Corrigez l’erreur de document endommagé à l’ouverture de fichiers PDF

Erreur : le document PDF est endommagé et ne peut pas être réparé.

Les produits Acrobat ouvraient historiquement un PDF tant que l’en-tête %PDF commençait dans les 1 024 octets du fichier. Aucune vérification n’était effectuée sur les octets parasites avant l’en-tête %PDF. Toutefois, les mises à jour 10.1.5 et 11.0.01 améliorent la sécurité en appliquant une analyse plus stricte de l’en-tête %PDF. Le produit refuse désormais d’ouvrir la petite fraction de fichiers PDF qui ne commencent pas correctement par l’en-tête %PDF et un message d’erreur s’affiche :

Erreur : le document est endommagé et ne peut pas être réparé. Adobe Reader n’a pas pu ouvrir '[nom du fichier]' soit parce que le type de fichier n’est pas pris en charge, soit parce que le fichier a été endommagé (par exemple, il a été envoyé sous forme de pièce jointe dans un courrier électronique et n’a pas été correctement décodé).

Solution : utilisez l’une des solutions suivantes

Créateurs de PDF

Si vous gérez ou administrez un logiciel qui génère automatiquement des fichiers PDF, modifiez la façon dont les fichiers PDF sont produits. Assurez-vous qu’aucun octet parasite n’apparaît avant l’en-tête %PDF dans l’en-tête du fichier.

Utilisateurs de PDF : administrateurs d’entreprise et utilisateurs

Si vous êtes un client ou un informaticien d’entreprise, vous pouvez désactiver la validation d’en-tête sur les ordinateurs en définissant la préférence appropriée. Vous pouvez définir cette préférence par utilisateur dans HKCU ou au niveau ordinateur pour tous les utilisateurs dans HKLM. Vous pouvez utiliser la même méthode sous Mac OS en modifiant la même préférence plist. Si la clé AVGeneral n’existe pas, créez-la manuellement.

Le chemin d’accès HKLM est génériquement : 

HKLM\Software\Adobe\(nom du produit)\(version)\AVGeneral\bValidateBytesBeforeHeader=dword:00000000

Par exemple, pour modifier le comportement d’Acrobat 11.0, créez un DWORD à cet emplacement : HKLM\SOFTWARE\Adobe\Adobe Acrobat\11.0\AVGeneral\bValidateBytesBeforeHeader=dword:00000000

Le chemin d’accès HKCU est génériquement :

HKCU\Software\Adobe\(nom du produit)\(version)\AVGeneral\bValidateBytesBeforeHeader=dword:00000000

Par exemple, pour modifier le comportement de Reader 10.0, créez un DWORD à cet emplacement : HKCU\SOFTWARE\Adobe\Acrobat Reader\10.0\AVGeneral\bValidateBytesBeforeHeader=dword:00000000

Modifiez toujours le nom de produit et le numéro de version dans le chemin de préférence en fonction de votre installation. Cette méthode permet au fichier PDF de s’afficher sur les ordinateurs que vous contrôlez.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?