Choisir un mode d’affichage

Dernière mise à jour le 19 oct. 2025

Découvrez comment utiliser les différents modes d’affichage pour effectuer des modifications avec des vues spécialisées adaptées à vos besoins.

Vous avez la possibilité d’afficher la vidéo standard, sa couche alpha ou divers outils de mesure.Vous pouvez basculer entre les différents modes pour s’adapter aux différentes étapes de votre processus de montage.Par exemple, vous pouvez utiliser une configuration à deux moniteurs pour garder vos fenêtres de montage et de prévisualisation séparées.

Dans le Moniteur source ou le Moniteur du programme, sélectionnez l’icône Paramètres .

Le menu Paramètres du moniteur de programme affiche différents modes sélectionnables.Actuellement, le sous-menu Couches RVBA est développé, montrant les options pour Alpha, Rouge, Vert et Bleu.
Isolez et travaillez sur des couches spécifiques comme Alpha, Rouge, Vert ou Bleu pour des tâches telles que la correction des couleurs et le compositing.

Sélectionnez parmi les modes d’affichage suivants :

  • Vidéo composite : affiche la vidéo normale.Il s’agit de la vue par défaut d’un clip ou d’une séquence vidéo.
  • Canaux RVBA : affiche la transparence en tant qu’image en niveaux de gris.Si votre métrage comporte un canal alpha, ce paramètre affiche l’image sous la forme d’un cache alpha en niveaux de gris dont les zones sombres sont transparentes.
  • Caméra multiple : affiche le métrage de toutes les caméras simultanément.Vous pouvez passer d’une caméra à l’autre pour choisir le métrage correspondant à la séquence finale.
  • Vidéo VR : lorsque des clips vidéo ont des propriétés VR associées, cette option est activée.À l’aide de l’affichage Vidéo VR, vous pouvez simuler différentes expériences de visionnage de votre vidéo équirectangulaire, par exemple, au moyen d’un casque VR comme l’Oculus Rift ou d’un ordinateur de bureau via YouTube ou Facebook.Pour plus d’informations sur la vidéo RV, voir Prise en charge des workflows VR.
  • Vue de comparaison : affichage fractionné du Moniteur du programme qui se révèle particulièrement utile pour exécuter des tâches telles que la correspondance des couleurs entre deux plans ou le réglage de l’intensité d’un effet appliqué.
Une vue de comparaison est ouverte, présentant deux volets, Référence et Actuelle, vous permettant de comparer vos modifications pendant que vous travaillez.
Visualisez les effets de vos modifications en temps réel en comparant côte à côte les versions d’origine et modifiée.

Remarque :

Pour utiliser le moniteur de forme d’onde et les affichages de vectorscope, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre Domaines Lumetri et sélectionnez l’une des options de forme d’onde ou de vectorscope.