Présentation des Content Credentials

Dernière mise à jour le 3 sept. 2025

Découvrez comment les créateurs peuvent utiliser les métadonnées Content Credentials pour obtenir une reconnaissance appropriée et promouvoir la transparence dans le processus de création de contenu.

Les métadonnées Content Credentials représentent un type de métadonnées durable et normalisé qui sert d’« étiquette nutritionnelle numérique » pour le contenu. Elles incluent des détails sur le créateur et sur la manière dont le contenu a été créé, par exemple s’il a été capturé par un appareil photo, généré par l’IA ou édité à l’aide d’outils comme Photoshop.

L’écran affiche une image d’un ours blanc recouvert de neige.Passez la souris sur l’icône Cr sur l’image que vous souhaitez inspecter pour afficher les métadonnées Content Credentials jointes.
Passez la souris sur l’icône Cr sur l’image pour afficher les métadonnées Content Credentials.

Les métadonnées Content Credentials sont disponibles dans diverses applications Adobe, notamment Adobe PhotoshopLightroomAction et Premiere Pro. Cela vous permet de demander que les modèles d’IA générative, tels qu’Adobe Content Authenticity (Beta), ne s’entraînent pas ou n’utilisent pas votre contenu.

Adobe accorde une importance particulière à l’éthique et à la transparence dans le domaine de l’IA générative. C’est pourquoi les métadonnées Content Credentials sont automatiquement appliquées au contenu généré sur Adobe Firefly et les API. Vous pouvez également consulter les métadonnées Content Credentials sur les sites web à l’aide de l’extension du navigateur Chrome Adobe Content Authenticity

Travailler avec les métadonnées Content Credentials

Lorsque vous appliquez des métadonnées Content Credentials à l’aide des outils d’Adobe, votre identité et votre contenu sont associés à votre travail. Ces informations d’identification restent attachées à votre contenu, permettant à d’autres de consulter les informations sur les plateformes prises en charge ou via les outils d’inspection

Au fur et à mesure que le contenu est modifié, de nouvelles métadonnées Content Credentials peuvent être ajoutées à chaque étape, créant ainsi un historique de version transparent qui aide les spectateurs à comprendre l’évolution du contenu et à instaurer la confiance.

Utiliser des cas de métadonnées Content Credentials

  • Attribution créative : l’application des métadonnées Content Credentials vous aide à obtenir une reconnaissance et à partager vos préférences en matière d’IA générative. Vous pouvez inclure vos noms vérifiés et vos comptes de réseaux sociaux, ce qui permet aux autres de découvrir plus facilement votre travail.

  • Transparence de l’IA générative : Adobe applique automatiquement les métadonnées Content Credentials au contenu créé avec Adobe Firefly et ses API, favorisant la transparence dans le travail généré par l’IA.

  • Contrôle de l’IA générative : Adobe Content Authenticity (Beta) vous permet d’inclure les préférences de formation et d’utilisation de l’IA générative, demandant aux modèles pris en charge de ne pas s’entraîner ou d’utiliser votre contenu. Pour le moment, elles sont prises en charge par Adobe Firefly et par Spawning. 

  • Photojournalisme : les appareils photo tels que le Leica M11-P et le Nikon Z9 peuvent utiliser les métadonnées Content Credentials pour enregistrer l’historique complet d’une image, de la capture aux modifications dans les applications Adobe prises en charge, y compris l’attribution.