Howard Pinksy
http://www.iceflowstudios.com/Vous pouvez prévisualiser votre galerie Web dans le module Web ou dans votre navigateur par défaut avant de l’enregistrer ou de la télécharger.
L’aperçu de la galerie web dans Lightroom Classic est régulièrement mis à jour, ce qui signifie qu’il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser la commande Recharger.
Vous pouvez spécifier les informations du serveur FTP dans le panneau Paramètres de téléchargement et utiliser les capacités du FTP dans Lightroom Classic pour télécharger la galerie sur un serveur web. Lorsque vous cliquez sur le bouton Télécharger, Lightroom Classic génère automatiquement les fichiers nécessaires, puis les transfère sur le serveur web indiqué.
Pour utiliser une application FTP indépendante pour le téléchargement de vos fichiers ou pour générer une galerie pour un affichage hors connexion, vous pouvez commencer par exporter les fichiers. Lorsque vous cliquez sur le bouton Exporter, Lightroom Classic crée un dossier contenant les fichiers HTML, les fichiers d’images et les autres fichiers web. Si vous enregistrez une galerie Flash, les fichiers SWF nécessaires sont inclus. Le dossier est enregistré à l’emplacement indiqué.
les photos de galerie Web et les vignettes sont enregistrées au format JPEG avec des profils sRVB intégrés.
Le panneau Paramètres de téléchargement affiche le chemin de sortie du serveur (chemin du serveur avec sous-dossier contenant les fichiers de la galerie Web).
Vous pouvez configurer un ou plusieurs paramètres prédéfinis FTP pour le téléchargement des galeries de photos Web vers des serveurs Web spécifiques.
Vous pouvez permettre à Lightroom Classic de mémoriser le mot de passe dans le paramètre prédéfini.
Saisissez le chemin dans la zone Chemin du serveur.
Cliquez sur le bouton Parcourir et recherchez le répertoire.
le port 21 est le port de serveur Web par défaut pour le protocole FTP et il s’agit généralement du port à utiliser.
Le paramètre prédéfini FTP est ajouté au menu Serveur FTP.
Le chemin d’accès au serveur définit l’emplacement du dossier de la galerie Web téléchargée sur le serveur Web.
Lorsque vous entrez le chemin d’accès au serveur, utilisez des barres obliques pour la désignation du répertoire et des sous-répertoires. Par exemple : /root_directory_name/www/Dans cet exemple, « root directory » est le nom de la racine, c’est-à-dire le dossier dans lequel vous entrez pour accéder à votre espace sur le serveur web, et « www » est le nom du sous-dossier précis où vous allez déposer les fichiers web. Vérifiez auprès de votre hébergeur Web le chemin du répertoire en accès libre sur le serveur Web.
/root_directory_name/www/
Modifiez la configuration du paramètre prédéfini, puis choisissez Mettre à jour le paramètre prédéfini [Nom du paramètre prédéfini] dans le menu Paramètre prédéfini.
Choisissez Supprimer le paramètre prédéfini [Nom du paramètre prédéfini] dans le menu Paramètre prédéfini.
Cliquez sur Supprimer pour terminer l’opération, puis sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configurer le transfert de fichier par FTP.
Accéder à votre compte