Désactiver la gestion des couleurs

Dernière mise à jour le 23 oct. 2025

Découvrez comment désactiver la gestion des couleurs dans Adobe Premiere Pro pour conserver les propriétés de couleur d’origine de vos médias.

Lien profond Adobe Premiere Pro

Essayer l’application
Suivez n’importe quel projet pour apprendre à désactiver la gestion des couleurs.

Sélectionnez la séquence dans laquelle vous souhaitez Désactiver la gestion des couleurs.

Sélectionnez Fenêtre > Couleur Lumetri.

Sous l’onglet Paramètres du panneau Couleur Lumetri, sélectionnez les paramètres de Séquence.

Dans le menu déroulant Configuration des couleurs, sélectionnez Désactiver la gestion des couleurs.

Le moniteur du programme est ouvert avec une prévisualisation de la séquence.Le panneau de droite affiche les paramètres de gestion des couleurs, notamment des options pour l’espace colorimétrique, l’espace colorimétrique de sortie et les fonctionnalités avancées de gestion des couleurs.
Désactiver la gestion des couleurs vous permet de conserver les propriétés de couleur d’origine de vos médias sans réglage automatique.

Cela désactive à la fois l’entrée automatisée vers la conversion de l’espace colorimétrique de travail et le travail automatisé vers la conversion de l’espace colorimétrique de sortie.

Lorsque vous effectuez cette opération, tous les médias sont considérés comme se trouvant dans l’espace colorimétrique Rec.709, de sorte que tout fonctionne comme avant l’ajout de la gestion des couleurs à Premiere Pro, ce qui est utile dans deux situations :

  • Lorsque vous utilisez Premiere Pro pour réaliser un workflow de type « pass-through » total dans lequel vous ne souhaitez pas que l’espace colorimétrique des médias que vous importez et exportez soit modifié.
  • Lorsque vous effectuez un workflow entièrement manuel dans lequel vous utilisez des LUT d’entrée pour transformer des clips dans l’espace colorimétrique de travail et que vous effectuez des réglages de couleur manuels à l’aide d’effets Lumetri ou d’autres effets pour effectuer une correction colorimétrique dans un workflow traditionnel dédié à l’affichage.