Guide d'utilisation Annuler

Définition des traits de coupe pour le rognage ou l’alignement

Non seulement vous pouvez définir différents plans de travail de recadrage d’une illustration pour la sortie, mais également créer et utiliser plusieurs ensembles de traits de coupe dans votre illustration. Les traits de coupe indiquent l’endroit de coupe du papier imprimé. Les traits de coupe sont utiles lorsque vous souhaitez créer des traits autour de plusieurs objets sur une page, par exemple lors de l’impression de cartes de visite. Ils sont également utiles pour aligner une illustration Illustrator que vous avez exportée vers une autre application.

Les traits de coupe diffèrent du plan de travail de plusieurs manières :

  • Les plans de travail définissent les limites d’impression de l’illustration, alors que les traits de coupe n’affectent en rien la zone imprimée.

  • Vous pouvez activer un seul plan de travail à la fois, alors que vous pouvez créer et afficher plusieurs traits de coupe.

  • Le plan de travail est indiqué par des repères visibles, mais non imprimables, alors que les traits de coupe sont tracés en noir (de sorte qu’ils sont imprimés sur chaque plaque de séparation, tout comme les repères d’impression).

Remarque :

les traits de coupe ne remplacent pas ceux créés au moyen de l’option Repères et fonds perdus de la boîte de dialogue d’impression.

Création de traits de coupe autour d’un objet

Illustrator vous permet de créer des traits de coupe modifiables ou en tant qu’effets dynamiques.

Pour utiliser les traits de coupe, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez l’objet.

  2. Pour créer des traits de coupe modifiables, sélectionnez la commande Objet > Créer des traits de coupe.

  3. Pour créer des traits de coupe en tant qu’effets dynamiques, sélectionnez la commande Effet > Traits de coupe.

Suppression des traits de coupe

Pour supprimer un trait de coupe modifiable, sélectionnez le trait de coupe et appuyez sur la touche Suppr.

Pour supprimer un effet de trait de coupe, sélectionnez Traits de coupe dans le panneau Aspect, puis cliquez sur l’icône Supprimer les éléments sélectionnés .

Utilisation de traits de coupe japonais

Les traits de coupe japonais ont des doubles traits, qui définissent visuellement une valeur de fond perdu par défaut de 8,5 points (3 millimètres).

  1. Choisissez la commande Edition > Préférences > Générales (Windows) ou Illustrator > Préférences > Générales (Mac OS).
  2. Sélectionnez l’option Traits de coupe japonais, puis cliquez sur le bouton OK.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?