Ce document décrit les mises à jour récentes d’Adobe Muse.
Cette version comprend les éléments suivants :
Copie des attributs de style entre les éléments
Avec Adobe Muse CC 2018.1, vous pouvez copier les attributs de style d’un élément en cliquant avec le bouton droit de la souris, puis simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur un autre élément et sélectionner Coller les attributs. Vous pouvez également choisir les attributs que vous copiez et collez à l’aide de cette fonction.
Correctifs de problèmes signalés par les clients et améliorations de la stabilité et des performances
Cette version corrige des problèmes signalés dans la version d’octobre 2017 ainsi que d’autres erreurs qui provoquaient le blocage de l’application.
Pour obtenir une liste des problèmes connus et des bogues résolus dans cette version d’Adobe Muse, consultez l’article de la base de connaissances sur les Problèmes connus.Cette version comprend les éléments suivants :
Correctifs de problèmes signalés par les clients et améliorations de la stabilité et des performances
Cette version corrige des problèmes signalés dans la version d’août 2017. Les problèmes corrigés comprennent les problèmes de mise en page sur des sites créés avec des versions précédentes, un comportement inattendu de l’application lors de l’export de sites ainsi que d’autres erreurs entraînant le blocage de l’application.
Compatibilité descendante des fichiers dans Adobe Muse
Avec Adobe Muse CC 2018, lorsque vous ouvrez un fichier .muse créé avec une ancienne version de l’application, celui-ci est converti. Vous ne pourrez pas rouvrir ce fichier dans une ancienne version de Muse. Afin de vous assurer que vous disposez d’une copie du fichier tel qu’il a été créé dans l’ancienne version, une copie de sauvegarde est créée automatiquement au même endroit.
Pour obtenir une liste des problèmes connus et des bogues résolus dans cette version d’Adobe Muse, consultez l’article de la base de connaissances sur les Problèmes connus.Cette version comprend les éléments suivants :
Les widgets responsive
Les widgets de diaporama, de composition et de formulaires de contact sont maintenant entièrement responsive. Les widgets sont responsive non seulement lors de l’exportation mais également dans la surface de conception au cours de leur modification. Les nouveaux widgets seront responsive sur la zone de conception dès leur première utilisation, mais vous pouvez aussi choisir de rendre les widgets de vos anciens projets responsive en définissant un dimensionnement et un épinglage responsive.
Amélioration de la stabilité et des performances
Cette version de Muse contient des améliorations de la stabilité pour améliorer la fiabilité de l’application Muse. Des améliorations de performances vous aideront à démarrer et à créer votre contenu plus rapidement qu’auparavant.
Par exemple, l’ouverture de fichiers, en particulier s’il s’agit de fichiers comportant plusieurs pages et un grand nombre de points d’arrêt, est désormais plus rapide dans Muse. En outre, des améliorations apportées aux processus d’exportation vous permettent de mettre votre site en ligne plus rapidement.
Améliorations de la productivité
Muse CC 2017.1 contient plusieurs améliorations apportées à l’ergonomie de l’application. Les améliorations importantes sont les suivantes :
Sélection d’un sous-élément dans un groupe. Grâce aux groupes imbriqués de widgets ou d’éléments, vous pouvez désormais double-cliquer sur un sous-élément pour le sélectionner et accéder à ses propriétés. Auparavant, l’utilisateur devait sans cesse sélectionner chaque élément parent pour accéder à un sous-élément.
Pincer pour zoomer. Vous pouvez désormais utiliser un pavé tactile ou un périphérique avec écran tactile pour effectuer un zoom avant ou arrière sur l’affichage de la disposition et de la position des objets.
Correctifs de problèmes signalés par les clients
Cette mise à jour contient également des correctifs apportés à différents problèmes signalés par les clients. Ceux-ci incluent des améliorations de l’ergonomie ainsi que des correctifs apportés aux bogues entraînant le blocage de l’application ou des comportements inattendus.
Pour obtenir une liste des problèmes connus dans cette version de Muse, consultez l’article de la base de connaissances sur les Problèmes connus.
Cette version contient un correctif pour les problème suivant :
Cette version propose des améliorations des performances et de la stabilité, ainsi que des correctifs pour les problèmes suivants signalés par les utilisateurs :
Cette version comprend les éléments suivants :
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants signalés par les utilisateurs :
Intégration d’Adobe Animate CC
Déposez une composition Adobe Animate CC directement dans la zone de travail Conception depuis votre bibliothèque CC.
Améliorations des actifs Creative Cloud
Vous pouvez archiver et restaurer toutes vos ressources stockées dans Creative Cloud, les bibliothèques Creative Cloud, les ressources créées avec les produits de bureau CC et les terminaux mobiles.
Intégration des technologies Typekit
Achetez des polices et utilisez-les dans vos projets Adobe Muse CC, à l’aide des technologies web de synchronisation de polices de Typekit.
Zoom
Gagnez du temps lorsque vous recherchez un contenu sur votre site web en utilisant l’outil Main pour effectuer un zoom, un panoramique sur une section particulière ou pour la faire défiler.
Les éléments de bibliothèque conservent les points d’arrêt
Les éléments de bibliothèque qui contiennent des points d’arrêt lorsqu’ils sont déplacés dans la zone de travail Conception conservent désormais ces points d’arrêt, ce qui permet une intégration plus rapide des widgets aux sites Muse.
Bouton Partager
Après la publication de votre site Adobe Muse CC, cliquez sur le bouton Partager pour afficher les options permettant de partager l’URL de votre site, ainsi qu’un lien vers l’emplacement où vous pouvez modifier votre site à l’aide d’In-Browser Editing.
Boîte de dialogue de fusion d’In-Browser Editing
La toute nouvelle boîte de dialogue de fusion affiche directement les modifications, dans le cadre de la conception. De même, la synchronisation des modifications depuis In-Browser Editing est désormais plus fluide.
Améliorations liées au formulaire
reCAPTCHA v2
Muse CC 2017 inclut la nouvelle itération de reCAPTCHA qui ajoute la case « Je ne suis pas un robot. » Google a récemment modifié les clés générées, de sorte que les clés nouvellement créées ne fonctionnent qu’avec cette nouvelle version de reCAPTCHA. Les clés générées avant le mois d’août fonctionnent sur les deux versions de reCAPTCHA. Essayez-la et dites-nous si Google sait que vous n’êtes pas un robot !
Bouton d’envoi
Dans Adobe Muse CC 2017, le bouton d’envoi des formulaires est désormais affiché via HTML et CSS. Cela produit un rendu de grande qualité sur tous les écrans, quel que soit le niveau de zoom.
Amélioration des performances et résolution de bogues
Les performances ont été améliorées au niveau du dessin, de la saisie et du défilement lorsque vous travaillez sur des pages complexes, avec plusieurs points d’arrêt.
Effets de défilement dans les points d’arrêt de largeur fixe
Vous pouvez désormais appliquer des effets de défilement à des éléments sur n’importe quel point d’arrêt défini sur une largeur fixe. Le paramètre de largeur fixe ou fluide du point d’arrêt peut être modifié dans les Propriétés de point d’arrêt, accessibles en cliquant deux fois sur un point d’arrêt ou avec le bouton droit de la souris.
Rectangles et widgets You Tube et Vimeo responsive par la largeur et la hauteur
L’option de redimensionnement responsive par la largeur et la hauteur est désormais activée pour les rectangles ainsi que les widgets YouTube et Vimeo.
Poignée de déplacement vertical
Cette poignée est un outil déterminant lorsque vous manipulez des sites responsive ! Lorsqu’un objet est sélectionné sur la page, la poignée de déplacement vertical s’affiche pour vous donner la possibilité de déplacer tous les objets situés au-dessous. Lorsque vous utilisez la poignée, les objets situés en dessous de la limite supérieure de la sélection en cours seront déplacés sur la page. Cliquez deux fois sur la poignée de déplacement vertical pour sélectionner tous les éléments situés en dessous.
Prise en charge des fichiers Illustrator natifs
Les fichiers .ai peuvent désormais se placer directement dans Muse. La simplification des workflows de mise à jour du vecteur via le panneau Ressources, que vous maîtrisez et appréciez tant, est la bienvenue ! Les fichiers SVG sont générés automatiquement lorsque vous publiez votre site.
Amélioration de Google PageSpeed
Désormais, Muse charge tout le code JavaScript asynchrone. En outre, si votre site est hébergé sur un serveur web Apache et que vous le téléchargez via FTP, la mise en cache du navigateur pour les fichiers CSS, image et JavaScript est activée. Ces modifications permettent d’améliorer le classement Google PageSpeed. Vous bénéficiez désormais d’une option permettant à votre page de se charger plus rapidement à l’aide des polices de secours. Les sites existants et les nouveaux sites se comportent de la même façon qu’auparavant (ils attendent que les polices web soient disponibles avant d’afficher la page). Cette nouvelle fonctionnalité est accessible dans Propriétés du site en cliquant sur Avancé > Polices web.
Adobe Comp CC
Muse est désormais intégré à Comp CC, une application Adobe, disponible pour les iPhones et les iPads. Cette application facilite la création de mises en page sur les appareils mobiles comme sur les postes de travail, à tout moment et en tout lieu. Comp CC vous permet d’ajouter des composants tels que des rectangles, des espaces réservés pour une image ou des zones de texte d’un simple geste de la main. L’application convertit ces gestes en graphismes précis, ce qui vous permet d’effectuer une mise en page en quelques minutes.
Amélioration des couleurs dans les bibliothèques CC
Les couleurs des bibliothèques CC sont désormais plus faciles à utiliser. En effet, vous pouvez ajouter des nuances de dénomination personnalisée au panneau Nuancier. Il vous est également possible de sélectionner plusieurs couleurs et de les ajouter en même temps au panneau Nuancier en cliquant sur le bouton droit de la souris. De plus, vous pouvez définir le contour ou le texte d’un objet sur une couleur de bibliothèque CC. Enfin et surtout, vous avez désormais la possibilité de définir le fond de page ou de navigateur sur une couleur de bibliothèque CC.
Outil Ellipse
Créez des ellipses et des cercles avec le nouvel outil Ellipse directement dans Muse. Maintenez la touche Maj enfoncée pour effectuer des cercles.
Outil Cadre d’image
Ce nouvel outil crée des cadres d’image rectangulaires et elliptiques sur la page. Créez des cadres d’image pour espace réservé, que vous pouvez remplir plus tard lorsque le contenu est prêt. Pour cela, il vous suffit simplement d’y faire glisser le contenu à tout moment.
Collecte de ressources
La collecte de l’ensemble des ressources d’un site pour déplacer un projet ailleurs n’a jamais été aussi simple. En effet, il est désormais possible de copier tous les fichiers de ressources utilisés dans le cadre d’un site sur un emplacement unique de votre ordinateur.
Ecran De démarrage
L’écran de démarrage a été mis à jour pour refléter la nouvelle fonctionnalité commune aux applications CC.
Orientation de la vue Plan
La vue Plan comprend désormais une option de mise en page verticale permettant d’afficher la maquette et les pages enfant. Les sites comportant plus de pages et des hiérarchies complexes seront en mesure d’offrir une toute nouvelle expérience.
Modification directe de la largeur de page minimale
La largeur de page minimale est à présent modifiable directement à l’aide de la barre de points d’arrêt. Placez le pointeur de la souris sur le bord de la zone de dimensionnement minimal de la page dans la barre de points d’arrêt. Lorsque le curseur se transforme en curseur de redimensionnement, cliquez et faites glisser pour ajuster la taille de page minimale.
Nouvelle préférence pour l’adresse IP de l’aperçu
Certains paramètres de pare-feu empêchent d’établir une connexion entre l’aperçu Muse et l’aperçu dans le navigateur. Si vous rencontrez des difficultés à prévisualiser, il existe une nouvelle préférence dans la boîte de dialogue Préférences de Muse qui vous permet de choisir parmi 3 paramètres de connexion différents.
Pied de page rémanent avec CSS
La fonctionnalité Pied de page rémanent, permettant de redimensionner la hauteur de la page au cas où elle n’atteint pas le bas du navigateur, a été réécrite en CSS en plus de JavaScript. Les pages courtes qui utilisent cette fonction se chargent plus rapidement.
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Design adaptatif
Créez de superbes sites web adaptatifs de forme complètement libre. Concevez des sites esthétiques sans contrainte.
Concevez des sites entièrement adaptatifs sans avoir à penser comme un développeur. Vous n’avez plus à vous soucier du code. Muse garantit que votre site s’affichera de manière idéale sur pratiquement tous les navigateurs et appareils.
Vous pouvez continuer à travailler comme vous l’avez toujours fait et rendre votre site adaptatif dès que vous le souhaitez. Les sites existants, créés avec des versions antérieures de Muse, resteront inchangés, à moins que vous décidiez de les modifier.
Muse vous permettra de créer des sites web adaptatifs comme vous l’entendez, que ce soit pour des appareils mobiles ou des postes de travail.
Bibliothèques Creative Cloud
Parcourez et réutilisez facilement des ressources de création telles que les couleurs et les graphiques des outils Adobe pour poste de travail et pour mobile, grâce au panneau Bibliothèques Creative Cloud. Les bibliothèques se synchronisent avec Creative Cloud et peuvent être partagées pour vous fournir, à vous et à votre équipe, les fichiers dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin.
Intégration dans Adobe Stock
Vous pouvez désormais accéder directement à Adobe Stock dans Adobe Muse, comme dans Photoshop, Illustrator et InDesign. Vous pouvez trouver, mettre sous licence et gérer des images libres de droits ainsi que des graphiques vectoriels au fur et à mesure de la conception et de la création des sites. Faites votre choix parmi 45 millions de ressources, enregistrez votre sélection dans les bibliothèques Creative Cloud, puis faites-la glisser sur votre site web.
Transitions d’état
Animez la transition d’une image, ou d’un autre élément, d’un état à un autre en configurant l’option Fondu dans le panneau Etats. Les utilisateurs peuvent définir les options de Délai, de Durée et de temporisation de chaque état et de chaque élément.
Importation et exportation des nuances
Dans la palette Nuancier, le menu contextuel, accessible en cliquant sur le bouton droit de la souris dans une zone vide du panneau, comprend désormais deux options pour importer et exporter des bibliothèques de nuances sous forme de fichiers Adobe Swatch Exchange (ASE).
Tons foncés du texte CSS
Les tons foncés appliquées aux blocs de texte sans bordure ni fond s’appliquent désormais au texte, quelle que soit la police utilisée. Dans les versions précédentes de Muse, les tons foncés appliqués au texte pouvaient uniquement être appliqués aux blocs de texte contenant une police système. Le texte était alors exporté sous la forme d’une image.
Améliorations des fichiers SVG
Comme les images importées, les fichiers SVG ont désormais un bloc parent, auquel l’utilisateur peut appliquer un style. Il peut également s’en servir pour recadrer le fichier SVG, s’il le souhaite. Par conséquent, les fichiers SVG peuvent désormais être ajoutés aux diaporamas. Nous avons également apporté des améliorations pour effectuer le rendu des SVG plus rapidement dans le mode Conception. Enfin, des fichiers SVG importés peuvent être réédités en tant qu’images pixellisées et les images importées peuvent être rééditées en tant que fichiers SVG.
Détection de Rotation des images
Les images qui contiennent des informations de rotation intégrées (photos prises avec un appareil mobile, par exemple) s’afficheront désormais dans le bon sens lorsqu’elles seront utilisées.
Ecran de bienvenue et conception de démarrage
Les conceptions de démarrage et les rubriques d’aide ne sont plus affichées directement dans l’écran de bienvenue. Ces deux ressources sont toujours disponibles et ont été mises à jour pour vous aider à faire vos premiers pas dans le design de sites adaptatifs rapidement et facilement.
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Polices web Adobe Typekit
Changement de nom des polices « web sécurisées »
Caractères des polices web
URL de sites supplémentaires
Améliorations des formulaires
Améliorations du panneau Calques
Améliorations du cadre lumineux
Améliorations de la fonction In-Browser Editing
Améliorations générales
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Mac (copier-coller dans la boîte de dialogue Aller > Aller au dossier dans le Finder, pour ouvrir le dossier cible) :
"~/Library/Preferences/com.adobe.AdobeMuseCC.2014.3 "
"~/Library/Preferences/Adobe/Adobe Muse CC/2014.3"
Windows (copier-coller dans une fenêtre de l’Explorateur, pour ouvrir le dossier cible) :
"%appdata%\com.adobe.AdobeMuseCC.2014.3 "
"%appdata%\Adobe\Adobe Muse CC\2014.3"
Cette version comprend les nouvelles fonctionnalités suivantes :
Plus rapide que jamais – Amélioration des performances des fonctions clés dans l’application :
Prise en charge HiDPI pour Windows – L’interface utilisateur de Muse prend désormais en charge l’affichage HiDPI pour Windows. L’interface utilisateur est optimisée pour la mise à l’échelle de l’affichage à 100 % ou de 200 %. La mise à l’échelle de l’affichage à 150 % est également prise en charge.
Améliorations du texte
Améliorations des widgets
Afficher ou masquer les contours du bloc – Adobe Muse trace désormais une ligne de couleur claire (contours du bloc) autour des objets et des blocs de texte par défaut, afin de vous permettre de visualiser les objets qui ne comportent pas de contour ni de fond. La couleur des contours est la même que celle du calque sur lequel l’objet ou le bloc de texte est placé. Lorsque vous choisissez un objet ou un bloc de texte, ou que vous le survolez à l’aide du curseur, le contour devient plus sombre. Pour activer ou désactiver les contours du bloc, sélectionnez Affichage > Masquer/Afficher les contours du bloc ou utilisez la combinaison de touches Ctrl+H (Windows)/Contrôle+Commande+H (Mac Os).
Adobe Muse CC Enterprise et Education – Les clients d’entreprise et du secteur de la formation peuvent désormais installer Muse dans le cadre du pack principal dans Creative Cloud Packager. Il n’est plus nécessaire d’utiliser Exception Deployer sous Mac et Windows.
Détection automatique des paramètres FTP – Lors du lancement d’un téléchargement via FTP, Muse vous permet de détecter automatiquement l’option de publication disponible la plus sûre pour votre fournisseur d’hébergement.
Passez moins de temps à rétablir le style par défaut
Améliorations du mode Plan
Améliorations des panneaux
Améliorations du zoom
Améliorations générales
Conversion et optimisation de site
Business Catalyst
La nouvelle détection d’appareil permet la redirection au site de tablette ou de téléphone. La publication d’un site avec plusieurs mises en page comprend désormais un choix supplémentaire de « Redirection » dans la section « Options » de la boîte de dialogue Publier. La « Redirection universelle » ne considère que la taille d’écran et la prise en charge de l’écran tactile pour sélectionner une mise en page correspondante. La « Redirection vers Business Catalyst » utilise la base de données des appareils. La « Redirection universelle » est la méthode utilisée pour les sites non hébergés sur BC et est désormais la valeur par défaut pour les sites hébergés sur BC.
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Cette version comprend également les mises à jour et améliorations suivantes :
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Cette version contient des correctifs pour les problèmes suivants :
Accéder à votre compte