Gérer les effets et les plug-ins

Dernière mise à jour le 23 oct. 2025

Découvrez comment identifier, dépanner et désactiver rapidement les plug-ins incompatibles pour améliorer la stabilité du système et vous remettre au travail plus rapidement. 

Cause 

Premiere Pro est fourni avec plusieurs effets visuels, des outils et des workflows supplémentaires pour améliorer votre production vidéo. Cependant, ces effets ou plug-ins peuvent parfois provoquer un blocage de l’application. 

Avec le Gestionnaire d’effets, lorsque vous redémarrez Premiere Pro après un blocage, vous recevez une notification vous expliquant quel effet a pu provoquer le blocage lors de la dernière session.Vous aurez également la possibilité de maintenir l’effet identifié activé ou de le désactiver au prochain démarrage.  

Solution 

Vous pouvez activer ou désactiver les effets à l'aide du Gestionnaire d'effets vidéo

Sélectionnez Fenêtre > Effets.

Dans le panneau Effets, sélectionnez Gérer les effets vidéo pour afficher la liste de tous les effets installés avec une option permettant d’activer ou de désactiver n’importe quel effet au prochain démarrage. 

Sélectionnez un effet, puis choisissez de l'activer ou de le désactiver.

Vous recevez également une notification lorsque vous redémarrez Premiere Pro après un blocage, qui explique quel effet a pu provoquer le blocage.Vous pouvez alors choisir de maintenir l’effet identifié activé ou de le désactiver au prochain démarrage.