Personnaliser les réglages pour le partage

Quel que soit le type de fichier que vous choisissez de partager, les préconfigurations (paramètres par défaut) conviennent à la plupart des applications et donnent des résultats de qualité élevée. Cependant, vous pouvez les modifier si les préconfigurations ne répondent pas à vos exigences. Vous pouvez spécifier des paramètres personnalisés de partage au moyen des options Ordinateur personnel et Lecteurs et téléphones portables.

Remarque :

la modification des réglages avancés sans connaissance approfondie des paramètres vidéo peut donner des résultats indésirables lors de la lecture.

Les réglages d’exportation n’étant pas actualisés en cours de travail, vérifiez qu’ils conviennent toujours. Lorsque vous modifiez une option, vous créez une préconfiguration que vous pouvez nommer, enregistrer et utiliser dans des projets ultérieurs. Toutes les préconfigurations que vous créez figurent dans le menu Préconfiguration avec les préconfigurations par défaut dans le panneau Publier et partager.

Certains logiciels de carte d’acquisition et certains modules externes sont pourvus de leurs propres boîtes de dialogue et d’options spécifiques. Si les options disponibles sont différentes de celles décrites ici, consultez la documentation de la carte d’acquisition vidéo ou du module externe.

Personnalisation des paramètres de partage avancés

Lorsque vous partagez un fichier à l’aide d’une des options disponibles dans le panneau Publier et partager, vous pouvez personnaliser les options et enregistrer les préconfigurations personnalisées dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation.

  1. Dans le panneau Exporter et partager, sélectionnez Périphériques, Audio ou Image en fonction de vos besoins.

  2. Cliquez sur Personnalisé, puis sur Réglages avancés.

  3. Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, sélectionnez en haut Exporter vidéo, Exporter audio ou les deux, pour indiquer les types de pistes à exporter.
  4. Cliquez sur l’onglet correspondant à la catégorie à régler (Format, Vidéo, Audio, Multiplexeur ou Publics), puis modifiez les options correspondantes dans le panneau. Les onglets et options disponibles varient en fonction du type d’exportation choisi.
  5. Après avoir paramétré vos options, cliquez sur OK.
  6. Dans la boîte de dialogue Choisir un nom, entrez un nom pour votre préconfiguration, puis cliquez sur OK.

Réglages vidéo

Les options suivantes sont disponibles dans le panneau Vidéo de la boîte de dialogue Réglages d’exportation (vous les voyez lorsque vous partagez un projet en utilisant les options Ordinateur personnel ou Lecteurs et Téléphones portables). Toutes les options ne sont pas disponibles pour toutes les préconfigurations.

Exporter vidéo

Exporte les pistes vidéo. Désélectionnez cette option pour empêcher l’exportation des pistes vidéo.

Exporter audio

Exporte les pistes audio. Désélectionnez cette option pour empêcher l’exportation des pistes audio.

Codec vidéo

Permet de spécifier le codec, ou le schéma de compression, disponible sur le système.

Qualité

Indique la qualité du fichier final. Un réglage de 3.0 constitue un réglage général correct ; cependant, une vidéo comportant de nombreuses animations peut bénéficier d’un réglage supérieur. Plus la qualité est élevée, plus le rendu du fichier est long.

Standard TV

Permet une sortie conforme à la norme NTSC ou PAL.

Largeur d’image [pixels]

Met à l’échelle la largeur de l’image de sortie par rapport à la largeur spécifiée.

Hauteur d’image [pixels]

Met à l’échelle la hauteur de l’image de sortie par rapport à la hauteur spécifiée.

Image/sec [i/s]

Spécifie la fréquence d’images en sortie pour les formats NTSC ou PAL.

Ordre des trames (ou Trames)

Indique si les images du fichier de sortie sont entrelacées, et le cas échéant, si la trame supérieure ou inférieure est dominante. Aucune trame (Recherche progressive) équivaut au balayage progressif, et convient aux écrans d’ordinateur et films sur pellicule cinéma. Choisissez Trame du haut en premier ou Trame du bas en premier (option par défaut) pour exporter une vidéo destinée à un affichage entrelacé de type NTSC, PAL ou SECAM. Le métrage DV est généralement réglé sur Trame inférieure en premier. Toutefois, certains caméscopes sans bande plus récents proposent des vidéos dont l’ordre des trames est inversé. Veillez à consulter la documentation du caméscope.

Rapport L/H en pixels

Indique le rapport L/H de chaque pixel qui détermine le nombre de pixels requis pour atteindre un rapport L/H donné de l’image. Certains formats utilisent des pixels carrés, tandis que d’autres utilisent des pixels non carrés.

Intervalles des images clés (en secondes)

Indique le nombre de secondes après lesquelles le codec créera une image clé lors de l’exportation vidéo.

Encodage du débit

Indique si le codec atteint un débit constant ou variable dans le fichier exporté.

En règle générale, une image est complexe et plus difficile à compresser efficacement si elle contient un grand nombre de détails ou si elle diffère considérablement des images environnantes, comme c’est le cas dans une scène comportant de l’action.

Remarque : Lorsque l’on compare des fichiers CBR et VBR de même contenu et de même taille, la lecture du fichier CBR se fait peut-être plus facilement sur une plus grande variété de systèmes, car un débit fixe sollicite moins le lecteur de média et le processeur de l’ordinateur. Néanmoins, un fichier VBR produit généralement une meilleure qualité d’image, car le fichier VBR adapte le montant de compression au contenu de l’image.

CBR

Le débit binaire constant (CBR) permet de garder constant le débit de données du fichier exporté, dans une limite fixe que vous spécifiez. Comme les sections complexes sont maintenues au même débit que les simples, elles ont plus de chances de présenter des artefacts de dégradation de qualité dus à la compression.

VBR

Le débit binaire variable (VBR) permet la variation du débit de données du fichier exporté dans les limites spécifiées, en attribuant des débits supérieurs avec compression réduite aux sections les plus complexes, et des débits inférieurs aux sections simples.

Débit

Indique le nombre de Mbits/s pour le fichier codé. Cette option s’affiche uniquement si vous avez sélectionné l’option Débit constant.

Les options suivantes s’affichent uniquement si vous avec sélectionné l’option Débit variable :

Débit minimal [Mbit/s]

Indique le nombre minimal de Mbits/s autorisé. Le débit minimal varie en fonction du format. Pour MPEG-2-DVD, le débit minimal doit être de 1,5 Mbits/s.

Débit cible [Mbit/s]

Indique le nombre de mégabits par seconde (Mbit/s) pour le fichier codé.

Débit maximum [Mbit/s]

Indique le nombre maximal de Mbits/s autorisé.

M images

Indique le nombre d’images B (images bidirectionnelles) entre des images I (images intra) et P (images prédites) consécutives. Cette option est disponible uniquement pour les formats MPEG.

N images

Indique le nombre d’images entre des images I (images intra). Cette valeur doit être un multiple de la valeur de M images. Cette option est disponible uniquement pour les formats MPEG.

Groupe d’images fermé tous les

Indique la fréquence de chaque groupe d’images fermé, qui ne peut pas référencer d’images en dehors du groupe d’images fermé. Un groupe d’images (GOP) est constitué d’une séquence d’images I, B et P. (Cette option est disponible en choisissant l’une des préconfigurations Compatible Multimédia (Compatible Multimédia MPEG1 ou Compatible Multimédia MPEG2) dans la boîte de dialogue Exporter MPEG, puis en cliquant sur Avancés.)

Placement automatique d’un groupe d’images

Lorsque cette option est sélectionnée, le placement des groupes d’images est défini automatiquement. (Cette option est disponible en choisissant l’une des préconfigurations Compatible multimédia MPEG dans la boîte de dialogue Exporter MPEG, puis en cliquant sur Avancés.)

Remarque : Les formats MPEG-1 et MPEG-2 incluent un grand nombre d’options avancées qui ne sont pas répertoriées ici. Dans la plupart des cas, si vous sélectionnez un format ou une préconfiguration conçu pour votre sortie cible, les options appropriées seront automatiquement définies. Pour plus d’informations sur les options qui ne sont pas décrites ici, reportez-vous aux spécifications relatives aux formats MPEG-1 et MPEG-2.

Réglages audio

Les options suivantes sont disponibles dans le panneau Audio de la boîte de dialogue Réglages d’exportation (vous les voyez lorsque vous partagez un projet en utilisant les options Ordinateur personnel ou Lecteurs et téléphones portables). Toutes les options ne sont pas disponibles pour toutes les préconfigurations.

Format audio

Spécifie le type de sortie audio, tel que AAC ou MP3, et permet de déterminer le codec audio qui est utilisé.

Codec audio

Indique le codec que doit appliquer Premiere Elements lors de la compression audio. Les codecs disponibles varient selon le type de fichier choisi dans le volet Général de la boîte de dialogue Exportation. Certains types de fichiers et cartes d’acquisitions ne prennent en charge que le son non compressé, qui offre la meilleure qualité mais occupe plus d’espace disque. Avant de choisir un codec audio, consultez la documentation de la carte d’acquisition.

Échantillonnage

Indique le débit d’exportation. Choisissez une valeur plus grande pour améliorer la qualité du son dans un fichier exporté ou une valeur plus petite pour réduire le temps de traitement et l’encombrement sur le disque dur. La fréquence 44,1 kHz correspond à la qualité CD. Le rééchantillonnage (définition d’une fréquence différente de celle de la ressource audio d’origine) allonge la durée de traitement. Évitez le rééchantillonnage en effectuant l’acquisition audio à la fréquence finale.

Type d’échantillonnage

Indique la résolution d’exportation. Choisissez une résolution supérieure et le mode Stéréo pour obtenir une meilleure qualité, ou une résolution inférieure et le mode Mono pour réduire le temps de traitement et l’encombrement sur le disque. Le mode Stéréo 16 bits correspond à la qualité CD.

Canaux

Spécifie le nombre de canaux audio disponibles dans le fichier exporté. Par défaut, le son utilise deux canaux en mode Stéréo, mais un seul en mode Mono. Si vous exportez une piste stéréo en mode Mono, les éléments audio seront sous-mixés.

Entrelacement

Indique la fréquence à laquelle les blocs audio seront insérés dans les blocs vidéo du fichier exporté. La documentation de la carte d’acquisition vous indiquera le réglage recommandé. Si vous choisissez une valeur égale de 1’image, le son correspondant à la durée de l’image lue est chargé en mémoire vive de sorte à pouvoir être lu jusqu’à l’apparition de l’image suivante. Si la lecture de la bande-son est interrompue, l’ordinateur ne pourra peut-être pas traiter le son selon la fréquence définie pour l’entrelacement. Lorsque vous augmentez cette valeur, Premiere Elements stocke des segments audio plus longs qui doivent donc être traités moins souvent, bien que la demande en RAM augmente avec la valeur d’entrelacement. La plupart des disques durs actuels fonctionnent au mieux avec des entrelacements compris entre 0,5 et 1 seconde.

Débit

Indique le nombre de Mbits/s pour le fichier codé. En règle générale, plus le débit est élevé et plus la qualité sera meilleure et le fichier volumineux. Cette option est disponible uniquement pour les codecs AAC, MPEG et certains codecs audio Windows Media.

Remarque : Les options qui ne sont pas décrites ici sont spécifiques au format sélectionné. Pour plus d’informations, reportez-vous aux spécifications du secteur pour le format sélectionné.

Mode de débit

Indique si le codec atteint un débit constant ou variable dans le fichier exporté. Constant permet de garder constant le débit de données du fichier exporté, dans une limite fixe que vous spécifiez. Comme les sections complexes sont maintenues au même débit que les simples, elles ont plus de chances de présenter des artefacts de dégradation de qualité dus à la compression. Variable permet la variation du débit de données du fichier exporté dans les limites spécifiées, en attribuant des débits supérieurs avec compression réduite aux sections les plus complexes, et des débits inférieurs aux sections simples.

En règle générale, une image est complexe et plus difficile à compresser efficacement si elle contient un grand nombre de détails ou si elle diffère considérablement des images environnantes, comme c’est le cas dans une scène comportant de l’action.

Remarque : Lorsque l’on compare des fichiers CBR et VBR de même contenu et de même taille, la lecture du fichier CBR se fait peut-être plus facilement sur une plus grande variété de systèmes, car un débit fixe sollicite moins le lecteur de média et le processeur de l’ordinateur. Néanmoins, un fichier VBR produit généralement une meilleure qualité d’image, car le fichier VBR adapte le montant de compression au contenu de l’image.

Passes de codage

Indique le nombre de fois que le codeur analyse l’élément avant de le coder. Le codage en plusieurs passes augmente le temps requis pour coder le fichier, mais produit généralement une compression plus efficace et une meilleure qualité d’image.

Remarque : Les options qui ne sont pas décrites ici sont spécifiques au format sélectionné. Pour plus d’informations, reportez-vous aux spécifications du secteur pour le format sélectionné.

Paramètres de multiplexage

Le multiplexage combine plusieurs flux de données en un signal. Certains formats, notamment Apple iPod comprennent une ou plusieurs des options de multiplexage suivantes :

Multiplexage

Indique le type de multiplexage que vous voulez utiliser. Choisissez le format avec lequel vous souhaitez lire la vidéo : DVD, 3GPP ou MP4. Si vous ne souhaitez pas utiliser le multiplexage, sélectionnez Sans.

Compatibilité du flux

Indique le média avec lequel la vidéo sera lue : PSP (PlayStation Portable), iPod ou Standard.

Activation d’un composant pour le partage

Premiere Elements inclut un certains composants, tels que les codecs, qui doivent être activés la première fois que vous les utilisez. Par exemple, la première fois que vous essayez d’exporter un certain format, vous serez peut-être invité à activer un composant.

Si vous êtes connecté à Internet, les composants sont activés automatiquement. Dans le cas contraire, la boîte de dialogue Activation d’un composant s’affiche.

  1. Lorsqu’elle apparaît, connectez-vous à Internet.
  2. Dans cette boîte de dialogue, cliquez sur Copier pour copier le numéro de série.
  3. Cliquez sur l’URL pour accéder au site Web d’activation.
  4. Collez le numéro de série dans la zone d’identification du site Web.
  5. Sélectionnez votre pays/région et produit, puis cliquez sur Submit.

    Le site Web d’activation affiche une clé de déverrouillage.

  6. Copiez cette clé, collez-la dans la boîte de dialogue Activation d’un composant et cliquez sur OK.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Customize settings for sharing

Regardless of the file type you choose for sharing, the presets (default settings) are adequate for most applications and produce high‑quality results. However, you can change them if you have specific requirements not addressed by the presets. You can specify custom settings when sharing using the Computer or Mobile Phones And Players options.

Note:

Changing the Advanced settings without an in‑depth understanding of video can produce undesirable results during playback.

Export settings don’t update as you work on your project; however, it’s a good idea to make sure that all export settings are still appropriate. When you change an option, you create a preset that you can name, save, and subsequently use in later projects. All presets that you create are listed in the Preset menu with the default presets in Publish And Share panel.

Some capture‑card software and plug‑in software provide their own dialog boxes with specific options. If the options you see are different from those described in this user guide, refer to the documentation for your capture card or plug‑in.

Customize Advanced Share settings

When you share a file using one of the options in the Publish And Share panel, you can customize options and save custom presets in the Export Settings dialog box.

  1. In the Export & Share panel, select Devices, Audio or Image as per your requirements.

  2. Click Custom and then click Advanced Settings.

  3. In the Export Settings dialog box, select Export Video, Export Audio, or both at the top of the dialog box to indicate which types of tracks to export.
  4. Click the tab for the category that you want to adjust (Format, Video, Audio, Multiplexer, or Audiences), and adjust the corresponding options in the panel. The tabs and options displayed depend on the export type you chose.
  5. After adjusting your options, click OK.
  6. In the Choose Name dialog box, type a name for your preset and click OK.

Video settings

The following options are available in the Video panel of the Export Settings dialog box (you see these when you share a project using the Computer or Mobile Phones And Players options). Not all options are available for all presets.

Export Video

Exports the video tracks. Deselect to prevent exporting video tracks.

Export Audio

Exports the audio tracks. Deselect to prevent exporting audio tracks.

Video Codec

Specifies the codec, or compression scheme, available on your system.

Quality

Specifies the level of quality for the final file. A setting of 3.0 is a good general setting; however, video with lots of motion may benefit from a higher setting. The higher the quality setting, the longer it takes to render the file.

TV Standard

Conforms the output to the NTSC or PAL standard.

Frame Width [pixels]

Scales the output frame’s horizontal aspect to the specified width.

Frame Height [pixels]

Scales the output frame’s vertical aspect to the specified height.

Frame Rate [fps]

Specifies the output frame rate for either NTSC or PAL formats.

Field Order (or Fields)

Specifies whether the output file’s frames are interlaced, and if so, whether the upper or lower field is dominant. No Fields (Progressive Scan) is the equivalent of progressive scan, the correct setting for computer display and motion‑picture film. Choose Upper Field First or Lower Field First (the default) when exporting video for an interlaced medium such as NTSC, PAL, or SECAM. DV footage is generally Lower Field First. However, some newer nontape camcorders produce video with reverse field order, so make sure to check your camcorder’s documentation.

Pixel Aspect Ratio

Specifies the ratio of each pixel’s width to its height, which determines the number of pixels required to achieve a given frame aspect ratio. Some formats specify square pixels, while others use nonsquare pixels.

Keyframe Intervals (seconds)

Specifies the number of seconds after which the codec will create a keyframe when exporting video.

Bitrate Encoding

Specifies whether the codec achieves a constant or variable bitrate in the exported file.

In general, a frame is complex and more difficult to compress efficiently if it contains great detail, or if it significantly differs from surrounding frames, as it would in a scene containing motion.

note: When comparing CBR and VBR files of the same content and file size, a CBR file may play back more reliably over a wider range of systems, because a fixed data rate is less demanding on a media player and computer processor. However, a VBR file tends to have a higher image quality, because VBR tailors the amount of compression to the image content.

CBR

Constant Bitrate (CBR) keeps the data rate of the exported file constant within a fixed limit you specify. Since the complex sections are held to the same bitrate as the simple, they are more likely to show the quality-degrading artifacts of compression.

VBR

Variable Bitrate (VBR) allows the exported file’s data rate to vary within a range you specify, allocating higher bitrates, and therefore less compression, to the more complex sections and lower bitrates to the less complex.

Bitrate

Specifies the number of megabits per second you want the encoded file to have. This option only appears if you select CBR as the Bitrate Encoding option.

The following options appear only if you select VBR as the Bitrate Encoding option:

Minimum Bitrate [Mbps]

Specifies the minimum number of megabits per second you want the encoder to allow. The minimum bitrate differs according to the format. For MPEG2‑DVD, the minimum bitrate must be at least 1.5 Mbps.

Target Bitrate [Mbps]

Specifies the number of megabits per second (Mbps) you want the encoded file to have.

Maximum Bitrate [Mbps]

Specifies the maximum number of megabits per second you want the encoder to allow.

M Frames

Specifies the number of B frames (bi‑directional frames) between consecutive I frames (intra‑frames) and P frames (predicted frames). This option is available only for MPEG formats.

N Frames

Specifies the number of frames between I frames (intra‑frames). This value must be a multiple of the M frames value. This option is available only for MPEG formats.

Closed GOP Every

Specifies the frequency of each Closed Group of Pictures (Closed GOP), which can’t reference frames outside of the closed GOP. A GOP consists of a sequence of I, B, and P frames. (This option is available when you choose either of the Multimedia Compatible presets (MPEG1 Multimedia Compatible or MPEG2 Multimedia Compatible) from the Export MPEG dialog box, and then click Advanced.)

Automatic GOP Placement

When selected, sets the placement of Group of Pictures (GOP) automatically. (This option is available when you choose either of the MPEG Multimedia Compatible presets from the Export MPEG dialog box, and then click Advanced.)

note: MPEG‑1 and MPEG‑2 formats include numerous advanced options not listed here. In most cases, selecting a format or preset designed for your target output sets the appropriate options automatically. For detailed information on options not listed, consult the industry specifications for the MPEG‑1 and MPEG‑2 formats.

Audio settings

The following options are available in the Audio panel of the Export Settings dialog box (you see these when you share a project using the Computer or Mobile Phones And Players options). Not all options are available for all presets.

Audio Format

Specifies the type of audio output, such as AAC or MP3, and may determine which audio codec is used.

Audio Codec

Specifies the codec for Premiere Elements to apply when compressing audio. The codecs available depend on the file type you specified in the General panel in the Export Settings dialog box. Some file types and capture cards support only uncompressed audio, which has the highest quality, but uses more disk space. Check with your capture card’s documentation before choosing an audio codec.

Sample Rate

Specifies the rate for export. Choose a higher rate for better audio quality in an exported file, or choose a lower rate to reduce processing time and disk‑space requirements. CD quality is 44.1 kHz. Resampling, setting a different rate than the original audio, also requires additional processing time. Avoid resampling by capturing audio at the final rate.

Sample Type

Specifies the bit depth for export. Choose a higher bit depth and stereo for better quality, or choose a lower bit depth and mono to reduce processing time and disk‑space requirements. CD quality is 16‑bit stereo.

Channels

Specifies how many audio channels are in the exported file. By default, stereo provides two channels of audio; mono provides one. If you choose to export a stereo track as mono, the audio will be down mixed.

Interleave

Specifies how often audio information is inserted among the video frames in the exported file. See your capture card documentation for the recommended setting. A value of 1 frame means that when a frame is played back, the audio for the duration of that frame is loaded into RAM so that it can play until the next frame appears. If the audio breaks up when playing, the interleave value may be causing the computer to process audio more frequently than it can handle. Increasing the value lets Premiere Elements store longer audio segments that need to be processed less often, although higher interleave values require more RAM. Most current hard disks operate best with 1/2‑ to 1‑second interleaves.

Bitrate

Specifies the number of megabits per second you want the encoded file to have. Generally, higher bitrates increase both quality and file size. This option is available for AAC, MPEG, and some Windows Media Audio codecs.

note: Options not documented here are specific to the selected format. For detailed information, consult the industry specifications for the selected format.

Bitrate Mode

Specifies whether the codec achieves a constant or variable bitrate in the exported file. Constant keeps the data rate of the exported file constant within a fixed limit you specify. Since the complex sections are held to the same bitrate as the simple, they are more likely to show the quality-degrading artifacts of compression. Variable allows the exported file’s data rate to vary within a range you specify, allocating higher bitrates, and therefore less compression, to the more complex sections and lower bitrates to the less complex.

In general, a frame is complex and more difficult to compress efficiently if it contains great detail, or if it significantly differs from surrounding frames, as it would in a scene containing motion.

note: When comparing CBR and VBR files of the same content and file size, a CBR file may play back more reliably over a wider range of systems, because a fixed data rate is less demanding on a media player and computer processor. However, a VBR file tends to have a higher image quality, because VBR tailors the amount of compression to the image content.

Encoding Passes

Specifies the number of times the encoder analyzes the clip before encoding. Multiple passes increase the time it takes to encode the file, but generally result in more efficient compression and higher image quality.

note: Options not documented here are specific to the selected format. For detailed information, consult the industry specifications for the selected format.

Multiplexing settings

Multiplexing combines multiple data streams into one signal. Some formats, such as Apple iPod, include one or more of the following Multiplexing options:

Multiplexing

Specifies the type of multiplexing you want to use. Choose the format from which you plan to playback the video: DVD, 3GPP, or MP4. If you don’t want to use multiplexing, choose None.

Stream Compatibility

Specifies the media from which the video will be played back: PSP (PlayStation Portable), iPod, or Standard.

Activate a component for sharing

Premiere Elements includes a number of components, such as codecs, that must be activated the first time you use them. For example, the first time you try to export to a certain format, you may be asked to activate a component.

If you are connected to the Internet, component activation occurs automatically. If you are not connected to the Internet, the Activating Component dialog box appears.

  1. When the Activating Component dialog box appears, connect to the Internet.
  2. In the Activating Component dialog box, click Copy to copy the serial number.
  3. Click the URL to go to the activation website.
  4. Paste the serial number into the ID box on the website.
  5. Select your Country/Region and product; and then click Submit.

    The activation website displays an unlock key.

  6. Copy the unlock key, paste it in the Activating Component dialog box, and then click OK.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy