Raccourcis utilisant la touche Ctrl
Voici une liste des problèmes résolus dans RoboHelp (2019 release) et les versions ultérieures de correctifs.
Consultez le forum de RoboHelp pour connaître les solutions, les alternatives ou toutes les dernières informations.
Publication d’une sortie sans cadre sur le serveur RoboHelp
Vous pouvez désormais publier une sortie sans cadre sur Robohelp Server 10 (version 10.0.2).
Pour plus d’informations, voir Blogs.adobe.com/techcomm.
Vérifiez la configuration système requise mise à jour pour RoboHelp Server (version 10.0.2) à l’adresse https://helpx.adobe.com/fr/robohelp-server/system-requirements.html
Vous pouvez maintenant effectuer une vérification orthographique de votre projet terminé et des rubriques ouvertes. Vous pouvez ajouter, ignorer ou corriger les mots mal orthographiés, ce qui simplifie l’expérience de correction des rubriques. Désormais, les utilisateurs peuvent également gérer les mots du dictionnaire utilisateur et la liste des mots ignorés.
Vous pouvez ouvrir et modifier plusieurs rubriques, tables des matières et paramètres prédéfinis de sortie côte à côte, à la fois horizontalement et verticalement, en même temps. Vous pouvez faire glisser et déposer l’une des rubriques à côté, au-dessus ou en-dessous de l’autre.
Pour activer cet affichage, cliquez avec le bouton droit sur l’onglet du fichier ouvert dans l’éditeur et choisissez l’option Fractionner vers le haut, Fractionner vers le bas, Fractionner à gauche ou Fractionner à droite.
L’enregistrement automatique est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer vos fichiers automatiquement, à quelques secondes d’intervalle, pendant que vous travaillez. L’enregistrement automatique est désactivé par défaut.
Pour activer l’enregistrement automatique, cliquez sur Édition > Préférences > Activer l’enregistrement automatique. Définissez l’intervalle (en secondes) entre les enregistrements automatiques du contenu du document. Par défaut, la minuterie est réglée sur 60 secondes.
Inclure du contenu de texte à développer L’inclusion de texte à développer vous permet de réduire le contenu et d’ajouter du texte supplémentaire à côté du contenu spécifique dans une rubrique riche en contenu. Sélectionnez cette option pour inclure du texte à développer dans votre document de sortie Word/PDF.
Inclure du contenu de texte déroulant L’inclusion de texte déroulant vous permet d’ajouter du texte déroulant à toute rubrique riche en contenu, puis de sélectionner une option parmi une série de choix. Sélectionnez cette option pour inclure du texte déroulant dans votre document de sortie Word/PDF.
Inclure toutes les rubriques référencées Inclut les rubriques qui ne font pas partie de la table des matières mais qui sont référencées dans des rubriques faisant partie de la table des matières. Désélectionnez cette option pour exclure les rubriques référencées dans votre sortie Document Word.
Vous pouvez désormais importer un fichier Markdown (.md) et le convertir en rubriques HTML.
L’attribution de raccourcis clavier pour la définition des styles d’en-tête peut simplifier le processus de création du document. Pour appliquer rapidement un style d’en-tête à une rubrique, vous pouvez utiliser les raccourcis suivants :
Raccourcis utilisant la touche Ctrl |
Fonction |
Ctrl + Alt + 1 |
Titre 1 |
Ctrl + Alt + 2 |
Titre 2 |
Ctrl + Alt + 3 |
Titre 3 |
Ctrl + Alt + 4 |
Titre 4 |
Ctrl + Alt + 5 |
Titre 5 |
Ctrl + Alt + 6 |
Titre 6 |
Ctrl + Maj + N |
Conversion du texte en texte de paragraphe normal |
Ouvrir un hyperlien Cliquez avec le bouton droit sur l’hyperlien et sélectionnez Ouvrir l’hyperlien dans le menu contextuel.
Ctrl + Clic Pour ouvrir le fichier dans l’hyperlien, maintenez la touche Ctrl appuyée et cliquez sur cet hyperlien dans la rubrique.
Modifier l’hyperlien Pour modifier l’adresse ou l’affichage du texte d’un hyperlien que vous avez ajouté, cliquez avec le bouton droit sur le lien et cliquez sur Modifier l’hyperlien.
La table des matières donne un aperçu des en-têtes de votre document. Vous pouvez maintenant couper, copier ou coller à tout moment en cliquant avec le bouton droit sur l’un des éléments de la table des matières dans les vues Auteur et Éditeur. Vous pouvez également glisser/déposer pour effectuer une copie depuis une table des matières vers une autre table des matières.
Les info-bulles vous permettent d’afficher des informations utiles sur les liens présents dans vos rubriques.
Vous pouvez désormais ajouter une info-bulle lorsque vous ajoutez ou modifiez un hyperlien. Après avoir ajouté une info-bulle, cette dernière s’affichera sous forme de texte d’aide lorsque vous passez la souris sur l’hyperlien.
La prise en charge d’écrans multiples a été ajoutée pour l’outil Pipette dans le sélecteur de couleurs. Vous pouvez sélectionner des couleurs n’importe où dans la configuration à plusieurs écrans à l’aide du bouton gauche de la souris. Vous pouvez fermer la pipette à l’aide du bouton droit de la souris ou en appuyant sur la touche Échap.
Vous pouvez désormais choisir les mots-clés de l’index parmi les mots-clés existants lorsque vous les ajoutez à une rubrique dans les propriétés de la rubrique.
Vous pouvez désormais bénéficier des dernières améliorations du thème sombre pour travailler efficacement dans des environnements peu éclairés.
Vous pouvez désormais modifier facilement l’alignement vertical du texte dans une cellule à l’aide de l’éditeur CSS.
Depuis RoboHelp, vous pouvez désormais générer une sortie au format DOCX, que MS Word soit installé sur votre ordinateur ou non. Il vous est également possible de sélectionner un modèle Word pour votre sortie. RoboHelp mappe tous les styles en fonction du format Word par défaut. Cependant, vous pouvez également spécifier une feuille de style pour le mappage. De plus, il est possible de démarrer toute nouvelle rubrique dans une nouvelle page.
Vous pouvez désormais utiliser la fonctionnalité de recherche et de remplacement pour les fichiers texte suivants dans votre projet : rubriques, extraits de code, maquettes, table des matières et CSS. Vous pouvez utiliser des expressions régulières dans la fonction Rechercher et remplacer, ainsi que dans diverses options de filtrage. Il vous est également possible de sauvegarder vos fichiers avant le remplacement.
Vous pouvez maintenant utiliser le nouvel habillage Océanique pour les sorties sans cadre. Vous avez également la possibilité de modifier et de prévisualiser l’habillage dans l’éditeur d’habillage.
La mise à jour 8 de RoboHelp présente une sortie sans cadre proposant des conceptions de mise en page élégantes et une expérience utilisateur améliorée. La sortie sans cadre améliore considérablement la recherche de l'aide en ligne par Google, dans la mesure où elle n'utilise pas d'iframes ou de jeux de cadres pour la disposition. Dans la sortie sans cadre, chaque rubrique possède une URL unique, qui améliore l'accès à l'information contextuelle. La sortie sans cadre inclut une mini table des matières intégrée, une expérience améliorée de filtre de contenu dynamique, la capacité de présenter une version PDF de la version en ligne, ainsi que des fonctionnalités de sécurité et d’accessibilité renforcées. De plus, vous pouvez aisément gérer la conformité au GDPR.
L’éditeur d’habillage est grandement amélioré pour vous aider à contrôler facilement tous les aspects d’un habillage. Il est également possible de fournir un contenu personnalisé sur la page d’accueil. Pour les utilisateurs avancés, la modification de l’habillage en dehors de RoboHelp est également prise en charge.
La sortie sans cadre s’accompagne également d’une prise en charge complète des projets fusionnés.
Pour plus d’informations, consultez Générer une sortie sans cadre.
Le type de sortie WebHelp est maintenant fusionné avec Responsive HTML5. Vous pouvez modifier la réactivité de différents écrans à partir de l’éditeur d’habillage. Vous pouvez importer des habillages Indigo de RoboHelp Classic comprenant toutes les personnalisations de mise en page dans l’éditeur d’habillage amélioré. Il n’est plus obligatoire de sélectionner un habillage dans un paramètre prédéfini de sortie (l’habillage Bleu ciel est sélectionné par défaut).
Pour plus d’informations, voir Générer la sortie Responsive HTML5.
Vous pouvez désormais importer un glossaire dans votre projet à partir de n’importe quel fichier de glossaire des projets RoboHelp et RoboHelp Classic.
Vous pouvez désormais créer automatiquement une table des matières de rubriques générées à partir de documents Word. Il est également possible d’ajouter ces rubriques à une table des matières existante.
Pour plus d’informations, voir Paramètres avancés d’importation Word.
Vous pouvez désormais insérer des caractères spéciaux, anciennement appelés symboles, à partir d’une plus grande sélection de caractères ; ces derniers sont maintenant organisés par catégorie et annotés au moyen d’info-bulles. Vous pouvez rechercher des caractères spéciaux spécifiques. Il est également possible d’appuyer sur Ctrl + 4 pour insérer des caractères spéciaux.
Vous pouvez maintenant étendre la fonctionnalité de script de RoboHelp pour créer facilement des processus dans vos scripts personnalisés à l’aide des API JavaScript de RoboHelp. Vous pouvez également créer une interface utilisateur personnalisée à l’aide de vos scripts. Vous pouvez gérer vos scripts dans le nouveau panneau Scripts. RoboHelp fournit plusieurs exemples de scripts pour vous aider à démarrer. Vous pouvez enregistrer ces scripts pour qu’ils soient exécutés au cours d’événements d’application spécifiques tels que la création d’une sortie et l’importation de documents.
Dans l’éditeur de code source amélioré, vous pouvez maintenant insérer automatiquement et renommer les balises de fermeture ; les guillemets sont insérés automatiquement pour la modification d’attributs. L’éditeur de code source comprend de nouveaux raccourcis clavier et une prise en charge de plusieurs curseurs.
La boîte de dialogue Couleur a été repensée pour en améliorer les performances. Le nom des couleurs est maintenant affiché sous forme d’info-bulle sur les mosaïques de couleurs. Vous pouvez désormais utiliser l’outil Pipette pour sélectionner les couleurs de certaines images pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également spécifier des couleurs de manière plus flexible, notamment à l’aide de leur nom.
Vous pouvez maintenant ajouter ou supprimer la ligne d’en-tête. Il est possible d’utiliser la nouvelle option d’ajustement automatique pour redimensionner rapidement les colonnes afin de les adapter au contenu ou à la fenêtre. La navigation dans les tableaux à l’aide des touches fléchées Haut et Bas a été améliorée.
Dans le panneau Étiquettes, la section Commune, qui abritait les chaînes communes à tous les types de paramètre prédéfini de sortie, a été supprimée pour éviter toute confusion. À présent, toutes les chaînes sont ajoutées dans leurs sections respectives de paramètres prédéfinis de sortie. De plus, les sections de sortie sans cadre et d’application mobile ont été ajoutées et la section de sortie WebHelp a été supprimée.
Vous pouvez maintenant afficher les ID de mappage associés à une rubrique dans le menu déroulant du panneau Propriétés > Rubrique > Général. Dans l’éditeur de fichiers de mappage, lorsqu’un fichier de mappage est ouvert, la colonne Numéro de mappage de la rangée supérieure est automatiquement renseignée avec le prochain numéro de mappage disponible. De plus, au lieu d’afficher les noms de fichier des rubriques associées, RoboHelp affiche désormais les titres de rubrique dans l’éditeur de fichiers de mappage.
Comme RoboHelp Classic, vous pouvez désormais appeler RoboHelp 2019 en tant qu’utilitaire de ligne de commande pour la génération de sorties sans lancer l’interface graphique. Par exemple :
Robohelp.exe --cl "C:\Latte.rhpj" -o "My Responsive Output"
-l "C:\logfile.html" -p "C:\outputfolder"
Les valeurs d’argument contenant des espaces doivent être placées entre guillemets.
Pour plus d’informations, voir Génération d’une sortie à l’aide d’un utilitaire de ligne de commande.
Vous pouvez désormais modifier les noms des termes de glossaire et des variables. RoboHelp met simultanément à jour toutes les références de ces éléments, le cas échéant dans un projet, telles que les titres et le contenu des rubriques, la table des matières et les paramètres prédéfinis de sortie.
Dans l’éditeur CSS, vous pouvez maintenant définir l’espacement entre le numéro d’une liste et le texte ainsi que le retrait des éléments de la liste. L’alignement entre les numéros de liste à deux et trois chiffres et le texte des listes numérotées est maintenant amélioré.
Dans les rubriques, vous pouvez maintenant utiliser le nouveau modèle de liste pour les nombres ronds. Dans les listes numérotées et à numérotation automatique, vous pouvez réinitialiser la numérotation de n’importe quel élément de la liste, quel que soit le niveau.
Avec l’amélioration, la sortie PDF inclut désormais une table des matières basée sur celle du projet. À présent, le champ Nombre de pages peut également être utilisé pour des maquettes. Les fichiers PDF comprennent aussi des styles basés sur CSS destinés aux pages de table des matières, d’index et de glossaire. Vous pouvez choisir d’exclure les rubriques référencées du PDF. Un exemple de feuille de style (fichier pdf.css) et un exemple de maquette pour PDF ont été ajoutés aux nouveaux projets créés dans RoboHelp.
Pour plus d’informations, consultez Générer une sortie PDF.
L’habillage Indigo contient maintenant trois boutons personnalisés : supprimer la surbrillance, développer tout et imprimer. Vous pouvez également ajouter plus de boutons personnalisés. Désormais, lorsque vous faites défiler une rubrique volumineuse, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de retour au sommet de la page avec l’habillage Indigo. Vous pouvez aussi personnaliser la taille du logo et la police du titre dans la barre de titre de tous les habillages.
Un habillage Café a été ajouté à la galerie d’habillages. L’habillage Gris anthracite a été optimisé pour la structure RoboHelp 2019. À l’exception de l’habillage Café, tous les habillages sont désormais conformes à la norme 508. Plusieurs autres problèmes ont été résolus pour tous les habillages.
RoboHelp comprend désormais une option permettant de supprimer un projet du contrôle de version. Vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité de verrouillage-déverrouillage dans le contrôle de version de Team Foundation Server. Plusieurs corrections ont été apportées, dont une amélioration du système de notification du contrôle de version.
Pour plus d’informations, voir l’aide du contrôle de version - Team Foundation Server, Git et SharePoint.
RoboHelp inclut désormais plusieurs correctifs pour les projets mis à niveau à partir de RoboHelp Classic. Les listes et les numérotations automatiques ont bien été mises à niveau. Les objets multimédias (mp3 et mp4) sont respectivement convertis en balises audio et vidéo, conformément aux normes HTML5. Tous les fichiers CSS portant le même nom mais situés dans des dossiers différents sont désormais conservés après la mise à niveau.
Si vous avez besoin des correctifs susmentionnés pour vos projets RoboHelp Classic mis à niveau précédemment, vous pouvez les mettre à niveau à l’aide de la mise à jour 6 publiée.
À présent, dans Microsoft HTML Help (CHM) et PDF, les styles de liste et de tableau créés dans RoboHelp apparaissent correctement.
Une fonctionnalité très demandée dans RoboHelp Classic fait désormais partie de RoboHelp 2019. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers dans les panneaux Contenu et Table des matières et déplacer des fichiers et des dossiers dans la hiérarchie, les supprimer, définir des propriétés et utiliser la fonction de glisser-déposer.
Vous pouvez désormais facilement publier les résultats Responsive HTML5 et WebHelp sur SharePoint Online au format ASPX natif. Vous pouvez utiliser les options de publication pertinentes à partir de tous les paramètres prédéfinis de sortie. Vous pouvez facilement afficher le résultat dans un navigateur pour RoboHelp Server et SharePoint Online.
La ligne d’en-tête de la liste de rubriques est maintenant fixe et visible lors du défilement de la liste. Vous pouvez redimensionner toutes les colonnes dans la liste. La vue de la liste de rubriques est maintenant active, de sorte que les modifications apportées au projet sont automatiquement reflétées dans la liste de rubriques, sans avoir à actualiser la liste manuellement.Vous pouvez supprimer tous les filtres et également afficher de nouvelles colonnes pour Maquette et Voir aussi. Vous pouvez lancer la liste des rubriques à partir du panneau Rapports ou du menu Afficher. Elle est supprimée de la barre d’outils Auteur.
Pour plus d’informations, consultez la Liste des rubriques dans Rapports dans RoboHelp.
Vous pouvez maintenant créer des bordures avec des coins arrondis et utiliser la fonctionnalité de rayon dans les styles de bordures.
Pour les styles de liste, vous pouvez définir le style du préfixe (tel que des bordures arrondies) et le contenu d’une liste séparément. Vous pouvez également définir un style différent pour chaque niveau de la liste.
Le correcteur orthographique est désormais disponible via la touche F7 et l’option de menu Édition > Vérification orthographique. Les mots mal orthographiés sont indiqués et vous pouvez implémenter, ignorer ou ajouter des suggestions au dictionnaire.
Vous pouvez associer des applications externes à un type de fichier pour l’ouvrir et l’éditer. Dans RoboHelp, vous pouvez double-cliquer sur un fichier ou cliquer sur Modifier pour l’ouvrir dans une application associée.
Vous pouvez maintenant importer des listes à plusieurs niveaux et utiliser des formats de numérotation améliorés. L’importation de tableaux est améliorée pour importer les styles de largeur et de bordure sans problème. Les styles en ligne font partie du fichier HTML dans l’attribut de style.
Vous pouvez maintenant utiliser des formats supplémentaires disponibles pour les champs Date, Heure, Titre et d’autres champs. Les valeurs des champs sont visibles en fonction de la langue de votre projet. Vous pouvez modifier et ajouter de nouveaux champs et choisir de mettre à jour automatiquement ses valeurs.
Les définitions d’en-tête et de pied de page de la maquette sont maintenant converties en en-tête/pied de page au format PDF. La prise en charge de la variable de numéro de page est ajoutée. Dans l’onglet Mise en page prédéfinie PDF, l’interface utilisateur de la maquette est améliorée. Le problème des liens rompus à l’origine des échecs de génération PDF est corrigé. RoboHelp génère un fichier PDF et affiche un avertissement dans le journal.
L’expérience de glisser-déposer dans la table des matières est améliorée, le déplacement d’un élément pour le remplacement est supprimé.Dans les propriétés de la table des matières, un indicateur s’affiche si le titre est remplacé.
La table des matières et les propriétés d’espace réservé de projet fusionné sont corrigées, les options non pertinentes sont supprimées. L’option d’édition est ajoutée à la vue d’exploration.
Vous pouvez maintenant importer des fichiers existants dans le projet avec tous les actifs associés.
Vous pouvez maintenant appuyer sur F2 pour renommer une rubrique ou un dossier à partir du panneau de contenu et d’autres zones. Vous pouvez maintenant dupliquer un habillage dans le panneau Habillages.
Vous pouvez maintenant importer et lier des fichiers FrameMaker (.fm, .mif, et .book) dans Robohelp. Vous pouvez mapper des styles à partir de documents FrameMaker à l’aide d’un fichier CSS personnalisé lors de l’importation. Vous pouvez enregistrer et réutiliser les paramètres d’importation.
La mise à jour 2 de FrameMaker 2019 ou version ultérieure est requise pour que cette fonctionnalité fonctionne.
Pour plus d’informations, voir Importation de documents FrameMaker dans un projet.
Vous pouvez maintenant publier des sorties WebHelp et Responsive HTML5 sur Robohelp Server 10. Vous pouvez également gérer facilement les informations sur plusieurs serveurs de projets.
Pour plus d’informations, consultez Publication sur un serveur RoboHelp.
Vous pouvez désormais publier des sorties WebHelp et Responsive HTML5 sur n’importe quel serveur FTP ou FTP sécurisé. Vous pouvez également publier dans un dossier local ou partagé. Gérez et partagez facilement tous les emplacements de publication d’un projet à l’autre.
Pour plus d’informations, voir Publication sur un serveur FTP, un serveur FTP sécurisé ou un système de fichiers.
Vous pouvez maintenant utiliser le nouveau paramètre prédéfini de sortie pour XML pour générer des rubriques au format XHTML5 et tous les autres fichiers au format XML.
Vous pouvez désormais utiliser les nouvelles sections modernes Voir aussi et Rubriques connexes dans RoboHelp.
Vous pouvez gérer à partir d’un emplacement unique les mots-clés Voir aussi, les rubriques associées et les rubriques dans lesquelles les utiliser. Vous pouvez contrôler le style de la section Voir aussi à l’aide de classes CSS. Vous pouvez accéder à Voir aussi en mode Auteur à partir de la barre d’outils Auteur. Vous pouvez ajouter des mots-clés Voir aussi aux rubriques à partir des propriétés de rubrique.
Vous pouvez utiliser les rubriques connexes de la même manière, mais les informations sont limitées à une seule rubrique.
Lors de la mise à niveau d’un projet à partir de RoboHelp Classic, RoboHelp migre les contrôles de Voir aussi et de Rubriques connexes vers la nouvelle structure.
Pour plus d’informations, voir Utilisation des rubriques Voir aussi et Rubriques connexes.
Vous pouvez maintenant accéder aux listes de rubriques dans la vue Auteur à partir de la barre d’outils Auteur. Vous pouvez filtrer les informations de rubrique selon vos besoins, créer des rubriques en double et plus encore dans la liste de rubriques. Vous pouvez également faire glisser des rubriques de la liste des rubriques et les déposer dans une table des matières et un index. Le panneau Propriétés indique le nombre de rubriques présentes dans la liste de rubriques. Vous pouvez utiliser ces informations tout en filtrant des rubriques spécifiques. RoboHelp mémorise tous les filtres et sélections de colonnes d’une session à l’autre.
Pour plus d’informations, consultez la Liste des rubriques dans Types de rapports.
Vous pouvez maintenant réparer les liens rompus dans les rubriques ouvertes via une boîte de dialogue qui affiche la liste des liens rompus et leur emplacement. Vous pouvez pointer des liens rompus vers d’autres rubriques ou créer une rubrique. Vous pouvez également réparer les liens rompus à partir du rapport Liens rompus à l’aide des options du menu contextuel.
Pour plus d’informations, consultez Réparer les liens cassés.
Vous pouvez maintenant facilement archiver tous les fichiers, car tous les fichiers sont sélectionnés par défaut, et éventuellement entrer des commentaires d’archivage. Les fichiers internes ne sont pas visibles lors de l’archivage.
Pour plus d’informations, voir Team Foundation Server.
Vous ne devez pas sélectionner un modèle de nom de rubrique maintenant car <$paratext> est le modèle de nom de rubrique par défaut. La « balise HTML définie par l’utilisateur » est fusionnée dans la liste de mappage de style de paragraphe, qui dispose également d’une option pour mapper sur « pré ». L’importation de liste prend désormais en charge les listes à numérotation automatique et complexes à plusieurs niveaux.
La table des matières des rubriques est renommée Mini-table des matières afin de préserver la cohérence avec les produits Adobe. Vous pouvez utiliser une nouvelle option pour réduire la mini-table des matières à partir de l’onglet Général du panneau Propriétés. Vous pouvez contrôler tous les aspects du style de la mini-table des matières dans un nouveau projet en copiant les nouvelles classes depuis default.css.
Pour plus d’informations, voir Insertion et personnalisation d’une mini-table des matières.
Vous pouvez maintenant simplement sélectionner du texte et effacer le formatage de tout texte faisant partie de cette sélection. Après avoir sélectionné le texte, vous pouvez utiliser une option pour supprimer le formatage dans l’onglet Général du panneau Propriétés.
Vous pouvez maintenant appuyer sur Retour ou utiliser une option du menu contextuel pour supprimer une variable ou un champ. Si une variable est utilisée dans une rubrique, un extrait de code ou une page maître, une boîte de dialogue d’avertissement apparaît avec trois options : Supprimer une variable et ses références, Supprimer une variable uniquement et Supprimer une variable et la remplacer par le contenu.
Vous pouvez maintenant importer un fichier .h dans votre projet grâce à l’option Importer dans le panneau Fichiers de mappage.
Vous pouvez maintenant choisir de créer des filtres dynamiques avec ou sans groupe. Vous pouvez définir des filtres dynamiques sans groupes de balises et glisser-déposer des balises de condition sans les associer à des groupes de balises. Vous pouvez également modifier les filtres précédemment définis pour supprimer des groupes de balises ou en ajouter.
Si un paramètre prédéfini de sortie est ouvert pour modification, vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle barre d’outils située en haut pour générer le paramètre prédéfini, afficher la sortie et procéder à la publication.
Vous pouvez maintenant utiliser des variables dans le titre de n’importe quel type de sortie.
Pour plus d’informations, consultez Insertion d’une variable.
Vous pouvez désormais générer des sorties WebHelp et Responsive HTML5 avec des noms de fichiers en minuscules.
Pour plus d’informations, voir Configuration d’un paramètre prédéfini de sortie WebHelp et Configuration d’un paramètre prédéfini de sortie Responsive HTML5.
Vous pouvez désormais basculer entre les modes Auteur, Source et Aperçu à l’aide des touches Ctrl + E, Ctrl + R et Ctrl + W. Vous pouvez également changer d’onglet dans les vues Auteur et Sortie en utilisant les touches Ctrl + Pg.Suiv et Ctrl + Pg.Préc.
Pour plus d’informations, voir Raccourcis clavier RoboHelp.
L’éditeur permet désormais de supprimer facilement les styles de liste du contenu. De nouvelles options de menu contextuel sont ajoutées et des pseudo-classes sont regroupées pour réduire l’encombrement. Des états d’hyperlien tels que « survoler » et « visité » sont ajoutés par défaut. Le style des listes non ordonnées est amélioré pour créer facilement des listes à plusieurs niveaux. L’éditeur de tableau est amélioré pour gérer l’édition des tableaux mis à jour des projets RoboHelp Classic.
Vous pouvez maintenant glisser-déposer des mots-clés d’index dans un sujet ou utiliser des signets dans le panneau Index pour créer des termes d’index de niveau contenu.
Vous pouvez maintenant redimensionner et déplacer des zones réactives tout en créant des mappages d’image. RoboHelp affiche des infobulles avec des liens et les zones sont numérotées. Vous pouvez également contrôler le chevauchement des zones superposées.
Dans la vue développée d’un fichier de glossaire, vous pouvez désormais accéder aux options de chaque terme en cliquant avec le bouton droit de la souris ou en cliquant sur . Vous pouvez également glisser-déposer un terme de glossaire sur le texte sélectionné, créer un terme de glossaire à partir du texte en surbrillance et supprimer le glossaire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une zone réactive du glossaire.
Un signet créé sur le texte sélectionné est inséré au début de la sélection. Le symbole des signets s’affiche désormais en cas de texte sélectionné également. Dans la boîte de dialogue Signet, vous pouvez voir la liste des signets avec le texte de paragraphe associé.
Vous pouvez désormais utiliser Ctrl + G pour insérer rapidement une image. La boîte de dialogue Insérer une image a été améliorée : l’onglet Fichiers récents a été déplacé sous l’onglet Contenu et les derniers chemins et onglets utilisés sont mémorisés.
Vous pouvez maintenant modifier un fichier JavaScript dans RoboHelp. Le nouvel éditeur de source met en évidence la syntaxe et affiche les erreurs.
Dans la boîte de dialogue/le panneau Propriétés de rubrique, RoboHelp enregistre désormais les informations d’utilisation de la page principale pour une utilisation ultérieure. Les options par défaut pour Langue, Statut et Maquettes sont rationalisées. Toutes les sections déroulantes sont fermées par défaut et leur état précédent est mémorisé.
Vous pouvez désormais synchroniser des fichiers individuels ou tous les fichiers liés depuis l’emplacement source au projet et inversement si les fichiers sont modifiés dans RoboHelp. Vous pouvez voir l’emplacement source et d’autres informations sur chaque fichier lié grâce à la nouvelle option Propriétés.
Le style d’une table des matières de rubriques a été amélioré. Vous pouvez facilement contrôler la mise en forme, afficher/masquer le comportement, supprimer les légendes, etc.
Pour plus d’informations, voir Insertion et personnalisation d’une mini-table des matières.
Un nouvel habillage nommé Coffee, basé sur la mise en page Indigo, est ajouté à l’exemple de projet Learn a Latte.
Les titres de rubrique du panneau Table des matières sont désormais automatiquement synchronisés avec les modifications apportées aux titres de rubrique actuels.Vous pouvez désormais repérer les liens rompus dans la table des matières à l’aide des marques x rouges en regard des rubriques concernées. Lors de la création automatique d’une table des matières, une invite vous permet de décider si vous souhaitez d’abord supprimer le contenu de la table des matières actuelle.
Pour plus d’informations, consultez Création et gestion d’une table des matières.
Vous pouvez utiliser la version 2018 de TFS pour le contrôle de version à partir de RoboHelp. Vous pouvez archiver, extraire, afficher les différences entre les versions, résoudre les conflits de fusion et synchroniser les fichiers à l’aide de TFS.
Pour plus d’informations, voir Collaboration à l’aide d’Azure DevOps (Team Foundation Server).
Les listes à plusieurs niveaux des projets RoboHelp Classic sont désormais mises à niveau en toute simplicité dans les rubriques et les feuilles de style des projets RoboHelp 2019. Vous pouvez désormais utiliser des modèles dans les formats numérotés et à puces afin d’insérer facilement une liste à plusieurs niveaux depuis la barre d’outils standard.
Pour plus d’informations, consultez Utilisation de listes.
Vous pouvez désormais modifier l’affichage des signets dans le panneau Contenu et dans les rubriques. Vous pouvez facilement créer des hyperliens dans des rubriques en faisant glisser des signets depuis le panneau Contenu. Vous pouvez également créer des entrées de table des matières pour les signets et utiliser les signets dans des fichiers de mappage d’aide contextuelle (CSH).
Vous pouvez désormais utiliser l’éditeur de feuille de style intégré pour ajouter des images Twisty à un style Hyperlien et appliquer le style à des textes déroulants et à développer.
Pour plus d’informations, voir Ajout ou modification d’images Twisty.
Vous pouvez désormais disposer d’une zone de texte distincte pour les titres dans les états développés et réduits. Vous pouvez également donner un titre plus significatif pour réduire un texte à développer ou déroulant.
Pour plus d’informations, voir Utilisation du texte à développer et Utilisation de texte déroulant.
Désormais, tous les composants de projet ouverts lancés à partir de la barre d’outils Auteur sont visibles et accessibles uniquement dans la vue Auteur. Si vous souhaitez passer à la vue Sortie, RoboHelp demande d’abord d’enregistrer les composants ouverts, puis lance la vue Sortie. Le même comportement s’applique aux composants lancés depuis la barre d’outils Sortie et lorsque vous basculez entre la vue Sortie et Auteur.
Vous pouvez désormais utiliser l’outil Pipette pour choisir les couleurs que vous souhaitez depuis n’importe quelle zone de l’écran.
Vous pouvez désormais créer, modifier et publier les mappages d’image.Les mappages d’image définis dans les projets RoboHelp Classic sont également mis à niveau vers la structure de projet RoboHelp 2019.
La sélection de lignes, de colonnes ou de cellules dans un tableau est désormais visible et facilement identifiable. Vous pouvez désormais sélectionner une ligne ou une colonne entière en un seul clic.
Lorsque vous utilisez l’aide contextuelle, vous pouvez désormais mapper des rubriques ou des signets sur des ID de mappage uniques. Vous pouvez également importer des fichiers de mappage, modifier et créer des mappages à l’aide de rubriques non assignées et afficher la liste des rubriques avec des signets lors du mappage. Vous pouvez également exporter les mappages dans un fichier .h et publier les mappages dans les types de sortie WebHelp, Responsive HTML5 et Microsoft HTML Help.
Pour plus d’informations, voir Utilisation de l’aide contextuelle.
Les mises à jour vers une feuille de style reflètent désormais instantanément les rubriques ouvertes qui utilisent cette feuille de style.
Vous pouvez désormais appliquer la numérotation automatique à tous les styles de paragraphe et de titre dans votre rubrique en modifiant les feuilles de style associées. Par ailleurs, une fois la version de la mise à jour 2 installée et les rubriques ouvertes, l’ancienne numérotation automatique est automatiquement mise à niveau dans les feuilles de style et rubriques.
Vous pouvez désormais appliquer les images telles que les pointes de flèche , en tant que puces dans les listes à puces.
Vous pouvez désormais définir et présélectionner un filtre de contenu dynamique pour vos sorties WebHelp et Responsive HTML5. Le contenu étiqueté avec le filtre présélectionné s’affiche par défaut dans la sortie.
Désormais, le style par défaut d’une table des matières de rubriques n’est pas une liste numérotée. Vous pouvez désormais afficher et masquer l’affichage d’une table des matières de rubriques.
Pour plus d’informations, voir Insertion et personnalisation d’une mini-table des matières.
Vous pouvez désormais personnaliser et publier les paramètres Windows pour le type de sortie Microsoft HTML Help. Les paramètres personnalisés des précédentes versions de RoboHelp sont conservés lors de la mise à niveau vers RoboHelp 2019.
Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs paragraphes dans votre rubrique et utiliser la fonction glisser-déposer pour appliquer les balises de condition. La couleur de la balise est visible dans la vue et l’aperçu Auteur.
Lors de l’importation d’un document Word, vous pouvez désormais spécifier les paramètres de style de tableau dans la boîte de dialogue Importer un document Word.
Vous pouvez maintenant utiliser une clé SSH avec une phrase secrète pour vous connecter au référentiel Git.
Pour plus d’informations, voir Collaboration à l’aide de Git.
Vous pouvez à présent annuler et rétablir les modifications dans l’éditeur d’habillage.
Vous pouvez maintenant utiliser l’option de menu contextuel Supprimer un hyperlien pour supprimer un hyperlien dans la vue Auteur.
L’apparence du menu contextuel dans une rubrique dans une vue Auteur est désormais semblable aux autres menus contextuels et les options de menu ont été réorganisées.
Vous pouvez désormais utiliser les raccourcis clavier pour insérer des variables, des fragments et des champs qui s’affichent lorsque vous cliquez sur l’icône Insérer des variables/fragments/champs dans la barre d’outils standard.
Pour plus d’informations, voir Insertion d’une variable et Insertion d’un extrait de code.
Dans la version 2019 de RoboHelp, les vues Auteur et Sortie s’ouvrent dans deux fenêtres distinctes.
Désormais, les vues Auteur et Sortie sont fusionnées et accessibles via les onglets respectifs de la barre d’outils standard dans l’espace de travail RoboHelp.
Pour plus d’informations, consultez Familiarisez-vous avec l’espace de travail RoboHelp.
Vous pouvez désormais réduire ou développer un texte ou tous les textes à développer/déroulants dans votre rubrique dans la vue Auteur et dans l’aperçu de la rubrique. Vous pouvez également modifier l’affichage des bordures de texte à développer/déroulant.
Pour plus d’informations, reportez-vous aux sections Utilisation d’un texte à développer et Utilisation d’un texte déroulant.
Vous pouvez maintenant accéder aux maquettes via la barre d’outils Auteur dans la vue Auteur et non plus dans la vue Sortie.
Vous pouvez également appliquer une maquette à une rubrique lors de la création d’une rubrique. L’aperçu de la rubrique affiche également la maquette appliquée à la rubrique.
Pour plus d’informations, consultez Utilisation des maquettes.
Vous pouvez désormais ajouter, modifier et supprimer les séquences de navigation. Dans une séquence de navigation, vous pouvez glisser et déposer des rubriques à partir du panneau Contenus et de la table des matières, modifier la séquence des rubriques et supprimer des rubriques.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Création et gestion des séquences de navigation.
Vous pouvez maintenant insérer, modifier ou supprimer une table des matières de rubriques dans les rubriques et les maquettes.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Insertion et personnalisation d’une table des matières de rubriques.
Vous pouvez désormais insérer et modifier les chemins de navigation dans les maquettes.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Insertion des chemins de navigation.
Vous pouvez désormais modifier et supprimer les étiquettes spécifiques à une langue, annuler ou rétablir les modifications. Vous pouvez également exporter des libellés linguistiques au format XML pour la localisation et importer une copie traduite pour une langue spécifique.
Pour plus d’informations, voir Utilisation des étiquettes.
Vous pouvez maintenant annuler la génération de sortie depuis le panneau Génération rapide et Paramètres prédéfinis.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Génération d’une sortie.
Lorsque vous utilisez une table des matières dans votre projet, vous pouvez désormais développer une seule table des matières à la fois. Vous pouvez également annuler ou rétablir les modifications et utiliser la touche Supprimer pour supprimer une table des matières, un livre ou une page.
Pour plus d’informations, consultez Création et gestion d’une table des matières.
Lorsque vous mettez à niveau votre projet RoboHelp Classic vers l’application RoboHelp (2019 release), tous les habillages Responsive HTML5 sont automatiquement mis à niveau. Si les habillages sont personnalisés en dehors de l’éditeur d’habillage de RoboHelp Classic, utilisez l’onglet Mise en page du panneau Composants de l’habillage dans RoboHelp 2019 pour ajouter un fichier JavaScript ou CSS personnalisé.
Pour plus d’informations, consultez Mise à niveau d’un habillage.
Vous pouvez désormais renommer les paramètres de sortie prédéfinis.
Pour plus d’informations, voir Renommer un paramètre prédéfini de sortie.
Dans votre rubrique ouverte, vous pouvez désormais modifier l’affichage des marqueurs de paragraphe.
Pour plus d’informations, voir Ajout de contenu ou modification d’une rubrique.
Dans le panneau Glossaire, vous pouvez désormais développer un seul glossaire à la fois. Dans la vue développée, vous pouvez utiliser les menus contextuels de chaque glossaire et terme de glossaire.
Pour plus d’informations, voir Création et gestion d’un glossaire.
Lorsque vous ajoutez une rubrique dans votre projet et saisissez le nom de la rubrique, RoboHelp convertit automatiquement les espaces dans les noms de fichier en tirets de soulignement. Vous pouvez modifier ce paramètre si nécessaire.
Pour plus d’informations, voir l’onglet Général dans les propriétés de rubrique.
Si plusieurs rubriques sont ouvertes, utilisez le menu contextuel d’un onglet de rubrique pour fermer une rubrique, fermer toutes les autres rubriques sauf la rubrique actuelle, puis fermez toutes les rubriques. Lors de la fermeture de plusieurs rubriques, vous pouvez enregistrer les modifications dans une rubrique spécifique.
Pour plus d’informations, voir Options du menu contextuel de l’onglet Rubrique.
Dans le panneau Génération rapide, vous pouvez maintenant sélectionner et ouvrir un paramètre de sortie prédéfini pour le modifier, sans avoir à rechercher le paramètre de sortie prédéfini dans la fenêtre Paramètres de sortie. Vous pouvez sélectionner et modifier plusieurs paramètres de sortie prédéfinis.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Génération d’une sortie.
Vous pouvez désormais établir une référence croisée d’un mot-clé ou d’un sous-mot-clé d’index avec un autre mot-clé et publier les références croisées. Vous pouvez également ajouter des variables de projet lorsque vous créez ou modifiez des mots-clés d’index.Vous pouvez utiliser les mots-clés d’index associés à des rubriques dans la recherche. Les mots clés d’index ont le même classement que les mots-clés de recherche.
Pour plus d’informations, voir Création et gestion d’un index.
Vous pouvez désormais utiliser le menu contextuel dans le panneau Contenu pour afficher toutes les tables des matières liées à une rubrique et rechercher la rubrique dans une table des matières spécifique.
Pour plus d’informations, voir Recherche d’une rubrique dans une table des matières.
Accéder à votre compte