A propos des réglages et des préconfigurations de projets

Les réglages du projet déterminent les propriétés des actifs audio et vidéo du projet. Concrètement, ils déterminent leur format (AVCHD), leur source (disque dur ou caméscope à mémoire Flash), leur rapport L/H (format standard ou grand écran). Les paramètres du projet définissent également la fréquence d’images et le format de la vidéo, la fréquence d’échantillonnage audio, la trame inférieure/supérieure en premier et la résolution de votre projet.

Lorsque vous commencez un nouveau projet, Adobe Premiere Elements lui applique une préconfiguration. Une préconfiguration est un ensemble de réglages préconfigurés. Vous pouvez utiliser la préconfiguration par défaut du projet pour la norme télévisuelle que vous spécifiez pour la version d’Adobe Premiere Elements installée sur votre ordinateur.

NTSC (National Television Standards Committee) est la norme télévisuelle pour le continent américain, les Caraïbes, le Japon, la Corée du Sud et Taïwan.

PAL (Phase Alternating Line) est le format standard pour l’Europe, la Russie, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Pacifique Sud, la Chine et d’autres parties de l’Asie.

Vous ne pouvez plus changer la préconfiguration du projet une fois le projet démarré. Vérifiez donc bien le format de votre métrage source avant de sélectionner une préconfiguration de projet.

Remarque :

Si vous définissez des réglages de qualité inférieure pour la sortie (par exemple, un contenu vidéo sur le Web), ne modifiez pas les paramètres de votre projet. Modifiez plutôt vos réglages d’exportation.

Préconfiguration de séquence dynamique

Lorsque vous ajoutez une séquence au montage en mode Expert, Adobe Premiere Elements modifie automatiquement les réglages de votre projet en arrière-plan pour les faire correspondre aux propriétés de ladite séquence. Les propriétés concernées sont la dimension, la définition du nombre d’images par seconde, le rapport L/H en pixels, et l’ordre des trames.

Sélection de préconfigurations et modification des paramètres

Adobe Premiere Elements contient des préconfigurations de projet par défaut pour l’ajout de médias à partir de sources standard, dont les caméscopes, les DVD et les téléphones portables, entre autres.

Une liste de préconfigurations est disponible ; en revanche, vous ne pouvez pas créer des préconfigurations personnalisées. Les préconfigurations d’un projet peuvent être sélectionnées uniquement au moment de créer le projet. Vous ne pouvez pas modifier la préconfiguration d’un projet une fois celui-ci créé.

Pour sélectionner une préconfiguration de projet lorsque vous commencez un nouveau projet, cliquez sur Modifier les paramètres dans la boîte de dialogue Nouveau projet et sélectionnez la préconfiguration correspondant à votre métrage.

Un message s’affiche lorsque vous tentez d’ajouter une séquence vidéo dont la préconfiguration ne correspond pas à celle du projet dans le montage en mode Expert. Cliquez sur Oui pour autoriser Adobe Premiere Elements à adapter les réglages du projet en fonction de la préconfiguration la plus proche. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Préconfiguration de séquence dynamique.

Sélection d’une préconfiguration de projet

Par défaut, Adobe Premiere Elements utilise une préconfiguration AVCHD pour la norme télévisuelle que vous spécifiez lors de l’installation du programme. Sélectionnez une nouvelle préconfiguration pour créer des projets dans un format, une norme télévisuelle ou un rapport L/H des images différent(e).

La préconfiguration que vous sélectionnez devient le paramètre par défaut. Elle est donc utilisée avec tous les nouveaux projets que vous créez jusqu’à ce que vous sélectionniez une autre préconfiguration. Si vous utilisez une préconfiguration de manière ponctuelle, remplacez-la quand vous n’en avez plus besoin.

  1. Démarrez Adobe Premiere Elements.

  2. Dans l’écran de bienvenue, cliquez sur Editeur de vidéo, puis cliquez sur le bouton Nouveau projet. (Ou choisissez Fichier > Nouveau > Projet.)
  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau projet, cliquez sur Modifier les paramètres.
  4. Sélectionnez la préconfiguration correspondant au format et à la norme du métrage que vous souhaitez monter.

  5. Cliquez sur OK.
  6. Indiquez un nom et un emplacement pour votre projet, puis cliquez sur OK.

Modification des paramètres d’un projet existant

Une fois que vous avez créé un projet, vous ne pouvez apporter que des modifications mineures relatives à l’affichage dans les réglages du projet.

Remarque :

Vous ne pouvez pas modifier le mode de montage et le format des fichiers de prévisualisation après avoir créé un projet.

  1. Choisissez Edition > Réglages du projet > Général.
  2. Dans la boîte de dialogue Réglages du projet, indiquez les réglages des catégories Général, Acquisition et Rendu vidéo.
  3. Cliquez sur OK.

Vérification de vos réglages d’exportation

Les préconfigurations de projet répertorient les réglages du projet en 3 catégories : Général, Acquisition et Rendu vidéo. Une fois que vous avez commencé un projet, la plupart des réglages, tels que la fréquence et la taille des images, mais aussi le rapport L/H, ne sont plus modifiables. Toutefois, vous pouvez vérifier les réglages pour vous assurer que le média que vous ajoutez au projet est compatible avec celui-ci.

  • Ouvrez le projet dans Premiere Elements, puis cliquez sur Modifier > Réglages du projet > [catégorie].

    Remarque :

    les produits tiers, tels que les PC, les cartes d’acquisition ou les versions de matériel proposent parfois des préconfigurations personnalisées. Reportez-vous à la documentation respective de chaque produit tiers pour plus de détails.

Préconfigurations NTSC et PAL

Les préconfigurations NTSC sont conformes au standard NTSC, où chaque image vidéo est constituée de 525 lignes horizontales affichées à 29,97 images par seconde. La préconfiguration standard NTSC s’applique au métrage d’un rapport de 4:3. La préconfiguration NTSC grand écran s’applique au métrage d’un rapport de 16:9.

Les préconfigurations PAL sont conformes au standard PAL, où chaque image vidéo est constituée de 625 lignes affichées à 25 images par seconde.

paramètres généraux

Les réglages généraux (Modifier > Réglages du projet > Général) déterminent les caractéristiques de base d’un projet. Parmi ces réglages, on trouve le mode de montage utilisé pour traiter les éléments vidéo, la taille de l’image, le rapport L/H, le minutage (Format d’affichage) et le mode de lecture vidéo (Base de temps). Ces réglages sont définis en fonction du média source apparaissant le plus fréquemment dans votre projet. Si par exemple, une grande proportion de votre métrage est au format DV, utilisez le mode de montage Lecture DV. La qualité de votre vidéo peut se dégrader si vous décidez de modifier ces réglages de manière aléatoire.

Les réglages généraux comprennent les options suivantes.

Mode de montage

Identifie la norme télévisuelle et le format pour le projet. Vous ne pouvez pas modifier la base de temps, la taille d’image, le rapport L/H en pixels, les trames et les réglages de prévisualisation de la fréquence d’échantillonnage. Vous pouvez définir ces réglages dans le mode de montage.

Remarque : le réglage du mode de montage reflète les caractéristiques du média source, et non pas les réglages de la sortie finale. Spécifiez les réglages de sortie lorsque vous exportez un projet.

Base de temps

Spécifie les intervalles de temps utilisés pour calculer la position dans le temps de chaque modification (Pal : 25, NTSC : 29,97).

Réglages de lecture

Ce bouton est activé si vous utilisez une préconfiguration DV, un mode de montage DV ou si vous avez installé un module externe proposant des fonctions de lecture supplémentaires. Pour le mode de montage DV, cette option indique l’emplacement choisi pour la lecture de vos prévisualisations. Pour plus d’informations sur les réglages de lecture des modules externes tiers, voir la documentation du développeur.

Taille d’image

Indique la résolution de l’image (en pixels) correspondant à la lecture de votre projet. Dans la plupart des cas, la taille d’image définie pour le projet doit correspondre à la taille d’image du média source. Vous ne pouvez pas modifier la taille d’image pour compenser une lecture lente. Toutefois, vous pouvez adapter les réglages de lecture : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’écran ou cliquez tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée puis cliquez sur Réglages de lecture. Réglez la taille de l’image de la sortie en modifiant les réglages d’exportation.

Rapport L/H en pixels

Définit le rapport L/H en pixels. Le format de la vidéo (PAL ou NTSC) détermine ce rapport. Si vous utilisez un rapport L/H en pixels différent de celui de votre vidéo, la vidéo peut être déformée lors du rendu et de la lecture.

Trames

Spécifie la trame dominante ou l’ordre dans lequel les deux trames de chaque image sont dessinées.

Format d’affichage (vidéo)

Détermine le mode de représentation du temps tout au long du projet. Ces options correspondent aux normes utilisées en montage vidéo et en cinéma. Pour une diffusion vidéo DV NTSC, choisissez Code temporel compensé 30 i/s. Pour une diffusion vidéo DV PAL, choisissez Code temporel 25 i/s.

Zone admissible du titre

Indique la zone du bord de l’image qui doit être marquée comme zone admissible pour les titres, pour que ces derniers ne soient pas coupés sur des téléviseurs qui effectuent un zoom sur l’image. La zone admissible du titre est délimitée par un rectangle comportant des traits, lorsque vous cliquez sur le bouton Zones admissibles du Moniteur. Les titres nécessitent une zone plus large que les actions.

Zone admissible de l’action

Indique la zone du bord de l’image qui doit être marquée comme zone admissible pour les actions, pour que ces dernières ne soient pas coupées sur des téléviseurs qui effectuent un zoom sur l’image. La zone admissible de l’action est délimitée par un rectangle vert lorsque vous cliquez sur le bouton Zone admissibles du Moniteur.

Échantillonnage

Indique la fréquence d’échantillonnage audio de la préconfiguration du projet. De manière générale, une fréquence élevée assure une meilleure qualité de la lecture audio dans les projets mais requiert davantage d’espace disque et ralentit le traitement. Enregistrez du son à une fréquence d’échantillonnage de haute qualité et capturez-le à la fréquence définie pour son enregistrement.

Format d’affichage (audio)

Indique si l’affichage du temps audio est mesuré en échantillons audio ou en millisecondes. Par défaut, le temps est affiché en échantillons audio. Toutefois, vous pouvez décider d’afficher le temps en millisecondes afin d’obtenir une précision à l’échantillon près lors du montage audio.

Réglages d’acquisition

Les réglages d’acquisition (Modifier > Réglages du projet > Acquisition) déterminent la manière dont les données vidéo et audio sont transférées directement depuis une platine. (Les autres panneaux des réglages du projet n’affectent pas l’acquisition.)

Réglages du rendu vidéo

Les réglages du rendu vidéo définissent la qualité des images, les réglages de compression et l’échantillonnage des couleurs appliqués par Premiere Elements pendant une lecture vidéo dans le montage en mode Expert.

Pour accéder aux réglages du rendu vidéo, cliquez sur Modifier > Réglages du projet > Rendu vidéo. Ces réglages comprennent les options suivantes :

Résolution maximale

Permet à Premiere Elements d’utiliser un traitement allant jusqu’à 32 bits, même si le projet utilise une résolution inférieure. Choisir cette option améliore la précision mais diminue les performances.

Format de fichier

Définit le format de la prévisualisation vidéo.

Compression

Identifie le codec (compresseur/décompresseur) que Premiere Elements applique pour générer des prévisualisations de séquences. La préconfiguration de projet définit le codec. Vous ne pouvez pas le modifier, car il doit être conforme au standard DV.

Remarque : si vous n’appliquez pas d’effets à votre élément et ne modifiez pas ses caractéristiques visuelles ou temporelles, Adobe Premiere Elements utilise le codec original de l’élément pour la lecture. Si vous apportez des modifications qui nécessitent un nouveau calcul à chaque image, Adobe Premiere Elements utilise le codec spécifié à cet endroit.

Optimiser les images fixes

Sélectionnez cette option pour optimiser les images fixes dans vos projets. Par exemple, vous pouvez utiliser une image d’une durée de 2 secondes dans un projet à 30 i/s. Premiere Elements crée une image de 2 secondes, plutôt que de prendre en charge 60 images d’une durée de 1/30 seconde. Désélectionnez cette option si les images fixes ne s’affichent pas correctement dans les projets.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

About project settings and presets

Project settings determine the properties of your video and audio project assets. For example, they determine their format (AVCHD), source (hard disk or Flash memory camcorder), and aspect ratio (standard or widescreen video). Project settings also specify the frame rate, audio sample rate, upper or lower field first, and bit depth for your project.

When you start a new project, Adobe Premiere Elements applies a project preset to it. A project preset is a collection of preconfigured project settings. You can use the default project preset of the television standard for the Adobe Premiere Elements version installed on your computer.

NTSC (National Television Standards Committee) is the television standard for the Americas, the Caribbean, Japan, South Korea, and Taiwan.

PAL (Phase Alternating Line) is the standard format for Europe, Russia, Africa, Middle East, India, Australia, New Zealand, South Pacific, China, and other parts of Asia.

Because you can’t change the project preset after starting a project, verify the format of your source footage before selecting a project preset.

Note:

If you specify lower-quality settings for output (such as streaming web video), do not change your project settings. Change your export settings instead.

Dynamic sequence preset

When you add a movie clip to the Expert view timeline, Adobe Premiere Elements automatically changes your project settings in the background to match the clip properties. They include dimension, fps, pixel aspect ratio, and field order.

Select presets and change settings

Adobe Premiere Elements includes default project presets for media from common sources like cameras, DVD discs, and mobile phones among others.

You can select from a list of available presets, however, you cannot create custom presets. The presets for any project can only be selected at the time of creating the project. You cannot change the preset for a project after it has been created.

To select a project preset when starting a new project, click Change Settings in the New Project dialog and select the preset that matches your footage.

If you add a movie clip whose preset does not match the project’s preset, to the Expert view timeline, a message is displayed. Click Yes to let Adobe Premiere Elements change the project settings to use the closest available preset. For more information, see Dynamic Sequence Preset.

Select a project preset

By default, Adobe Premiere Elements uses an AVCHD preset for the television standard you specify when you install the program. Select a new preset to create projects in a different format, television standard, or frame aspect ratio.

The preset you select becomes the default, which is used for all new projects, until you select another preset. If you choose a preset temporarily, change it when you’ve finished using it.

  1. Start Adobe Premiere Elements.

  2. In the Welcome screen, click Video Editor, and then click New Project. (Or, choose File > New > Project.)
  3. In the New Project dialog box, click Change Settings.
  4. Select the preset that matches the format and standard of the footage you want to edit.

  5. Click OK.
  6. Provide a name and location for your project, and click OK.

Change settings for an existing project

After you create a project, you can only make minor display-related changes to the project settings.

Note:

You cannot change the Editing mode and the format of Preview files after you create a project.

  1. Choose Edit > Project Settings > General.
  2. In the Project Settings dialog box, specify project settings for General, Capture, and Video Rendering.
  3. Click OK.

Check your project settings

Project presets include project settings under three categories: General, Capture, and Video Rendering. After you start a project, you can’t change most of the settings, such as frame rate, size, and aspect ratio. However, you can review the settings to ensure that the media you want to add to the project is compatible.

  • Open the project in Premiere Elements, and choose Edit > Project Settings > [category].

    Note:

    Third‑party products, such as PCs, capture cards, and hardware bundles sometimes include custom presets. See the third‑party documentation for details.

NTSC vs PAL presets

NTSC presets conform to the NTSC standard, where each video frame includes 525 horizontal lines displayed at 29.97 frames per second. The Standard NTSC preset applies to footage that has a 4:3 aspect ratio. The Widescreen NTSC preset applies to footage that has a 16:9 aspect ratio.

PAL presets conform to the PAL standard, where each video frame includes 625 lines displayed at 25 frames per second.

General settings

General settings (Edit > Project Settings > General) control the fundamental characteristics of a project. They include the editing mode used to process video, frame size, aspect ratios, count time (Display Format), and playback settings (Timebase). These settings match the most common source media in your project. For example, if most of your footage is DV, use the DV Playback editing mode. The quality of your video can deteriorate if you change these settings arbitrarily.

General settings include the following options.

Editing Mode

Identifies the television standard and format for the project. You cannot change the Timebase, Frame Size, Pixel Aspect Ratio, Fields, and Sample Rate preview settings. The editing mode determines these settings.

Note: The Editing Mode setting represents the specifications of the source media, not the final output settings. Specify output settings when you export a project.

Timebase

Specifies the time divisions used to calculate the time position of each edit (PAL: 25, NTSC: 29.97).

Playback Settings

This button is available if you use a DV preset, a DV editing mode, or install a plug‑in that provides additional playback functions. For a DV editing mode, this option indicates where you want your previews to play. For information on the playback settings for third‑party plug-ins, see the developer documentation.

Frame Size

Specifies the frame pixels for your project playback. In most cases, the frame size for your project matches the frame size of your source media. You can’t change the frame size to compensate for slow playback. However, you can adjust the playback settings: Right-click/ctrl-click the monitor and choose Playback Settings. Adjust the frame size of the output by changing the Export settings.

Pixel Aspect Ratio

Sets the aspect ratio for pixels. The video format (PAL or NTSC) determines this ratio. If you use a pixel aspect ratio that is different from your video, the video can appear distorted when you render it and play.

Fields

Specifies the field dominance, or the order in which the two interlaced fields of each frame are drawn.

Display Format (video)

Specifies the way time appears throughout the project. The time display options correspond to standards for editing video and motion‑picture film. For DV NTSC video, choose 30-fps Drop‑Frame Timecode. For DV PAL video, choose 25-fps Timecode.

Title Safe Area

Specifies the frame edge area to mark as a safe zone for titles, so that titles aren’t cut off by TVs that zoom the picture. A rectangle with crosshairs marks the title‑safe zone when you click the Safe Zones button in the monitor. Titles require a wider safe zone than action.

Action Safe Area

Specifies the frame edge area to mark as a safe zone for action so that TVs that zoom the picture do not exclude the action. A rectangle marks the action‑safe zone when you click the Safe Zones button in the monitor.

Sample Rate

Identifies the audio sample rate for the project preset. In general, higher rates provide better audio quality in projects, but they require more disk space and processing. Record audio at a high‑quality sample rate, and capture audio at the rate at which it was recorded.

Display Format (audio)

Specifies whether audio time display is measured by using audio samples or milliseconds. By default, time is displayed in audio samples. However, you can display time in milliseconds for sample‑level precision when you are editing audio.

Capture settings

Capture settings (Edit > Project Settings > Capture) control how video and audio are transferred directly from a deck. (Other Project Settingspanels do not affect capturing.)

Video Rendering settings

Video Rendering settings control the picture quality, compression settings, and color depth that Premiere Elements uses when you play video from the Expert view timeline.

To access Video Rendering settings, choose Edit > Project Settings > Video Render. These settings include the following options:

Maximum Bit Depth

Allows Premiere Elements to use up to 32‑bit processing, even if the project uses a lower bit depth. Selecting this option increases precision but decreases performance.

File Format

Specifies the format of the preview video.

Compressor

Identifies the codec (compressor/decompressor) that Premiere Elements applies to generate movie previews. The project preset defines the codec. You cannot change it because it must conform to the DV standard.

note: If you don’t apply effects to your clip or change its frame/time characteristics, Adobe Premiere Elements uses the clip’s original codec for playback. If your changes necessitate frame recalculation, Adobe Premiere Elements applies the codec identified here.

Optimize Stills

Select this option to use still images efficiently in projects. For example, you can use an image that has a duration of 2 seconds in a 30-fps project. Premiere Elements creates a 2‑second frame instead of 60 frames, each with a duration of 1/30 second. Deselect this option if projects encounter playback problems when displaying still images.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy