Dernière mise à jour le 23 oct. 2024

L’IA générative est un type d’intelligence artificielle qui améliore la créativité en produisant des résultats étonnants à partir de simples « prompts » (textes descriptifs). Nous souhaitons vous permettre de jouer, d’expérimenter, de rêver et de créer des œuvres extraordinaires dans nos applications grâce à la nouvelle technologie d’IA générative d’Adobe Firefly. 

Remarque :

Les informations spécifiques à votre formule seront disponibles sur la page de gestion de votre compte Adobe, vous pourrez y examiner votre allocation de crédits génératifs, votre utilisation et vos options à l’expiration de vos crédits. 

Les fonctionnalités d’IA générative optimisées par Firefly sont désormais disponibles dans nos outils créatifs de base et sur le site web de Firefly autonome. Nous commençons par les images, les effets de texte et les images vectorielles, avec les outils Remplissage génératif et Développement génératif dans Adobe Photoshop, Du texte à l’image dans Adobe Firefly, Recoloration générative dans Adobe Illustrator, Générer des effets de texte dans Adobe Express, et plus encore. Ensuite, nous prévoyons d’appliquer l’IA générative optimisée par Firefly à la 3D, l’animation et la vidéo.

Nous avons mis à jour nos formules pour mieux tenir compte des coûts de calcul élevés associés au contenu créé par l’IA générative. Chaque formule inclut désormais une attribution mensuelle de crédits génératifs, que vous pouvez utiliser pour produire du contenu créé par l’IA générative à travers diverses fonctionnalités dans les applications Creative Cloud, Adobe Express et Adobe Substance 3D incluses dans votre formule. Le nombre de crédits génératifs alloués à chaque utilisateur varie en fonction de son abonnement spécifique. La consommation des crédits génératifs dépend du coût de calcul du résultat généré et de la valeur de la fonctionnalité d’IA générative utilisée. 

Crédits génératifs

Les crédits génératifs permettent d’utiliser les fonctionnalités d’IA générative optimisées par Firefly dans les applications auxquelles vous avez droit. La consommation des crédits génératifs dépend du coût de calcul du résultat généré et de la valeur de la fonctionnalité d’IA générative utilisée. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le renouvellement des crédits

Exemples d’actions pour lesquelles vous êtes débité(e) de crédits génératifs :

  • Sélection de Générer dans Remplissage génératif
  • Sélection de Charger plus ou Actualiser dans Du texte à l’image

Exemples de cas où vous n’êtes pas débité(e) de crédits génératifs :

  • Utilisation des fonctionnalités d’IA générative répertoriées dans la liste des exceptions 
  • Sélection d’Afficher dans la communauté Firefly, car l’ouverture d’une illustration ne constitue pas une nouvelle génération. Cependant, vous serez débité(e) lorsque vous sélectionnerez Actualiser, qui nécessite une nouvelle génération

Sauf indication contraire dans la liste des exceptions ci-dessous ou dans l’interface utilisateur de l’application, l’utilisation des fonctionnalités d’IA générative optimisées par Firefly dans les applications de création et de conception (telles que le site web de Firefly ou Photoshop) nécessitera un crédit génératif par action générative. Les fonctionnalités d’IA générative sont utilisées pour créer ou modifier du contenu, par exemple en sélectionnant un bouton Générer ou d’autres actions indiquées avec une icône  

Liste des exceptions

Fonctionnalités qui ne déduisent aucun crédit pour des générations (pendant une durée limitée et pouvant changer)                
  • Site web d’Adobe Firefly : Doublage et lip sync (accès anticipé) (abonnement Entreprise uniquement) et Générer une vidéo (Beta)
  • Adobe Express : Générer des effets de texte et Créateur de clips
  • Adobe Photoshop : Espace de travail génératif (Beta)
  • Adobe Premiere Pro : Extension générative (Beta)
  • Adobe Firefly sur Apple Vision Pro : Du texte à l’image
  • Substance 3D Sampler : Du texte à la texture 
  • Substance 3D Stager : Arrière-plan génératif
  • Substance 3D Viewer (Beta) : Du texte à la 3D et De la scène 3D à l’image

Les sorties générées à l’aide de fonctionnalités Beta peuvent être utilisées à des fins commerciales, sauf indication contraire dans le produit ou ailleurs, mais elles ne peuvent pas faire l’objet d’une indemnisation dans le cadre de la version Beta.

Les nombres de crédits sont applicables aux images standard de 2 000 x 2 000 pixels maximum. Pour bénéficier des nombres de crédits génératifs listés ci-dessus, vous devez utiliser la dernière version du logiciel. Les nombres de crédits consommés par utilisation peuvent varier. Les formules sont sujettes à modification.

Nos fonctionnalités d’IA générative évoluent rapidement. La carte tarifaire sera mise à jour à mesure que nous ajouterons des fonctionnalités et des services. Nous prévoyons de proposer des images, des animations, des vidéos et des fonctionnalités d’IA générative 3D en haute résolution à l’avenir. Le nombre de crédits génératifs consommés pour ces fonctionnalités peut être supérieur.

En savoir plus sur les crédits génératifs par formule.

Articles connexes

Rejoignez notre communauté pour établir des liens, apprendre et participer

Pour trouver l’inspiration, des conseils d’experts et des solutions aux problèmes courants, consultez Discord ou le forum de la communauté Adobe Firefly. Communiquez avec notre équipe et d’autres utilisateurs pour échanger des idées, partager vos créations, vous tenir au courant des dernières fonctionnalités et annonces et nous envoyer un retour d’expérience.