Téléchargez l’outil Adobe Creative Cloud Cleaner. Si vous y êtes invité, sélectionnez Enregistrer le fichier pour le télécharger sur votre appareil.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier téléchargé, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Si Exécuter en tant qu’administrateur n’est pas disponible, double-cliquez sur le fichier AdobeCreativeCloudCleanerTool.exe pour l’exécuter.
Sélectionnez la langue de votre choix en saisissant E pour l’anglais ou J pour le japonais, puis appuyez sur Entrée.
Consultez la licence de l’utilisateur final d’Adobe. Saisissez y pour accepter les conditions, ou n pour refuser et arrêter le processus, puis appuyez sur Entrée.
Entrez le numéro correspondant aux applications que vous souhaitez désinstaller ou à la fonction que vous souhaitez exécuter, puis appuyez sur Entrée.Par exemple, saisissez 3 pour désinstaller les applications Creative Suite et les applications Creative Cloud, puis saisissez 4 pour désinstaller les applications Creative Cloud.
Pour supprimer une application après avoir sélectionné une option, saisissez le numéro correspondant au nom de l’application et appuyez sur Entrée.
Si vous rencontrez des problèmes pour synchroniser les fichiers, vous devrez peut-être supprimer Adobe Content Synchronizer. Pour ce faire, saisissez 1 ou 4, puis appuyez sur Entrée. Saisissez ensuite le numéro correspondant à Adobe Content Synchronizer, puis appuyez sur Entrée.
Saisissez y pour confirmer et appuyez sur Entrée.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter aux serveurs d’Adobe, recommencez le processus pour réparer le fichier d’hôte. Après avoir accepté la licence de l’utilisateur final, saisissez 12 pour sélectionner l’option de fichier d’hôte, puis saisissez y et appuyez sur Entrée. L’outil Cleaner crée une sauvegarde du fichier d’hôte (appelé hosts_bkup) dans le même répertoire, à laquelle vous pouvez revenir si un problème se produit.
Lorsque le message indiquant que l’outil Adobe Creative Cloud Cleaner a terminé s’affiche, appuyez sur Entrée et redémarrez l’ordinateur.
Une fois que vous avez exécuté avec succès l’outil Adobe Creative Cloud Cleaner, installez votre application Creative Cloud ou Creative Suite :