Jason Levine
http://tv.adobe.com/frLe logiciel Adobe Prelude est un outil d’assimilation et de journalisation vidéo qui vous permet de rapidement étiqueter et transcoder du métrage brut à partir de caméras basées sur fichiers. Il s’agit d’une plate-forme ouverte qui prend en charge une intégration personnalisée à des technologies et systèmes de gestion tiers.
Présentation dʼAdobe Prelude
Vous pouvez également consulter cette vidéo sur Video2Brain. http://www.video2brain.com/en/videos-13357.htm
Flux de production
1. Créer un projet / Ouvrir un projet existant
Adobe Prelude permet de créer un fichier de projet ( .plproj) pour chaque projet que vous créez dans Prelude. Le fichier de projet contient les références aux médias que vous ajoutez à votre projet.
Un fichier de projet stocke uniquement les références aux fichiers source que vous assimilez. Pour cette raison, la taille des fichiers de projet reste relativement petite. Puisque seules les références aux fichiers sources sont stockées, vous pouvez sans souci déplacer, renommer ou supprimer vos fichiers sources. Si des fichiers média sont déplacés ou renommés, vous pouvez les reconnecter à votre projet à l’aide de la commande Recréer le lien disponible dans le menu Fichier.
2. Assimiler le métrage brut
Assimilez des éléments vidéo entiers ou uniquement les parties d’un élément (assimilation partielle). Choisissez un codec qui répond le mieux à vos besoins de montage.
Les vérifications de la taille de fichier et du niveau d’octet vous permettent d’identifier immédiatement si le métrage a été assimilé sans erreur.
3. Organiser le métrage assimilé
Vous pouvez réorganiser l’ordre des éléments en les déplaçant dans le panneau du projet.Servez-vous des chutiers pour réorganiser le contenu d’un projet comme vous utilisez des dossiers pour organiser des fichiers. Les chutiers peuvent contenir des éléments, des sous-éléments et des premiers montages.
4. Journaliser des éléments vidéo
Utilisez les options de l’interface ou les raccourcis clavier pour ajouter des métadonnées temporelles aux éléments et pour créer des sous-éléments. Les marques et autres métadonnées temporelles vous aident à rapidement organiser et rechercher des éléments. Vous pouvez exploiter les informations de métadonnées en les exportant vers d’autres logiciels tels qu’Adobe Premiere Pro.
5. Créer des premiers montages
Créez des premiers montages à partir d’éléments et de sous-éléments avant de les envoyer vers d’autres logiciels, tels qu’Adobe Premiere Pro, pour le montage final.
6. Exporter vers Adobe Premiere Pro/Final Cut Pro
Vous pouvez exporter des premiers montages, des éléments, des sous-éléments et des chutiers vers un projet Adobe Premiere Pro ou un fichier FCP XML. Eventuellement, vous pouvez envoyer directement le premier montage vers Adobe Premiere Pro pour l’ajuster.
Les informations de société et de métadonnées d’Adobe Prelude sont transmises à Adobe Premiere Pro. Ce flux de production transparent réduit les tâches de post-production lorsque vous créez le montage final d’une séquence.
Extension d’Adobe Prelude
Les partenaires techniques d’Adobe peuvent utiliser le kit de développement logiciel Adobe Prelude SDK pour personnaliser Adobe Prelude.
- Exploitez les capacités de plate-forme ouverte XMP de la plate-forme d’Adobe Prelude qui s’intègre à des technologies et systèmes de gestion d’éléments tiers.
- Créez des marques personnalisées, temporelles et consultables grâce à des panneaux ActionScript® qui capturent les informations de votre projet ou société.
- Importez des métadonnées d’événement à partir d’autres sources spécifiques à un flux de production. Ensuite, ajoutez-les à votre métrage dans Adobe Prelude en les important en tant que flux ou fichier XMP.
Accéder à votre compte