Supprimer les fichiers de cache de média manuellement

Dernière mise à jour le 19 oct. 2025

Apprenez à supprimer manuellement les fichiers de cache des médias et à optimiser les performances de Premiere Pro.

Quittez Premiere Pro.

Gardez Premiere Pro fermé, puis naviguez vers l’emplacement de ces dossiers afin de supprimer manuellement les fichiers. 

  • macOS : /Users/<nom_utilisateur>/Library/Application Support/Adobe/Common
  • Windows :Utilisateurs\<username>\AppData\Roaming\Adobe\Common

Après avoir supprimé les fichiers, videz la corbeille.

Remarque :

La suppression manuelle des fichiers en gardant Premiere Pro fermé a pour effet de supprimer également les fichiers de médias se trouvant dans la mémoire cache. Il s’agit de l’opération recommandée pour résoudre les erreurs.

Après la suppression des fichiers, vous devriez voir apparaître davantage d’espace disponible sur le disque dur. Si vous avez des projets plus anciens et terminés, vous pouvez supprimer ces fichiers afin d’économiser de l’espace de stockage et de faciliter l’organisation du disque dur de votre ordinateur.

N’oubliez pas qu’il y a un délai après la suppression de tous les fichiers cache puis l’ouverture d’un projet en cours. Les fichiers ont en effet besoin de temps pour se reconstituer. Si le projet est volumineux, prévoyez suffisamment de temps pour la reconstruction des fichiers média en mémoire cache.

Conseil :

Pour de meilleures performances, choisissez un disque SSD ou NVME rapide pour votre cache de médias, idéalement sur un lecteur dédié.Vous pouvez modifier l’emplacement des fichiers de cache de média en cliquant sur Parcourir et en accédant à l’emplacement souhaité. Si nécessaire, vous pouvez enregistrer le cache de média sur le même lecteur que vos médias.