Choisissez Edition > Préférences.
Pour une sécurité renforcée, Adobe Reader XI contient un mode protégé et une vue protégée pour protéger votre ordinateur. Lorsque le mode protégé est activé, toutes les opérations requises par Adobe Reader pour afficher le fichier PDF sont exécutées d’une manière très limitée dans un environnement restreint appelé « sandbox ».
Par défaut, Adobe Reader XI s’exécute en mode protégé pour offrir un niveau supplémentaire de protection. En mode protégé, les documents PDF malveillants ne peuvent pas lancer de fichiers exécutables arbitraires ni écrire dans les répertoires système ou le registre Windows.
Pour vérifier l’état du mode protégé, choisissez Fichier > Propriétés > Avancées > Mode protégé.
Le mode protégé est activé par défaut. Pour spécifier des paramètres, procédez comme suit :
Choisissez Edition > Préférences.
Dans la liste Catégories située à gauche, sélectionnez Protection (renforcée).
Dans la zone Protections de l’environnement de test, activez ou désactivez l’option Activer le mode protégé au démarrage.
Pour offrir une protection renforcée et éviter tout risque potentiel de failles de sécurité associé à des fichiers pouvant provenir d’emplacements à risque, la plupart des fonctions sont désactivées en mode protégé. Cela signifie que vous pouvez uniquement afficher le fichier PDF.
En vue protégée, une barre jaune s’affiche dans la partie supérieure de la fenêtre Reader. Cliquez sur Activer toutes les fonctions pour quitter la vue protégée.
Pour modifier à quel moment la vue protégée est utilisée, procédez comme suit :
Vous pouvez ajouter des fichiers, des dossiers et des hôtes spécifiques aux emplacements pour approuver de manière sélective des fichiers PDF et contourner les restrictions de sécurité.
Sous Emplacements privilégiés, effectuez les opérations suivantes :
Accéder à votre compte