Modification de la méthode d’interpolation d’une image clé

Dernière mise à jour le 23 oct. 2025

Apprenez comment vous pouvez contrôler les changements d'animation en sélectionnant un type d'interpolation ou en modifiant manuellement les images clés et leurs poignées.

En modifiant et en réglant l’interpolation des images clés, vous obtenez un contrôle précis sur le taux de changement de vos animations. Vous pouvez choisir un type d’interpolation à partir d’un menu contextuel ou vous pouvez directement remplacer un type d’image clé par un autre en modifiant manuellement l’images clé ou les poignées.

Avant de commencer :

Vous pouvez également utiliser les commandes Accélération progressive et Accélération dégressive pour ajuster rapidement l’interpolation des images clés.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Dans le panneau Options d’effet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un marqueur d’image clé.
  • Dans un panneau Montage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image clé.

Choisissez une méthode d’interpolation dans le menu contextuel :

  • Linéaire : crée un taux de changement uniforme entre les images clés.
  • Bézier : permet d’ajuster manuellement la forme du graphique, ainsi que le taux de changement, pour les deux côtés d’une image clé.Vous pouvez créer des changements très lisses à l’aide de cette méthode.
  • Bézier automatique : crée un taux de changement fluide au niveau d’une image-clé.Lorsque vous changez une valeur d’image clé, les poignées de direction Bézier auto changent afin de conserver la fluidité de la transition entre les images clés.
  • Bézier continue : crée un taux de changement fluide au niveau d’une image clé.Cependant, contrairement à la méthode d’interpolation Bézier automatique, le Bézier continu vous permet d’ajuster les poignées de direction manuellement.Lorsque vous changez la forme d’un graphique d’un côté d’une image clé, la forme change également de l’autre côté de l’image clé, afin de conserver une transition lisse.
  • Maintien : modifie la valeur d’une propriété sans transition progressive (changements d’effets soudains).Le graphique qui suit une image clé utilisant cette méthode d’interpolation par paliers apparaît sous forme de ligne droite horizontale.
  • Progressif : ralentit les changements de valeur en s’approchant d’une image clé.
  • Dégressif : accélère progressivement les changements de valeur en s’éloignant d’une image clé.
Remarque :

même si les méthodes d’interpolation peuvent modifier le débit de changement d’une propriété entre les images clés, elles ne peuvent pas modifier la durée entre chaque image clé. La durée est déterminée par le temps (ou la distance sur l’échelle de temps) entre les images clés.