Dans Adobe Muse, réorganisez les fenêtres de document avec onglets de manière à vous faciliter le déplacement de contenu sur plusieurs pages ou dispositions. Pour plus d’informations, voir Gestion des fenêtres de document sous forme d’onglets.
Utilisez les fenêtres de document juxtaposées, ancrez et détachez des panneaux, créez des groupes de panneaux dans Adobe Muse pour personnaliser votre espace de travail.
L’espace de travail Adobe Muse se compose de plusieurs éléments, comme des panneaux, barres d’outils et fenêtres. Un espace de travail désigne l’organisation de ces éléments. Adobe Muse permet de personnaliser l’espace de travail en fonction de vos besoins de conception. Vous pouvez détacher et réorganiser les panneaux, et ouvrir plusieurs fenêtres du mode Conception pour une conception côte à côte. Vous pouvez également glisser-déposer des éléments de conception dans plusieurs fenêtres ou mises en page. Cela peut s’avérer utile lorsque vous travaillez sur des mises en page pour poste de travail et appareils mobiles simultanément, afin de réutiliser du contenu commun dans plusieurs mises en page.
L’interface utilisateur d’Adobe Muse est optimisée pour l’affichage haute résolution sur les appareils qui prennent en charge HiDPI. L’aspect HiDPI d’Adobe Muse rend les panneaux, outils et autres éléments de l’interface utilisateur plus vifs et plus nets.
Bien que la disposition de l’espace de travail par défaut varie selon les applications Creative Cloud, la manipulation des éléments est pratiquement identique dans chacune d’elles.
Les outils et autres éléments de l’espace de travail Adobe Muse sont activés selon l’affichage en cours. Lorsque vous travaillez avec Adobe Muse, vous devez basculer entre les différentes vues. Adobe Muse dispose des vues Plan, Conception, Aperçu, Publication et Gérer pour faciliter les différentes étapes de la conception web.
Adobe Muse affiche la vue Plan lors de la création d’un site ou de l’ouverture d’un site existant. La vue Plan vous permet de créer des plans de site pour vos sites web en définissant la structure hiérarchique de votre page. Vous pouvez également utiliser la vue Plan pour associer des pages individuelles de votre site web aux gabarits.
A. Fenêtres de document sous forme d’onglets B. Affichage horizontal de la carte du site C. Affichage vertical de la carte du site D. Mises en page de l’espace de travail E. Carte du site F. Gabarits G. Panneau Outils
Le mode Conception est la vue la plus importante et est essentielle pour travailler avec Adobe Muse. Le mode Conception propose des outils, des widgets et des fonctionnalités permettant de concevoir des sites web riches et complexes sans avoir à écrire de code.
Il contient la zone de travail de la page web sur laquelle vous pouvez concevoir vos pages à l’aide de divers outils, widgets, ainsi que d’autres fonctionnalités de conception proposées par Adobe Muse. La zone de travail de la page web contient des repères et des règles pour vous aider à utiliser les emplacements de votre page web de manière optimale.
Par défaut, les panneaux sont organisés à l’extrémité droite du mode Conception. Toutefois, Adobe Muse permet d’ancrer et de détacher les panneaux, et de les réorganiser selon vos besoins.
La barre d’outils propose des outils que vous pouvez sélectionner pour appliquer le style de votre page, comme par exemple Arrière-plan, Fond du navigateur, Contour et Effets. La barre d’outils se compose également d’outils supplémentaires selon le panneau sélectionné.
La barre d’application contient également des options pour contrôler la vue dans Adobe Muse.
A. Indicateur de sélection B. Menus contextuels C. Panneau Contrôle D. Mise en page des Espaces de travail E. Panneaux F. Règles G. Repères H. Panneau Outils
Vous pouvez utiliser le mode Aperçu pour tester votre site web. L’aspect de votre site web en mode Aperçu ressemble fortement à l’aspect qu’il aura dans les dernières versions de navigateurs. Le mode Aperçu s’affiche comme une fenêtre de document et peut être flottant ou juxtaposé dans l’espace de travail Adobe Muse. Vous pouvez actualiser l’aperçu pour afficher les modifications apportées à votre site web.
A. Actualiser B. Mise en page des Espaces de travail C. Aperçu de page web
Le mode Publication vous permet de publier votre site web sur Business Catalyst. La sélection du mode Publication affiche la boîte de dialogue Publication. Dans la boîte de dialogue Paramètres de publication, spécifiez ce qui suit :
Le menu Partager dans Adobe Muse vous permet de facilement partager l’URL de votre site publié. Vous pouvez partager l’URL de votre site web mis en service ou l’URL utilisée pour In-Browser Editing à l’aide du menu Partager.
Après avoir publié votre site web, cliquez sur Partager. Une boîte de dialogue avec le lien vers le site mis en service et In-Browser Editing apparaît.
Pour chaque site web, deux URL distinctes sont générées : l’une pour le site mis en service, l’autre pour In-Browser Editing.
Selon l’URL que vous souhaitez partager, cliquez sur l’option Copier le lien appropriée. L’URL est copiée dans le presse-papiers. Vous pouvez ensuite envoyer ces URL par courrier électronique ou d’autres voies afin de les partager avec les autres personnes concernées.
Le mode Gérer vous permet de gérer et mettre à jour des sites web sur Business Catalyst. Vous pouvez utiliser le mode Gérer si vous utilisez Adobe Business Catalyst comme fournisseur de services d’hébergement tiers. Lorsque vous sélectionnez le mode Gérer, Adobe Muse vous renvoie vers http://businesscatalyst.com/. Connectez-vous à l’aide de vos informations d’identification Creative Cloud pour modifier votre site web. Pour plus d’informations, voir Aide de Business Catalyst.
Lorsque vous travaillez avec des pages web et plusieurs sites, Adobe Muse crée des onglets pour toutes les fenêtres ouvertes. Vous pouvez accéder aux pages proposées en sélectionnant simplement la fenêtre.
Adobe Muse permet de réorganiser les fenêtres de document en les juxtaposant dans l’espace de travail. La juxtaposition des fenêtres de document est un moyen simple de travailler avec plusieurs mises en page pour la comparaison et la conception côte à côte. Vous pouvez également copier le contenu d’une page sur plusieurs fenêtres de document juxtaposées. La juxtaposition des fenêtres de document est particulièrement utile lorsque vous travaillez sur plusieurs mises en page. Vous pouvez concevoir une fois, puis copiez simplement le contenu dans les mises en page.
Pour juxtaposer les fenêtres de document, sélectionnez Fenêtre > Disposition > Mosaïque.
Pour réinitialiser les fenêtres de document à leur vue par défaut, sélectionnez Fenêtre > Disposition >Tout regrouper sur le site.
Adobe Muse permet de réutiliser facilement du contenu commun à plusieurs pages et dispositions. Lorsque vous utilisez Adobe Muse, il est courant d’utiliser l’affichage en mosaïque ou de faire flotter les fenêtres de document avec onglets. Une pratique courante de conception web consiste à réutiliser des éléments de conception sur plusieurs pages web et dispositions afin de maintenir un aspect uniforme du site web. Adobe Muse permet de faire glisser les éléments de conception communs tels que des logos, du texte, des en-têtes, des images d’arrière-plan, etc. sur plusieurs pages et dispositions.
Dans Adobe Muse, réorganisez les fenêtres de document avec onglets de manière à vous faciliter le déplacement de contenu sur plusieurs pages ou dispositions. Pour plus d’informations, voir Gestion des fenêtres de document sous forme d’onglets.
Faites glisser et déposer la sélection vers une autre disposition ou page.
Après avoir déposé la sélection sur une autre page, sélectionnez Fenêtre > Disposition >Tout regrouper sur le site.
Un dock est un ensemble de panneaux ou de groupes de panneaux affichés ensemble en position verticale. Pour ancrer et détacher des panneaux, insérez-les dans le dock et déplacez-les hors du dock.
Pour ancrer un panneau, cliquez sur l’onglet correspondant et faites-le glisser dans le dock, au-dessus, sous ou entre d’autres panneaux.
Pour ancrer un groupe de panneaux, cliquez sur sa barre de titre (barre vide de couleur unie située au-dessus des onglets) et faites-le glisser dans le dock.
Pour supprimer un panneau ou un groupe de panneaux, faites-le glisser en dehors du dock en cliquant sur l’onglet ou la barre de titre. Vous pouvez faire glisser l’élément vers un autre dock ou le rendre flottant.
vous pouvez faire en sorte que les panneaux n’occupent pas la totalité de l’espace disponible dans un dock. Faites glisser le bord inférieur du dock vers le haut de sorte qu’il ne coïncide plus avec le bord de l’espace de travail.
Lorsque vous déplacez des panneaux, des zones de largage en surbrillance bleue apparaissent : il s’agit des zones dans lesquelles vous pouvez déplacer le panneau. Vous pouvez, par exemple, déplacer un panneau vers le haut ou vers le bas en le faisant glisser sur la fine zone de largage bleue située au-dessus ou sous un autre panneau. Si vous faites glisser le panneau vers un emplacement autre qu’une zone de largage, ce dernier flotte dans l’espace de travail.
la position de la souris active la zone de largage (au lieu de la position du panneau). Si la zone de largage ne s’affiche pas, faites glisser la souris à l’emplacement où devrait se situer la zone de largage.
Pour déplacer un panneau, faites-le glisser en cliquant sur son onglet.
Pour déplacer un groupe de panneaux, faites glisser la barre de titre.
pour empêcher l’ancrage d’un panneau, appuyez sur la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) lors de son déplacement. Pour annuler l’opération, appuyez sur la touche Echap lors du déplacement du panneau.
Lorsque vous supprimez tous les panneaux d’un dock, ce dernier disparaît. Vous pouvez créer un dock en déplaçant les panneaux vers le bord droit de l’espace de travail jusqu’à ce qu’une zone de largage soit visible.
Pour supprimer un panneau, cliquez sur son onglet avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Contrôle (Mac), puis sélectionnez l’option Fermer ; vous pouvez également le désélectionner dans le menu Fenêtre.
Pour ajouter un panneau, sélectionnez-le dans le menu Fenêtre et ancrez-le à l’emplacement de votre choix.
Pour déplacer un panneau dans un groupe, faites glisser son onglet vers la zone de largage en surbrillance située dans le groupe.
Lorsque vous faites sortir un panneau de son dock et que vous le placez en dehors de toute zone de largage, ce panneau flotte dans l’espace de travail. Un panneau flottant peut être placé à n’importe quel endroit dans l’espace de travail. Vous pouvez empiler des panneaux ou groupes de panneaux flottants de sorte qu’ils se comportent comme une seule entité lorsque vous faites glisser à l’aide de la barre de titre supérieure.
Pour empiler des panneaux flottants, cliquez sur un onglet pour faire glisser le panneau correspondant vers la zone de largage située au bas d’un autre panneau.
Pour modifier l’ordre d’empilage, cliquez sur un onglet afin de faire glisser le panneau correspondant vers le haut ou vers le bas.
prenez soin de « déposer » l’onglet sur la zone de largage étroite située entre les panneaux, plutôt que sur la zone de largage large située dans une barre de titre.
Pour réduire ou agrandir un panneau, un groupe de panneaux ou une pile de panneaux, cliquez deux fois sur un onglet. Vous pouvez également double-cliquer sur la zone d’onglets (l’espace vide situé à côté des onglets).
Pour redimensionner un panneau, faites glisser l’un de ses côtés. Cette méthode de redimensionnement ne fonctionne pas toujours, notamment avec le panneau Couleur de Photoshop.
Vous pouvez réduire des panneaux à la taille d’icônes afin de limiter l’encombrement de l’espace de travail. Dans certains cas, les panneaux sont réduits de la sorte dans l’espace de travail par défaut.
Pour ajouter un panneau flottant ou un groupe de panneaux à un dock d’icônes, faites-le glisser au moyen de son onglet ou de sa barre de titre (les panneaux sont réduits automatiquement à la taille d’icônes lorsque vous les ajoutez à un dock d’icônes).
Pour déplacer une icône de panneau (ou un groupe d’icônes de panneau), faites-la glisser. Vous pouvez déplacer des icônes de panneau vers le haut et vers le bas dans le dock, dans d’autres docks (elles apparaissent dans le style du panneau de ce dock) ou en dehors du dock (elles apparaissent sous la forme d’icônes flottantes).
Adobe Muse permet de définir des thèmes de couleur pour l’espace de travail. Vous pouvez utiliser parmi 4 thèmes de couleur disponibles dans Adobe Muse.
Les thèmes de l’interface utilisateur foncée permettent de se concentrer uniquement sur la conception, en raison du contraste entre l’interface utilisateur et la zone de travail de la page web.
Pour sélectionner un thème de couleur, procédez comme suit :
Adobe Muse permet de rechercher et de remplacer du texte dans une page ou sur le site entier.
A. Rechercher B. Remplacer C. Remplacer/Rechercher D. Remplacer tout E. Mot entier F. En arrière G. Respecter la casse H. Rechercher I. Remplacer le texte J. Rechercher du texte
Lorsque vous travaillez avec Adobe Muse, des avertissements sont générés pour les tâches potentiellement incorrectes ou qui ne donneront pas les résultats attendus. Ces avertissements sont répertoriés dans le panneau Avertissements. Lors de la conception de votre site web, il est recommandé d’avoir le panneau Avertissements ouvert.
Pour afficher le panneau Avertissements, sélectionnez Fenêtres > Avertissements.
Accéder à votre compte