Il existe un certain nombre d'erreurs susceptibles de se produire entre QuickTime et After Effects. Ce document explique et propose des solutions aux problèmes susceptibles de se produire.
Cette section aborde certaines des causes des erreurs suivantes :
Tout d'abord, assurez-vous que QuickTime est installé. QuickTime 7.6.6 ou une version ultérieure est requis pour les versions actuelles d'After Effects, conformément à la configuration système requise par After Effects.
Vous pouvez télécharger QuickTime 7.x sur le site Web d'Apple.
Si QuickTime 7.6.6 ou une version ultérieure est installé et que vous obtenez l'une des erreurs ci-après, d'autres étapes de dépannage pour QuickTime sont requises.
Le processus QT32 Server peut se bloquer en raison d'une interaction incorrecte avec le système de sortie vidéo QuickTime si le composant QuickTime d'Apple DVCPROHDVideoOut est installé.
Voir cet article pour plus de détails sur ce problème et les solutions envisageables.
After Effects peut signaler que QuickTime n'est pas installé en raison d'un blocage des communications entre After Effects et Adobe QT32 Server. After Effects utilise cette connexion pour communiquer avec QuickTime. After Effects utilise TCP pour communiquer avec QuickTime, mais certains logiciels de pare-feu agressifs et autres logiciels de sécurité peuvent bloquer les communications TCP.
Voir ce document pour des informations supplémentaires sur ce problème. Voir également ce fil de discussion pour plus d'informations sur les rapports de réussite du déblocage de ces communications.
Des logiciels non liés à la sécurité, tels que FileMaker et AirServer (ainsi que certains programmes malveillants, tels que ceux mentionnés ici) peuvent bloquer ces communications. Ce problème est dû au fait que le port requis est utilisé.
Une autre raison pour laquelle After Effects ne reconnaît pas QuickTime est dû au fait que QuickTime n'est pas intégralement initialisé. L'initialisation échoue car QuickTime se bloque lors du chargement d'un composant d'importation mal écrit. Si des importateurs ou codecs AVI sont installés sur votre Mac, le problème peut venir de là.
Supprimez les composants d'importation (codecs) de votre dossier QuickTime et vérifiez si le problème persiste. Voici un fil de discussion qui explique en détail la suppression des composants d'importation.
Si vous utilisez du matériel AJA ou Blackmagic, installez les versions les plus récentes des pilotes et des composants QuickTime. Les anciennes versions de ces composants peuvent entraîner des problèmes lors de l'importation et l'exportation de ressources QuickTime. Des problèmes liés à l'aperçu de la RAM et d'autres fonctionnalités d'After Effects peuvent également se produire.
AJA a récemment publié de nouveaux logiciels, tout comme BlackMagic Design.
Il est également possible qu'After Effects et QuickTime ne parviennent pas à communiquer en raison d'un problème d'autorisations des fichiers dans le répertoire des préférences After Effects. Vous pouvez forcer After Effects à régénérer le répertoire des préférences et définir correctement les autorisations (ou réinitialiser les préférences endommagées). Quittez after Effects, supprimez le dossier suivant et redémarrez After Effects :
Le problème se produit également avec les autorisations d'un dossier qui se trouve en dehors du dossier des autorisations After Effects. Cela semble être particulièrement le cas sous Mac OS. Pour vous assurer que toutes les applications Adobe peuvent écrire dans leurs fichiers de préférences, affectez à l'intégralité du dossier des préférences Adobe et de son contenu des droits de lecture/écriture. Les droits de lecture seule ne suffisent pas :
QT32 Server peut se bloquer si des pilotes audio en conflit sont installés et que les préférences de matériel audio dans After Effects sont configurées de sorte à utiliser l'un de ces périphériques.
Si vous rencontrez ce problème, affectez à votre périphérique par défaut, dans Préférences > Matériel audio, la sortie par défaut du système ou la sortie intégrée. Vérifiez ensuite si votre problème avec les fichiers QuickTime persiste.
Si cette opération fonctionne, dépannez vos périphériques audio.
QuickTime échoue souvent sur les ordinateurs possédant un grand nombre de processeurs (UC) et notamment sur ceux possédant un nombre important de processeurs virtuels créés par hyperthreading. Les échecs sont particulièrement courants avec le composant d'exportation H.264 d'Apple dans QuickTime.
Pour contourner ce problème, désactivez l’hyperthreading ou réduisez le nombre de cœurs de processeur accessibles par QuickTime.
Ce document du site web d'Adobe décrit la procédure.
Pour obtenir de l'aide supplémentaire sur QuickTime et After Effects, accédez au forum des utilisateurs After Effects. Vous y trouverez des spécialistes qui pourront vous aider.
Accéder à votre compte