Exporter des pistes de sous-titres

Dernière mise à jour le 23 oct. 2025

Découvrez comment exporter vos sous-titres en formats incrustés, sidecar ou intégrés dans Adobe Premiere Pro.

Lien profond Adobe Premiere Pro

Essayer l’application
Suivez n’importe quel projet pour apprendre à exporter des pistes de sous-titres dans différents formats.

Sélectionnez Exporter dans la barre dʼen-tête en haut de Premiere Pro pour ouvrir l’espace de travail Exporter.

Exportez les sous-titres selon vos préférences :

  • Sous-titres incrustés : lorsque les sous-titres sont incrustés avec plusieurs pistes de sous-titres activées, les pistes de sous-titres actives dans le montage deviennent visibles.Lors de l’export, les sous-titres sont affichés sous Sous-titres > Pistes de sous-titres.
Dans l’espace de travail Exporter de Premiere Pro avec les menus déroulants Sous-titres ouverts.Le menu déroulant propose plusieurs options aux choix.
Gravez les sous-titres de la piste, quel que soit le format, car ils seront directement rendus sur le fichier vidéo.

  • Sous-titres intégrés : les options Intégrer dans les fichiers d’export ne prennent en charge que les formats de sous-titres suivants.(Vous pouvez choisir l’option de format compatible disponible dans les montages.) :
    • Tous les canaux pour CEA-608
    • Tous les canaux pour CEA-708
    • Seul un flux de sous-titres pour OP-47
  • Export en sidecard avec l’extension .scc : .ssc prend uniquement en charge les pistes 608. Par conséquent, la liste n’affiche que les pistes 608 disponibles dans la séquence.Par défaut, si le montage comporte les mêmes flux 608, ils sont automatiquement sélectionnés en fonction du nombre de flux compris entre le nombre le plus bas et le nombre le plus élevé de pistes. Cependant, le système ne sélectionne pas deux flux égaux simultanément.
  • Export en sidecard avec l’extension .mcc : étant donné que.mcc prend uniquement en charge les pistes 608 et 708, la séquence affiche uniquement les pistes 608 ou 708 disponibles.Par défaut, si le montage comporte les mêmes flux 608 et 708, ils sont automatiquement sélectionnés en fonction du nombre de flux compris entre le nombre le plus bas et le nombre le plus élevé de pistes. Vous pouvez exporter toutes les pistes 608 et 708 à la fois.
  • Export en sidecard avec l’extension d’export .xml : xml prend uniquement en charge les fichiers 608, 708, télétexte, sous-titres EBU et OP-47 australien.La liste déroulante Paramètres d’export vous permet uniquement de choisir une piste à partir de tous les différents formats pris en charge par.xml. Cette configuration vous permet d’exporter une seule piste à la fois.
  • Export en sidecar avec l’extension d’export .stl : .stl ne prend en charge que les fichiers télétexte, sous-titres EBU et OP-47 australien.Elle prend en charge un flux à la fois, de sorte que le format de la piste de sous-titres affiche toutes les pistes prises en charge disponibles dans la séquence.Vous pouvez ensuite choisir un flux à exporter à la fois.
  • Export en sidecard avec l’extension d’export .srt : bien que l’extension .srt ne prenne en charge qu’un seul flux par fichier, elle peut prendre en charge plusieurs formats, tels que 608, 708, télétexte, EBU, australien et sous-titre.

La piste active dans le montage est automatiquement sélectionnée par défaut. S’il existe au moins deux pistes activées, celle avec le nombre le plus bas de pistes est sélectionnée.