Les administrateurs d’entreprise qui gèrent des ordinateurs occupés dans les flux de travaux qui utilisent des variables globales persistantes (Windows et Macintosh) ou des JavaScripts personnalisés (Windows uniquement).
En raison de l’intérêt élevé d’Adobe en matière de sécurité, les modifications apportées aux fonctionnalités existantes d’Acrobat et d’Adobe Reader sont régulièrement ajoutées pour améliorer davantage la résistance du produit aux attaques malveillantes. Dans le cadre de cette amélioration, la version 10.1.1 contient des modifications apportées à la fonction JavaScript qui stocke des variables globales et exécute les scripts définis par l’utilisateur.
Avant la version 10.1.1, les utilisateurs finaux pouvaient placer des fichiers JavaScript dans %ApplicationData%\Adobe\(nom du produit)\(version)\JavaScripts et ces fichiers s’exécutaient automatiquement au démarrage de l’application. Par exemple, le service informatique peut placer un fichier JS pour modifier l’interface utilisateur du produit en masquant ou en ajoutant des éléments de menu sur un ordinateur Windows XP dans C:\Documents and Settings\(nom d’utilisateur)\Application Data\Adobe\Acrobat\10.0\JavaScripts. En outre, le dossier contient glob.js et glob.settings.js, deux fichiers auxquels le produit peut accéder en lecture et en écriture lors du stockage des variables globales.
Par défaut, les processus d’Acrobat n’accèdent pas en écriture au dossier %ApplicationData%\ Acrobat\Privileged\10.0. En outre, les processus de sandbox sont spécifiquement interdits d’écriture dans ce dossier. De ce fait, l’opération la plus sûre consiste à activer la vue protégée dans Acrobat et le mode protégé dans Reader et placer ainsi tous les processus dans des sandbox. En outre, la version 10.1.1 présente les modifications suivantes :
Remarque : cette modification concerne uniquement Windows. Par ailleurs, les modifications n’ont pas d’incidence sur le comportement de C:\Program Files\Adobe\(nom du produit et version)\(nom du produit)\JavaScripts.
Si vous n’avez pas enregistré les variables en tant que variables globales persistantes ou placé des fichiers JavaScript personnalisés dans les répertoires concernés, vous pouvez alors ignorer cette modification. Toutefois, si vous vous trouvez dans un des cas de figure, préservez l’intégrité de vos flux de travaux en procédant comme suit :
1. Pour Acrobat, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :
Remarque : pour Adobe Reader, vous pouvez utiliser uniquement la dernière méthode, car la console JavaScript n’est pas disponible sauf si vous l’avez activée comme décrit à l’adresse http://blogs.adobe.com/pdfdevjunkie/2008/10/how_to_use_the_javascript_debu.html.
2. Effectuez manuellement la méthode setPersistent JavaScript sur toutes les variables globales pour vérifier qu’elles ont été correctement migrées vers le nouveau format. Par exemple, exécutez le JavaScript suivant dans la console :
for (var name in global) global.setPersistent("global."+name, true);
Copiez tous les fichiers JavaScript créés par l’utilisateur de %APPDATA%\Adobe\Acrobat\10.0\JavaScripts dans %APPDATA%\Adobe\Acrobat\Privileged\10.0\JavaScripts.
Accéder à votre compte