Conservation du rapport L/H

Dernière mise à jour le 19 oct. 2025

En savoir plus sur la façon dont Adobe Premiere Pro tente de préserver les proportions.

Lorsqu’une ressource est importée, Adobe Premiere Pro tente de conserver le rapport L/H de l’image, le rapport L/H en pixels et les dimensions de l’image afin que la ressource n’apparaisse pas recadrée ou déformée.Pour les éléments qui contiennent des métadonnées, ces calculs sont automatiques et précis. Par exemple :

  • Lorsque vous capturez ou importez un métrage NTSC avec une taille d’image ATSC de 704 x 480, une taille d’image D1 de 720 x 486 ou une taille d’image DV de 720 x 480, le rapport L/H en pixels est défini automatiquement sur D1/DV NTSC (0,91).
  • Lorsque vous capturez ou importez un métrage avec une taille d’image HD de 1440 x 1080, le rapport L/H en pixels est défini sur Anamorphique HD 1080 (1,33).
  • Lorsque vous capturez ou importez un métrage PAL dans une résolution D1 ou DV de 720 x 576, le rapport L/H en pixels est défini automatiquement sur la valeur D1/DV PAL (1,094).

Pour les autres tailles d’image, Adobe Premiere Pro part du principe que l’élément a été conçu avec des pixels carrés et modifie le rapport L/H en pixels et les dimensions de l’image afin de préserver le rapport L/H des images de l’élément. Si l’élément importé est déformé, vous pouvez modifier manuellement le rapport L/H en pixels.

Éléments dans une séquence

Lorsque vous faites glisser un élément dans une séquence, l’élément est placé au centre de l’image du programme par défaut. Selon la taille de l’image, l’image résultante peut être trop petite ou recadrée pour les besoins du projet.Adobe Premiere Pro peut modifier l’échelle automatiquement lorsque vous faites glisser un élément dans une séquence, ou vous pouvez le modifier manuellement.

Il est toujours important d’interpréter correctement les fichiers.Les dimensions de l’image de la ressource et le rapport L/H en pixels sont indiqués à côté de la vignette de prévisualisation, ainsi que dans la colonne Infos vidéo du panneau Projet.Vous pouvez également trouver ces informations dans la boîte de dialogue Propriétés de la ressource, la boîte de dialogue Interpréter le métrage et le panneau Info.

Distorsion du rapport L/H dans les séquences

La préconfiguration des réglages de séquence choisie lors de la création de la séquence détermine le rapport L/H en pixels et le rapport L/H des images de la séquence. Vous ne pouvez pas changer les rapports L/H après avoir créé la séquence, mais vous pouvez modifier le rapport L/H en pixels appliqué par défaut par Adobe Premiere Pro aux éléments individuels.

Si, par exemple, un élément à pixels carrés généré par un graphique paraît déformé dans Adobe Premiere Pro, vous pouvez corriger son rapport L/H en pixels afin de lui rendre son aspect original. Vérifiez que tous les fichiers sont interprétés correctement, de manière à pouvoir utiliser du métrage avec des rapports différents au sein d’un même projet.Générez ensuite une sortie qui ne déforme pas les images résultantes.