Utilisation et droits des polices

Dernière mise à jour le 3 sept. 2025

Découvrez en quoi consiste le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF), qui décrit les droits et utilisations autorisées pour votre police. Vous pouvez facilement accéder aux polices sur les différents appareils et applications à l’aide de l’application Creative Cloud.

Remarque :

Le fichier de police doit correspondre à une police TrueType (.ttf) ou OpenType (.otf), avec une taille maximale de 512 Mo.

Vous pouvez accéder à vos polices sur n’importe quel appareil à l’aide de votre identifiant Adobe, à partir du menu Polices de différentes applications Adobe. Cependant, il est important d’éviter toute fonctionnalité ou tout flux de travail qui enfreint votre CLUF.

Le CLUF de votre police de bureau peut interdire certains cas d’utilisation. Exemple :

  • Intégration de la police dans un fichier PDF ou dans un livre électronique
  • Utiliser la police dans des documents destinés à être distribués à des fins commerciales
  • Copier les polices pour le stockage ou la distribution avec la fonction Assemblage

Vous pouvez également importer la police dans Adobe Express pour l’utiliser sur une page web publique. Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser une police sur un site web, assurez-vous de disposer d’une licence web valide et du CLUF qui l’accompagne.

Si vous ne savez pas si votre licence de police autorise l’importation dans Creative Cloud ou son utilisation dans des flux de travail spécifiques, contactez la fonderie typographique, le concepteur ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté la police.