Guide d'utilisation Annuler

Diviseur de fréquence

L’effet Diviseur de fréquence permet de prendre un clip audio donné (ou une partie mise en surbrillance) et d’en réaliser jusqu’à huit copies, chacune ayant une plage de fréquences différente de celle de l’original. Les fréquences de transition spécifiées déterminent les points de division. Chaque copie de la forme d’onde est placée sur sa piste propre dans la fenêtre de session. Vous pouvez ensuite modifier ou appliquer des effets à chaque bande séparément.

Par exemple, l’utilisation du paramétrage par défaut de trois bandes avec des valeurs de répartition de 800 et 3 200 entraîne la création de trois copies de l’onde de forme sélectionnée : une contenant la plage de fréquences de 0 à 800 Hz de l’onde sélectionnée, une de 800 à 3 200 Hz et une de 3 200 à 22 050 Hz (ou la fréquence maximale présente en fonction du taux d’échantillonnage).

  1. Ouvrez un clip audio. Pour traiter une sélection, sélectionnez une plage à traiter à l’aide d’un outil de sélection.

  2. Sélectionnez Édition > Diviseur de fréquence.

    Diviseur de fréquence

  3. Paramétrez les options de votre choix et cliquez ensuite sur OK.

Options de l’effet Diviseur de fréquence

Bandes

Définit le nombre de points de division. La forme d’onde originale est copiée le nombre de fois indiqué, chaque copie ayant une plage de fréquences différente, en fonction du nombre de répartiteurs.

Maximum

Indique la fréquence maximale pour chaque bande. Minimum et Bande passante affichent des valeurs calculées sur la base des valeurs de fréquence maximales pour les bandes en cours et adjacentes.

Gamme

Spécifie la gamme affichée pour indiquer les bandes sous forme graphique. Vous avez le choix entre Linéaire et Logarithmique.

Taille max. du filtre RIF

Définit la taille maximale du filtre RIF (réponse d’impulsion finie), qui gère les erreurs de phase au-dessus de la courbe de réponse. Les filtres RIF diffèrent des filtres RII, lesquels peuvent avoir des erreurs de phase (souvent audibles sous la forme d’un effet de sonnerie). Des valeurs supérieures permettent d’obtenir un filtrage des fréquences plus précis. La valeur par défaut, 320, fonctionne bien la plupart du temps, mais vous devez l’augmenter si vous constatez une distorsion ou une sonnerie dans les ondes filtrées.

Conseils d’un expert:

Jason Levine vous explique les bases pour utiliser ce filtre unique pour adapter et remixer les fichiers mono et stéréo.

Jason Levine

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?