Remarque :
Adobe a mis un terme au service Adobe Story CC le 22 janvier 2019. Les versions Adobe Story CC et Adobe Story CC (Classic) ne sont plus disponibles. La production de l’application hors connexion Adobe Story CC a également été arrêtée. Pour plus d’informations, voir FAQ sur la fin de service.
Les différentes parties d’un script AV multicolonnes sont divisées en plusieurs colonnes. Vous pouvez, par exemple, créer un script avec des colonnes distinctes pour le numéro de scène, la scène et l’audio.
Le suivi des modifications est désactivé pour les nouveaux scripts AV multicolonnes. Pour les scripts AV multicolonnes qui ont été créés avec suivi des modifications, vous pouvez accepter/refuser les modifications. Les nouvelles modifications apportées à ces scripts ne font pas l’objet d’un suivi.
Remarque :
Assurez-vous d’enregistrer vos scripts AV multicolonnes au format STDOC via Fichier > Enregistrer sur le disque. Si vous importez un script AV multicolonnes au format ASTX, sa mise en forme sera perdue.
-
Entrez un titre pour le script AV multicolonnes, puis cliquez sur Créer.
Un script AV multicolonnes avec une page de titre est alors créé. Par défaut, un tableau de trois colonnes est créé dans le script AV multicolonnes. Les colonnes de ce tableau correspondent aux informations Numéro de plan, Visuel et Audio.

A. Option de redimensionnement de colonne B. Bouton proposant des options permettant de modifier les lignes ou les colonnes C. Bouton d’insertion de ligne D. Bouton d’insertion de colonne
Pour supprimer le contenu d’une ligne ou d’une colonne sans supprimer la ligne ou la colonne elle-même, sélectionnez la ligne ou la colonne. Cliquez sur l’icône en forme de flèche, puis sélectionnez Effacer le contenu. Sinon, appuyez sur la touche Suppr. du clavier.
Pour supprimer une ligne ou une colonne, sélectionnez-la. Cliquez sur l’icône en forme de flèche correspondante, puis sélectionnez Supprimer la ligne/Supprimer la colonne.
Disponible pour : Adobe Story Plus
Lorsque vous insérez une image dans une cellule d’un tableau, celle-ci est redimensionnée pour s’adapter aux dimensions de la cellule. Si l’image est plus grande que la cellule, redimensionnez la cellule en faisant glisser ses bords. L’image s’agrandit pour s’adapter aux nouvelles dimensions de la cellule.
Vous pouvez copier une image d’une cellule vers une autre dans différents documents. Adobe Story prend en charge les images aux formats suivants : JPEG, GIF et PNG. Lorsque vous enregistrez le script AV multicolonnes en tant que fichier STDOC (Fichier > Enregistrer sur le disque) et que vous le réimportez, les images sont conservées.
Remarque :
Dans l’application de bureau, vous pouvez insérer des images en mode en ligne ou hors ligne. Les images ajoutées en mode hors ligne sont synchronisées sur le serveur au moment où vous passez en mode en ligne.
L’importation d’un script AV multicolonnes enregistré en tant que fichier STDOC conserve la mise en forme et les images du script d’origine.
Lorsque vous copiez un tableau de Microsoft Word vers un script AV multicolonnes, le tableau copié est ajouté au tableau existant dans Adobe Story. Les images du tableau, en revanche, ne sont pas importées. Enregistrez les images sur votre ordinateur et insérez-les dans le tableau dans Adobe Story.
Lorsque vous sélectionnez du contenu avec la combinaison de touches Ctrl + A, désélectionnez l’ensemble du contenu extérieur au tableau avant de copier le contenu dans Adobe Story.
Remarque :
La copie de tableaux imbriqués n’est pas prise en charge.