneau Overlays/Folio Overlays. Cliquez sur l’onglet Pan et zoom, puis sélectionnez Activé.
Pour appliquer la fonction de pincement et de zoom à une page entière d’un article DPS, créez un article au format d’image PDF. (Reportez-vous à la page Zoom et mouvement de pincement sur les articles).
Conseils sur la fonction Panoramique et zoom
Tenez compte des points suivants :
À l'heure actuelle, la zone d’affichage doit être rectangulaire.
Pour un résultat optimal, utilisez des images JPEG.
Si vous créez une incrustation panoramique et zoom d’une taille supérieure à 2000 x 2000 pixels en 72 ppp, testez-la soigneusement sur le périphérique mobile. Les images volumineuses augmentent la taille de fichier et peuvent entraîner des problèmes de mémoire sur les périphériques mobiles.
En règle générale, assurez-vous que l’image possède les dimensions exactes que vous souhaitez utiliser. Par exemple, pour pouvoir effectuer un panoramique sur une image de 1024 x 1024 pixels dans une zone d’affichage de 200 x 200 pixels, créez une image de 1024 x 1024 pixels en 72 ppp. Toutefois, si vous utilisez des documents source de 1024 x 768 pixels dans un folio de 2048 x 1536 pixels, l’utilisation d’images en 72 ppp peut entraîner des résultats d’affichage initiaux différents selon les modèles d’iPad. Pour éviter cette situation, créez une version haute définition de l’image dans un sous-dossier HD. Reportez-vous à la page Création d’articles PDF multidéfinitions pour les périphériques iOS.
La fonction Panorama et zoom n’est pas conçue pour fonctionner avec les images transparentes. Lorsqu’une page avec un panoramique d’image est chargée, l’affiche apparaît. L’incrustation réelle reste invisible tant que l’utilisateur ne la touche pas. Lorsque l’utilisateur touche l’incrustation à deux reprises, celle-ci disparaît, puis l’affiche apparaît. Si le panorama d’image contient une transparence, l’affiche apparaît au travers, comme une image dupliquée. Une solution consiste à créer un objet à deux états dans lequel l’affiche est un bouton du premier état qui renvoie à l’image de la fonction Panorama et zoom sur le deuxième état.